Etudiante Infirmière à la recherche d'un stage !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Etudiante Infirmière à la recherche d'un stage !!!
Bonjour!
Je suis étudiante en 3ème année et je dois faire un stage de 10 semaines à partir du 03 Octobre 2011. Mais nos formateurs viennent de nous informer qu'il n'ont pas assez de terrain de stage! Donc en gros, je n'ai pas de stage pour dans 3 SEMAINES !! C'est juste l'horreur!
Donc si vous connaissez un service, une infirmière ou un infirmier, une cadre de santé...ect qui pourrai me proposer un stage je suis preneuse !!!!
Il me faut absolument trouver un stage sur Paris ou sa banlieue proche (surtout dans le 94) et dans n'importe quel type de service!
Voila c'est assez urgent, merci d'avance!
Je suis étudiante en 3ème année et je dois faire un stage de 10 semaines à partir du 03 Octobre 2011. Mais nos formateurs viennent de nous informer qu'il n'ont pas assez de terrain de stage! Donc en gros, je n'ai pas de stage pour dans 3 SEMAINES !! C'est juste l'horreur!
Donc si vous connaissez un service, une infirmière ou un infirmier, une cadre de santé...ect qui pourrai me proposer un stage je suis preneuse !!!!
Il me faut absolument trouver un stage sur Paris ou sa banlieue proche (surtout dans le 94) et dans n'importe quel type de service!
Voila c'est assez urgent, merci d'avance!
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: Etudiante Infirmière à la recherche d'un stage !!!
Ils ne vous trouvent pas les stages et vous laissent vous débrouiller ?
Dur dur
Et visiblement, seuls certains d'entre vous vont devoir le faire ? Bizarre la politique de ton IFSI !
Je ne connais pas la région de Paris... Tu vas devoir sûrement t'adresser aux hôpitaux directement... DRH ou cadres de santé. Appelle les directement à mon avis, quitte à en faire plein... En essayant de leur faire comprendre que là t'as pas le choix faut que t'ailles quelquepart, je ne peux pas te donner d'autres conseils
As-tu une discipline que tu dois absolument faire ? (long séjour,...)

Je ne connais pas la région de Paris... Tu vas devoir sûrement t'adresser aux hôpitaux directement... DRH ou cadres de santé. Appelle les directement à mon avis, quitte à en faire plein... En essayant de leur faire comprendre que là t'as pas le choix faut que t'ailles quelquepart, je ne peux pas te donner d'autres conseils

As-tu une discipline que tu dois absolument faire ? (long séjour,...)
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
En fait mon IFSI a trouvé 30 terrains de stage pour 80 étudiants, du coup il nous demande à tous de chercher des stages pour combler le déficit!
Il faudrait que je fasse un stage en chirurgie de préférence, mais après avoir appelé beaucoup d'hôpitaux, le verdict est le même: Les plannings sont complets! Du coup je cherche dans d'autres services mais tous ce qu'on a à me proposer ce sont des stages de nuit en chirurgie ou en maternité, pas forcément très formateur sauf peut-être pour la mater!
Enfin, je ne perd pas espoir mais c'est quand même stressant pour une rentrée quoi!
Il faudrait que je fasse un stage en chirurgie de préférence, mais après avoir appelé beaucoup d'hôpitaux, le verdict est le même: Les plannings sont complets! Du coup je cherche dans d'autres services mais tous ce qu'on a à me proposer ce sont des stages de nuit en chirurgie ou en maternité, pas forcément très formateur sauf peut-être pour la mater!
Enfin, je ne perd pas espoir mais c'est quand même stressant pour une rentrée quoi!
Oh la la !!
Nous sommes dans le même cas. Notre IFSI a obtenu 24 stages pour 74 étudiants (en sachant qu'une 10zaine d'étudiants part dans les DOM-TOM, cela ne suffit pas pour autant). On doit donc chercher par nous même et bien sûr on se fait "jeter" du genre "vous êtes culotter", "planning déjà boucler", "trop tard, fallait s'y prendre avant" ou encore "on ne prend plus de stagiaires car 10 semaines c'est trop long pour nous". Je ne sais vraiment pas comment ça va se finir tout ça !!
Enfin bref, bonne chance pour trouver un lieu de stage
Nous sommes dans le même cas. Notre IFSI a obtenu 24 stages pour 74 étudiants (en sachant qu'une 10zaine d'étudiants part dans les DOM-TOM, cela ne suffit pas pour autant). On doit donc chercher par nous même et bien sûr on se fait "jeter" du genre "vous êtes culotter", "planning déjà boucler", "trop tard, fallait s'y prendre avant" ou encore "on ne prend plus de stagiaires car 10 semaines c'est trop long pour nous". Je ne sais vraiment pas comment ça va se finir tout ça !!
Enfin bref, bonne chance pour trouver un lieu de stage
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
Be de be qué misère / et après y viendrons pleurer qu'il n'ont plus d' infirmier
Au fait pour ceux qui sont frontaliers, les stages en pays francophones ça compte ou pas
Parce qu'en Suisse ou au Luxembourg, ça peut ne pas être un mal de faire un stage là bas d'autant plus que pour la suite il paraît que le salaire des IDE est nettement + élevé qu'en France.....
Au fait pour ceux qui sont frontaliers, les stages en pays francophones ça compte ou pas

