Desillusion.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

perlimpinpin
Insatiable
Insatiable
Messages : 563
Inscription : 23 juil. 2011 13:37

Re: Desillusion.

Message par perlimpinpin »

oui loulic ,puisque les autres ne sont que des intérimaires ;je me suis mal fait comprendre !! J'aurais dû dire que j' étais la seule titulaire sur les trois postes d'IDE
"ni dieux,ni maîtres"
Avatar de l’utilisateur
Indis
VIP
VIP
Messages : 3826
Inscription : 20 juil. 2006 17:16

Re: Desillusion.

Message par Indis »

lancette a écrit :Bonjour à tous , Mais Indis , qu'as-tu contre le POITOU-CHARENTE , on y mange un délicieux fromage : le CHABICHOU :D , avec un ou deux verres de bon Bordeaux , c'est super pour la santé , c'est reconnu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et ça détend ....pas plus de 2 verres ok , et en plus , ils ont une femme qui ne se laisse impressionner par personne : Ségolène Royale !!!!Moi , je bosse à 20 km du château de Chambord , suis-je une merde ? faut-il bosser à Paris ou en banlieue pour être crédible sur ce forum??????????????????? :fache:
Euh, je sais pas.... j'y habite ....depuis un peu moins de 30 ans ? :idee:

Et alors, le chabichou est dégueulasse, du moins comparé au pouligny qu'on a dans la région juste à côté.
Il faut évidemment bosser à Paris ou en banlieue (et surtout, bosser en réa) pour être crédible, et surtout, mettre plein de ponctuation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


La désillusion c'est d'être de la même région, et peut-être même de côtoyer Perlimpinpin...
lancette
Forcené
Forcené
Messages : 290
Inscription : 23 juil. 2011 17:06

Re: Desillusion.

Message par lancette »

Ah bon ? Indis depuis 30 ans dans le Poitou-charente ? j'avais donc mal lu , je vous croyais Alsacien !Mais le Pouligny , c'est quand même plus prêt de chez moi que de :) chez vous
annabébelle
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2011 09:28

Re: Desillusion.

Message par annabébelle »

lancette a écrit :Bonjour , tu es encore jeune et tu as choisi la mauvaise filière, il est encore temps de se ressaisir ,professeur des écoles te conviendrait mieux , juste un master 2 puis le concours du CAPES et le tour est joué , allez courage!!Mieux vaut changer de voie que d'être un mauvais soignant! :(

Juste un Master 2 et la réussite au CAPES!!! Ce n'est pas si simple et si facile.
Le concours de Professeur des écoles est très difficile. De moins en moins d'admis et des épreuves qui deviennent de plus en plus difficiles. C'est un BAC + 5 qui n'est pas facile... et un métier qui est tout aussi pénible et dur qu' infirmière.

Juste pour dire de bien réfléchir car si c'est changer de voie pour fuir une certaine pression et se remettre dans une voie qui est tout aussi difficile, j'y vois là plutôt le danger de déplacer sa problématique.

Infirmière ou Professeur des écoles demandent les mêmes qualités humaines: empathie, écoute, patience, don de soi, capacité à travailler en équipe, travailler avec méthode, avoir une bonne résistance psychologique, physique et nerveuse, faire face à la détresse sociale, savoir douter de soi.... et quelque chose en plus pour Professeur des écoles: accepter de ramener son travail à la maison.

Alors, si tu veux changer de voie, réfléchis bien mais ne pas croire que l'éducation nationale ne met pas la pression et qu'il n'y a que les vacances... Par les temps qui court, c'est même plutôt l'inverse.

J'ai lu aussi qu'il suffisait d'avoir trois enfants pour passer le concours de prof.
C'est vrai mais ça fait plutôt rire et rêver. C'est une condition qui date de très longtemps, d'après guerre et qui n'a pas été retirée.
Une mère au foyer avec ses trois enfants, si elle n'a pas un minimum de bagages universitaires ou fait des études supérieures aura de grosses difficultés, ne serait-ce qu'aux épreuves d'admissibilité en Français, en Maths, en Histoire-géo, en sciences ect... car on demande de bonnes compétences dans tous ces domaines.
Je sais faire du vélo mais je n'irai pas prétendre à faire le tour de France.
J'ai déjà eu des épreuves de ce concours entre les mains et je peux vous dire que c'est costaud.

Alors, réflechis bien car j'ai des amies qui sont tout aussi déçues par l'enseignement et qui pensent sérieusement à en partir.
vvvaaa
Messages : 14
Inscription : 04 oct. 2014 22:12

Re: Desillusion.

Message par vvvaaa »

Bonjour , ce post date un peu mais je suis dans la même situation que toi . Je suis diplômée depuis peu mais je n ai aucune envie d être infirmière . J ai juste continué pour avoir un diplôme en poche . Aujourd hui j aimerais être auxilaire puer mais recommencer une année de formation ! , as tu réussi a trouver un post en crèche en tant qu auxiliaire ?
JEROMETTE
Messages : 18
Inscription : 01 sept. 2010 14:36

Re: Desillusion.

Message par JEROMETTE »

Bonjour,
je tape cette question sur internet "infirmière devenir auxiliaire puèr" et me retrouve sur ce forum qui date un peu...
Moi aussi je doute de mon métier, même si cela fait maintenant 10 ans que je le pratique. Je souhaiterai également me rapprocher du monde de la petite enfance, mais vraiment coté soins de nursing. Les soins techniques aux tout petits ne me tentent vraiment pas.
Je voulais savoir où vous en êtes de cette recherche.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gazou_gazou
VIP
VIP
Messages : 1862
Inscription : 11 mai 2004 14:59
Localisation : Retour vers le futur V
Contact :

Re: Desillusion.

Message par gazou_gazou »

Bijour :D c'est un peu comme "les feux de l'amour"le forum ,et c'est très bien comme ca :clin: ...Le métier d'IDE est une formidable école de vie et même si vous faite complètement autres choses par la suite ,ca vous servira toujours .
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
JEROMETTE
Messages : 18
Inscription : 01 sept. 2010 14:36

Re: Desillusion.

Message par JEROMETTE »

Bonjour,

Oui, il est certain que l'expérience acquise au cours de mes années IDE, je ne les renie pas du tout. C'est juste qu'aujourd'hui j'ai évolué, mais les passerelles ne suivent pas à priori...
Possibilité de faire AS avec 1 an d'école d'IDE, mais pas AP... et une fois diplômée... ben encore moins possible :roll:
Biensûr, pour certaine, devenir AP c'est repartir en arrière, pour moi c'est avancer dans une nouvelle voie... mais je voulais avoir un avis de quelqu'un qui avait tenté...
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10261
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Re: Desillusion.

Message par Jo_bis »

Dans ce cas, passez le concours AP comme n'importe qui, sans dire que vous êtes IDE ou essayez la VAE...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre