IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Guadeloupe
Salut à toutes alors je vois qu il ne reste plus que moi, j'avais un jean bleu et un polo blanc

salut les filles
Ben je passe vous souhaiter une bonne rentrée.
Bisous à tous
Ben je passe vous souhaiter une bonne rentrée.
Bisous à tous

IDE Promo 2011-2014

Slt,
voilà c'est fait ! nous sommes en 2ème année ! j'ai une trouille monstre mais je ne laisserai ma place pour rien au monde!
si processus traumatique me semblait ardu ...mais là entre processus inflammatoire et infectieux ....processus obstructif....hou la la...ça va être chaud !!!
J'ai commencé à revoir toute l'anatomie histoire de ne pas être trop cru-cruche pendant les cours !!! y a du boulot !!! 8 à 9 semaines de bourrage de crâne !!! 3 jours d'évalution non stop !!! ça promet ! alors, je m'y mets !!!
Bon courage à toutes les promos 1re, 2e et 3e !!!
voilà c'est fait ! nous sommes en 2ème année ! j'ai une trouille monstre mais je ne laisserai ma place pour rien au monde!
si processus traumatique me semblait ardu ...mais là entre processus inflammatoire et infectieux ....processus obstructif....hou la la...ça va être chaud !!!
J'ai commencé à revoir toute l'anatomie histoire de ne pas être trop cru-cruche pendant les cours !!! y a du boulot !!! 8 à 9 semaines de bourrage de crâne !!! 3 jours d'évalution non stop !!! ça promet ! alors, je m'y mets !!!
Bon courage à toutes les promos 1re, 2e et 3e !!!
- yayachat971
- Insatiable
kikou tout le monde
trop contente d'etre à l'école
Naty super rentrée, contente aussi pour toi et pikachu
Sayme, regarde les posts plus haut tu me reconnaitras peut etre à l'ifsi, je ne vois pas qui tu es.
Courage pour vos éval, a bientot
Bisous à mes camarades du chu
trop contente d'etre à l'école
Naty super rentrée, contente aussi pour toi et pikachu

Sayme, regarde les posts plus haut tu me reconnaitras peut etre à l'ifsi, je ne vois pas qui tu es.
Courage pour vos éval, a bientot

Bisous à mes camarades du chu

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

-
Salut les filles,
Ravie de la rentrée, mais j'espère y arriver car ça à l'air assez pointu.
Bisous
Ravie de la rentrée, mais j'espère y arriver car ça à l'air assez pointu.
Bisous
ESI 2011-2014 Basse-Terre
Slt,
ça va aller en commençant à s'y mettre dès les premiers cours ...y a pas de raison ! il faut décrocher minimum 48 ects pour aller en deuxième année mais vaut mieux tout valider en tant et en heure ! trop de casseroles derrière soi entrave l'apprentissage en 2ème année ! et puis l'avantage, c'est qu'ils ont apporté encore récemment des modifications pour l'aquisition des compétences (voir réforme LMD ) ! donc moins de stress mais il y a des surprises en préparation !!! De toutes les manières, la réussite passe par un travail assidu ...et une présence régulière en cours !!! bon courage !
ça va aller en commençant à s'y mettre dès les premiers cours ...y a pas de raison ! il faut décrocher minimum 48 ects pour aller en deuxième année mais vaut mieux tout valider en tant et en heure ! trop de casseroles derrière soi entrave l'apprentissage en 2ème année ! et puis l'avantage, c'est qu'ils ont apporté encore récemment des modifications pour l'aquisition des compétences (voir réforme LMD ) ! donc moins de stress mais il y a des surprises en préparation !!! De toutes les manières, la réussite passe par un travail assidu ...et une présence régulière en cours !!! bon courage !
-
Salut à toutes,
Justement Sayme, nous avons des devoirs pour la semaine prochaine et la semaine d'après, je vais m'y mettre dès ce week end comme ça, je vais m'avancer un peu. Mais je veux et vais m'accrocher. Même si je sais que ça sera dure.
Bisous
Justement Sayme, nous avons des devoirs pour la semaine prochaine et la semaine d'après, je vais m'y mettre dès ce week end comme ça, je vais m'avancer un peu. Mais je veux et vais m'accrocher. Même si je sais que ça sera dure.
Bisous
- Creol
- VIP
Vous allez regretter vos vacances
bon courage les filles.