Parce qu'en Suisse ou au Luxembourg, ça peut ne pas être un mal de faire un stage là bas d'autant plus que pour la suite il paraît que le salaire des IDE est nettement + élevé qu'en France.....
DEI 2009/2012
Nan mais c'est grave là
est ce qu'un modérateur peut regrouper ce sujet avec un autre sur le forum IDE:
http://www.infirmiers.com/forum/esi-rec ... 13268.html
Est ce que ce problème est spécifique à l' ile de France?
Line 972 tu parles de la Martinique ou tu es en Ile de France?
Nan, sérieux j'suis sur le c* là
Quel sont les raisons du déficit de terrain de stage, vos IFSI vous l' ont communiqué? (je me doute bien d'une ou deux
)
Faites vous un retour de vos difficultés à rechercher par vous même un stage?
Je suis sûr que celui à qui on a dit qu'il était culotté l' à fait remonter
Fallait s' y prendre avant?
oh, mais l'IFSI s'y prend combien de temps à l'avance?
10 semaines c'est trop long?
On le sait depuis 2009....
Et si vous ne trouvez pas, que se passe t' il, que vous dit l' IFSI?

est ce qu'un modérateur peut regrouper ce sujet avec un autre sur le forum IDE:
http://www.infirmiers.com/forum/esi-rec ... 13268.html
Est ce que ce problème est spécifique à l' ile de France?
Nan, sérieux j'suis sur le c* là

Quel sont les raisons du déficit de terrain de stage, vos IFSI vous l' ont communiqué? (je me doute bien d'une ou deux

Faites vous un retour de vos difficultés à rechercher par vous même un stage?
Je suis sûr que celui à qui on a dit qu'il était culotté l' à fait remonter

Fallait s' y prendre avant?

10 semaines c'est trop long?
On le sait depuis 2009....

Et si vous ne trouvez pas, que se passe t' il, que vous dit l' IFSI?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- Dancehalltime
- Accro
Pour nous c'est pareil !
Jeudi dernier l'ifsi nous dit " on a que 30 stages " sachant que notre promo fait 70 personnes environ...
" Alors si vous voulez chercher par vos propres moyen , faites le " sous entendu " faites le on est dans la merde "
SAUF QUE !!! à partir de cette date, la stage était dans 3 SEMAINES !!!!!!!!
Conséquences :
Appel +++ --> Recalage +++ = gros bordel
Si on trouve pas .. aucune idée de ce qui va se passer...
Jeudi dernier l'ifsi nous dit " on a que 30 stages " sachant que notre promo fait 70 personnes environ...
" Alors si vous voulez chercher par vos propres moyen , faites le " sous entendu " faites le on est dans la merde "
Conséquences :
Si on trouve pas .. aucune idée de ce qui va se passer...
MITHA 2013
Mais je me doute bien de ce sérieux problème, il y a quand même une différence de légitimité lorsque c'est un ESI qui appelle alors que les enseignantes ont eu à la base une fin de non recevoir quelques temps auparavant.Dancehalltime a écrit : " Alors si vous voulez chercher par vos propres moyen , faites le " sous entendu " faites le on est dans la merde "
Conséquences :
ça craint.
Vous appelez directement le cadre d'un service?
C' est la question qu'il faut poser à vos monosDancehalltime a écrit : Si on trouve pas .. aucune idée de ce qui va se passer...
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
Prochains topics sur le sujet :
- ESI cherche une place dans l'amphi
- ESI ayant réussi le concours cherche un IFSI....
On marche vraiment sur la tête...
- ESI ayant réussi le concours cherche un IFSI....
On marche vraiment sur la tête...
Je suis en ile de France.erick a écrit : Est ce que ce problème est spécifique à l' ile de France?
les raisons évoquées sont que les terrains de stages ne veulent pas prendre car ils trouvent qu'un stage de 10 semaines c'est trop long pour eux.
La grosse galère !!!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
-
- Insatiable
Si le problème des terrains de stage n'est vraiment que la durée de vos stages, pourquoi vos IFSI n'essayent pas de contourner le problème en vous proposant à chacun deux stages de 5semaines? (ça se fait dans certains IFSI)
Infirmière aux urgences 

Biensûr que ça se fait, les stages fractionnés, certains ifsi ne proposent même aucun stage de 10 semaines! Non seulement les terrains de stage acceptent plus facilement mais en plus on y gagne qd même vraiment en expériences (car, honnêtement, même si à la base les stages de 10 semaines avec "navigation" dans un pôle entier était une belle idée, en réalité, je n'ai encore rencontré qq'un pour qui ça se passe réellement comme ça donc, en effet 10 semaines c'est long, parfois inutile voire délétère...)
Ils sont franchement pas malins!
Proposez leur qd même on sait jamais, ils ne sont peut être pas au courant qu'ils ont le droit de le faire (ça serait grave)
Ils sont franchement pas malins!
Proposez leur qd même on sait jamais, ils ne sont peut être pas au courant qu'ils ont le droit de le faire (ça serait grave)
ESI 2010-2013
Bon, c'est un problème Parigo_Parisien pour l'instant.
Dans mon petit microcosme hospitalier Lyonnais, ayant questionné plusieurs ESI venant de differentes IFSI Lyonnaises,il n' y a pas ce problème.
Moi, je vote pour Ministuffy et Bristolle qui ont bien expliqué la chose au niveau de la durée des stages estimée trop longue pour le terrain.
Dans les années 80, mes stages de 6 semaines étaient coupés en 2, 3semaines de stage-15 jours d' IFSI- 3 semaines de stage, donc c'est possible.
Indis
Trop violent ton truc, mais cela veut bien dire ce que cela veut dire:
On arrête de subir
Vos monos se sont cassées la nenette pour trouver les terrains de stages, et les services ont refusé. Les monos ont un poids décisionnel qu'un ESI n'a pas.
Les monos vous disent de trouver par vous même ce qu'elles n'ont pas pu avoir, et le terrain vous répond que vous êtes culotté.
On voit tout de suite quel poids a un ESI par rapport à une mono, il me semble que l'on ne répond pas à une mono qu'elle est culottée( ou alors elle ne s'en vante pas
)
Si lundi vous n'avez pas trouvé, vous avez bien des délégués de promotion, donc vous vous regroupez autour d'eux, vous prenez RDV avec la directrice de l' IFSI et vous expliquez que le plan B que les monos vous ont demandé de faire, vous l'avez éprouvé mais cela ne marche pas et qu'il faut trouver une autre solution.
Si rien ne change et que vous êtes plusieurs IFSI dans cette problématique ( j'en ai déjà noté un) et que vous ne l'avez pas déjà fait, et bien vous contactez la FNESI là:
http://www.fnesi.org/contacts
Cela ne mange pas de pain de signaler les problèmes que vous rencontrez.
Dans mon petit microcosme hospitalier Lyonnais, ayant questionné plusieurs ESI venant de differentes IFSI Lyonnaises,il n' y a pas ce problème.
Moi, je vote pour Ministuffy et Bristolle qui ont bien expliqué la chose au niveau de la durée des stages estimée trop longue pour le terrain.
Dans les années 80, mes stages de 6 semaines étaient coupés en 2, 3semaines de stage-15 jours d' IFSI- 3 semaines de stage, donc c'est possible.