infirmier dans une vie antérieure.
Salut les ESI de GUADELOUPE, jsuis une esi de métropole et j'envisage de venir faire un stage à basse terre, Comment se passe vos stages!!!! Vos impressions sur les différents services effectués!!! Merci d 

Salut, Gwadatetelle,Gwada tetelle a écrit :Salut à toutes,
Bisous
J'ai appris par expérience de ne jamais me mettre en tête qu'une chose sera dure ! les choses "dures" forgent plus le caractère et ça apprend à vivre ! Toujours se dire que les échecs sont des victoires en gestation !
Pour bien négocier les 3 ans à l'ifsi, il est nécessaire voire vital de se positionner à partir de ce qui est positif, d'estimer ses forces et ses faiblesses et agir en conséquences.
Ainsi, les cours de Mme R me passaient au-dessus de la tête...j'ai fait des recherches, je me suis équipée en bouquins, j'ai examiné chaque mot pour déchiffrer le bin's, je me suis assise comme une collégienne si je peux dire pour apprendre mes leçons en essayant de comprendre et je me suis offert un 16/20 !!! vois le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide !!!
En travaillant régulièrement et puis en travaillant en groupe restreint c'est jouable.
J'ai cru comprendre que vous aviez votre planning de valid' ? Bon courage !!!
Bon courage !
-
Salut Sayme, Salut à toutes,
Merci pour tes conseils, tu as tout à fait raison et d'ailleurs ça va mieux.
J'ai commencé à avoir un rythme de travail, je vais commencer à faire des fiches et j'ai déjà acheté d'autres livres pour mieux comprendre certains cours.
Sinon Creol, as-tu eu ton DE? Ca serait bien si tu pouvais nous donner tes impressions.
Bisous
Merci pour tes conseils, tu as tout à fait raison et d'ailleurs ça va mieux.
J'ai commencé à avoir un rythme de travail, je vais commencer à faire des fiches et j'ai déjà acheté d'autres livres pour mieux comprendre certains cours.
Sinon Creol, as-tu eu ton DE? Ca serait bien si tu pouvais nous donner tes impressions.
Bisous
- yayachat971
- Insatiable
Slt tout le monde!
Sayme je ne t'ai tjs pas aperçue à l'IFSI
Gwadatetelle ça va pour vous à B-terre?
Moi ça va à part les cours de Mme R. lol franchement j'angoisse énormément!!!
L'éval de biologie est le 7 octobre Sayme, dans 2 semaines.... à peine!
Je ne sais vraiment pas par quel bout commencer, je galère beaucoup en biologie!!!
Et puis ya cette étrange impression qu'on nous donne des TD de recherche en groupe pour tuer le temps et que bientot les choses sérieuses vont toutes arriver en mm temps : la semaine prochaine environ 12h de psycho ....
On attends la réponse pour le DE ....
Bisous
Sayme je ne t'ai tjs pas aperçue à l'IFSI

Gwadatetelle ça va pour vous à B-terre?
Moi ça va à part les cours de Mme R. lol franchement j'angoisse énormément!!!
L'éval de biologie est le 7 octobre Sayme, dans 2 semaines.... à peine!
Je ne sais vraiment pas par quel bout commencer, je galère beaucoup en biologie!!!