Trop violent ton truc, mais cela veut bien dire ce que cela veut dire:
On arrête de subir
Vos monos se sont cassées la nenette pour trouver les terrains de stages, et les services ont refusé. Les monos ont un poids décisionnel qu'un ESI n'a pas.
Les monos vous disent de trouver par vous même ce qu'elles n'ont pas pu avoir, et le terrain vous répond que vous êtes culotté.
On voit tout de suite quel poids a un ESI par rapport à une mono, il me semble que l'on ne répond pas à une mono qu'elle est culottée( ou alors elle ne s'en vante pas

Si lundi vous n'avez pas trouvé, vous avez bien des délégués de promotion, donc vous vous regroupez autour d'eux, vous prenez RDV avec la directrice de l' IFSI et vous expliquez que le plan B que les monos vous ont demandé de faire, vous l'avez éprouvé mais cela ne marche pas et qu'il faut trouver une autre solution.
Si rien ne change et que vous êtes plusieurs IFSI dans cette problématique ( j'en ai déjà noté un) et que vous ne l'avez pas déjà fait, et bien vous contactez la FNESI là:
http://www.fnesi.org/contacts
Cela ne mange pas de pain de signaler les problèmes que vous rencontrez.
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
- Dancehalltime
- Accro
Ça par contre, ça ne risque pas d'arriver étant donné que y'a très peu de gens qui vont aux cours en amphi ( sauf les 1ères semaines en 1ere année )Indis a écrit :Prochains topics sur le sujet :
Je vois à Descartes ( fac médecine sur paris ) on est soit disant 5 promos de 5 ifsi différents regroupés, y'a à peine la moitié de l'amphi qui est remplie..
MITHA 2013
Non mais comme le dit Erick, vous n'avez pas à subir ça.
Un IFSI qui reçoit un nombre défini d'étudiants, un nombre défini d'avance s'engage à vous envoyez en stage dans de bonnes conditions.
Donc ouais, comme le souligne Erick, prenez contact avec la FNESI... qui se chargera (on l'espère) de mettre le train en marche.
Je sais ce que c'est de chercher un stage, notre IFSI nous le faisait faire, mais nous étions encadrés, et c'était fait dans un but pédagogique:
- stage de pédiatrie l'été entre la 2ème et la 3ème année
- stage projet pro
- stage RUSIBO entre la 2ème et la 3ème année si on choisissait de pas le faire en 3ème année
Ces stages, on les cherchait..... un an à l'avance. C'est pas dur, on prenait les futures périodes de stage, et on faisait nos demandes un an après.
Comme dit (encore) Erick, on vous demande de faire des trucs pour lesquels les formateurs ont pas réussi....
Bah y a un moment, faut prendre les choses en mains et répondre en coeur.

Un IFSI qui reçoit un nombre défini d'étudiants, un nombre défini d'avance s'engage à vous envoyez en stage dans de bonnes conditions.
Donc ouais, comme le souligne Erick, prenez contact avec la FNESI... qui se chargera (on l'espère) de mettre le train en marche.
Je sais ce que c'est de chercher un stage, notre IFSI nous le faisait faire, mais nous étions encadrés, et c'était fait dans un but pédagogique:
- stage de pédiatrie l'été entre la 2ème et la 3ème année
- stage projet pro
- stage RUSIBO entre la 2ème et la 3ème année si on choisissait de pas le faire en 3ème année
Ces stages, on les cherchait..... un an à l'avance. C'est pas dur, on prenait les futures périodes de stage, et on faisait nos demandes un an après.
Comme dit (encore) Erick, on vous demande de faire des trucs pour lesquels les formateurs ont pas réussi....
Bah y a un moment, faut prendre les choses en mains et répondre en coeur.