Et puis ya cette étrange impression qu'on nous donne des TD de recherche en groupe pour tuer le temps et que bientot les choses sérieuses vont toutes arriver en mm temps : la semaine prochaine environ 12h de psycho ....
On attends la réponse pour le DE ....
Bisous

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
150/150

Ben, ...des heures de recherches ?! ... pour tuer le temps ?! non, mais enfin, nous sommes en système LMD !!! of course ! lol !
hé oui, il y a des petites phrases comme ça qui sont presque automatiques ! hi, hi, hi !
je rentabilisais mon temps ! quand j'avais le planning, j'expédiais les recherches d'avance et puis on se concentrait sur autres choses même pendant les cours barbants ...surtout ceux des médecins qui lisent leurs diapos sans lever le nez de l'ordi !!!
Pour la bio, sur le net, cherches des sujets ifsi pour t'entraîner ça aide bcp ! et vaut mieux entretenir cette connaissance là car ....on revient dessus pour les u.e qui sont en...... TRANSVERSALITE !!! et puis dès la rentrée en 2ème année et ce n'est que ça because on a trois processus à voir !
Pour enfoncer le clou, je te dirais que tu as le processus traumatique qui vient derrière !!! big morçeaux celui-là aussi ! les 5 points ou 0 m'ont donné des cauchemars !!! lol ! tu vois je suis encore traumatisée !!! lol !
les essentiels en ifsi aident bcp, c'est certain. Les cours de Mme R quoique costauds sont bien rédigés et elle va à l'essentiel ...pas comme la pharmaco en ce moment ! je ne savais où donner de la tête d'ailleurs si une 3ème année passe par là quelques conseils ne seraient pas de refus ! 9 semaines intensifs...bigre...nos neurones chauffes !!!
@+
hé oui, il y a des petites phrases comme ça qui sont presque automatiques ! hi, hi, hi !
je rentabilisais mon temps ! quand j'avais le planning, j'expédiais les recherches d'avance et puis on se concentrait sur autres choses même pendant les cours barbants ...surtout ceux des médecins qui lisent leurs diapos sans lever le nez de l'ordi !!!
Pour la bio, sur le net, cherches des sujets ifsi pour t'entraîner ça aide bcp ! et vaut mieux entretenir cette connaissance là car ....on revient dessus pour les u.e qui sont en...... TRANSVERSALITE !!! et puis dès la rentrée en 2ème année et ce n'est que ça because on a trois processus à voir !
Pour enfoncer le clou, je te dirais que tu as le processus traumatique qui vient derrière !!! big morçeaux celui-là aussi ! les 5 points ou 0 m'ont donné des cauchemars !!! lol ! tu vois je suis encore traumatisée !!! lol !
les essentiels en ifsi aident bcp, c'est certain. Les cours de Mme R quoique costauds sont bien rédigés et elle va à l'essentiel ...pas comme la pharmaco en ce moment ! je ne savais où donner de la tête d'ailleurs si une 3ème année passe par là quelques conseils ne seraient pas de refus ! 9 semaines intensifs...bigre...nos neurones chauffes !!!
@+
Salut les ESI Guadeloupe 
comment allez vous?
chez nous le rythme est tres soutenu, je suis crevée en ce moment mais bon va bien falloir tenir le coup
Créol j'ai une grosse pensée pour ta soutenance, je te dis un gros M....
Tu avais que c'était le 25/09 mais c'est dimanche??????
Bon courage à toi
Bisous à tous

comment allez vous?
chez nous le rythme est tres soutenu, je suis crevée en ce moment mais bon va bien falloir tenir le coup

Créol j'ai une grosse pensée pour ta soutenance, je te dis un gros M....
Tu avais que c'était le 25/09 mais c'est dimanche??????
Bon courage à toi
Bisous à tous
IDE Promo 2011-2014

- Creol
- VIP
natygane a écrit :Créol j'ai une grosse pensée pour ta soutenance, je te dis un gros M....Tu avais que c'était le 25/09 mais c'est dimanche??????Bon courage à toi
coucou les fillesGwada tetelle a écrit : Sinon Creol, as-tu eu ton DE? Ca serait bien si tu pouvais nous donner tes impressions.
Bisous

Ben ca va pour moi, j'ai passé mon DE en début de mois et pour la soutenance c'était le 19

Je n'ai pas eu le plaisir de voir la nouvelle promo de cette année, faudra que je passe à l'ifsi vous voir :d
J'espère que tout se passe bien de votre côté, si vous avez des soucis n'hésitez pas à m'envoyer un mp

a plus les filles

infirmier dans une vie antérieure.