Perdue (en formation d'AS mais s'ennuie en stage...)
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Perdue (en formation d'AS mais s'ennuie en stage...)
bonjour ça fais un moment que je ne suis pas venue
mon parcours j'ai eu le concours aide soignante en 2007 j'ai fais deux reports cause grossesse problème financier
j'ai repris ma formation il me reste module 3 7 et 8 à valider
le problème plus le temps passe plus le métier ide me revient en tête
je n'ai pas le bac je me suis inscrite en première st2s
Je préfere car le daeu pas fais pour moi
Le problème je suis en stage en maison de retraite je passe la msp3 au mois de septembre.
Le souci je vais en stage avec une boule au ventre je m'ennuie
Au début si j'ai choisi as c'est pour évoluer et passer le concours ide dans trois ans
mais je me vois mal continuer
ma question suis je normale? Mon mari me soutient à 100% et il me dit fonce le point positif c'est je peux m'occuper de mes trois enfants le dernier à 4 mois
Vous feriez quoi à ma place?
Je me vois mal travailler en tant qu'as
et je me demande si je ne suis pas trop vieille 27 ans
merci d'avance
mon parcours j'ai eu le concours aide soignante en 2007 j'ai fais deux reports cause grossesse problème financier
j'ai repris ma formation il me reste module 3 7 et 8 à valider
le problème plus le temps passe plus le métier ide me revient en tête
je n'ai pas le bac je me suis inscrite en première st2s
Je préfere car le daeu pas fais pour moi
Le problème je suis en stage en maison de retraite je passe la msp3 au mois de septembre.
Le souci je vais en stage avec une boule au ventre je m'ennuie
Au début si j'ai choisi as c'est pour évoluer et passer le concours ide dans trois ans
mais je me vois mal continuer
ma question suis je normale? Mon mari me soutient à 100% et il me dit fonce le point positif c'est je peux m'occuper de mes trois enfants le dernier à 4 mois
Vous feriez quoi à ma place?
Je me vois mal travailler en tant qu'as
et je me demande si je ne suis pas trop vieille 27 ans
merci d'avance
- augusta
- Star VIP
Re: perdue
Tu as beaucoup de points positifs missrose:
- un mari qui te soutient
- ta jeunesse (pas de limite d'âge pour tenter le concours)
- et ta lucidité sur tes aspirations pro.
Non il n'est jamais trop tard pour suivre la formation ide et 27 ans c'est jeune, tu es maman maintenant, je suppose que tu as sans doute gagné en maturité et en organisation, ce qui ne manquera pas de t'aider durant la formation ide.
Est-ce un mal que de changer d'avis? Clairement non.
Donc ne te pose pas 36 000 questions, termine ta formation AS puis tente le concours d'ide.
- un mari qui te soutient
- ta jeunesse (pas de limite d'âge pour tenter le concours)
- et ta lucidité sur tes aspirations pro.
Non il n'est jamais trop tard pour suivre la formation ide et 27 ans c'est jeune, tu es maman maintenant, je suppose que tu as sans doute gagné en maturité et en organisation, ce qui ne manquera pas de t'aider durant la formation ide.
Est-ce un mal que de changer d'avis? Clairement non.
Donc ne te pose pas 36 000 questions, termine ta formation AS puis tente le concours d'ide.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
- SacreCoeur
- Forcené
Bonjour,
Je rejoins Augusta qui est de bons conseils
L'âge ne doit pas constituer un frein. J'ai moi-même commencé à 32 ans
Je rejoins Augusta qui est de bons conseils

L'âge ne doit pas constituer un frein. J'ai moi-même commencé à 32 ans

Sur le bord de l'Euphrate...
merci beaucoup de m'avoir répondu
la question que je me pose c'est qu'en stage je m'ennuie
on me reproche de trop faire etcc
demain je dois retourner en stage
Mon mari me conseil de me mettre à fond dans mes études pour pouvoir par la suite passer le concours ide
J'essaie de poser le pour et le contre continuer ou pas. Mon mari me dit que je suis de mauvaise humeur quand je rentre etcc c'est vrai je suis frustrée le matin je me dis oh faut que je me lève etccc
Ca va paraître idiot mais je me dit je suis majeure et vaccinée prend la bonne décision mais dur dur.
Et puis bon je raconte ma vie lol ma fille à fais sa rentrée en maternelle me réclame souvent et elle pleure tout le temps.
je pense je sais parmi vous vous allez dire elle est folle
Mais je vais m'occuper de mes trois enfants reprendre mes études et faire ce dont j'ai toujours voulu devenir ide
voilà merci merci hâte de vous lire
la question que je me pose c'est qu'en stage je m'ennuie
on me reproche de trop faire etcc
demain je dois retourner en stage
Mon mari me conseil de me mettre à fond dans mes études pour pouvoir par la suite passer le concours ide
J'essaie de poser le pour et le contre continuer ou pas. Mon mari me dit que je suis de mauvaise humeur quand je rentre etcc c'est vrai je suis frustrée le matin je me dis oh faut que je me lève etccc
Ca va paraître idiot mais je me dit je suis majeure et vaccinée prend la bonne décision mais dur dur.
Et puis bon je raconte ma vie lol ma fille à fais sa rentrée en maternelle me réclame souvent et elle pleure tout le temps.
je pense je sais parmi vous vous allez dire elle est folle
Mais je vais m'occuper de mes trois enfants reprendre mes études et faire ce dont j'ai toujours voulu devenir ide
voilà merci merci hâte de vous lire
-
bonjour,
Une chose est sur, c que tu a l'air motivée, en ce qui concerne ton mal-être en tant qu'AS...n'explique surtout pas ca a un professionnel car tu risque de te faire jeter, la formation ide tu sais bien que la premiere année ça équivaut a AS donc nursing...c'est mon point de vue!!!!! J'ai 2 enfants 28ans et l'age n'est pas du tout un frein lorsque l'on est motivée et on sait ou on va, en tout cas pas dans le mur j’espère. Mais je me trompe peut être, il ne faut pas attendre 3 ans pour une diplomé AS pour ce présenter au concour

Une chose est sur, c que tu a l'air motivée, en ce qui concerne ton mal-être en tant qu'AS...n'explique surtout pas ca a un professionnel car tu risque de te faire jeter, la formation ide tu sais bien que la premiere année ça équivaut a AS donc nursing...c'est mon point de vue!!!!! J'ai 2 enfants 28ans et l'age n'est pas du tout un frein lorsque l'on est motivée et on sait ou on va, en tout cas pas dans le mur j’espère. Mais je me trompe peut être, il ne faut pas attendre 3 ans pour une diplomé AS pour ce présenter au concour

Sourire
coucou je ne dénigre pas la formation as je sais que la première année ide équivaut à la formation as mais plus poussée.
n fait à la base si j'ai fais aide soignante c'est je me suis dit dans trois ans tu pourras passer le concours ide car je n'ai pas le bac.
et plus les mois passent et plus je me dit c'est le mauvais choix passe ton bac et ide après le concours.
Je fais bien mon boulot de stagiaire mais je pose trop de questions et ça agace. tout le temps les collègues.
Je sais c'est fou prés du but bientôt la fin de la formation mais je ne veux pas continuer et faire la tête en partant être de mauvaise humeur en rentrant.
Je passerais mon bac et après concours et puis voilà je croise les doigts en espérant ne pas me planter.
Ma famille ne me soutient pas tu es trop vieille tu es maman etc.
mon mari ma belle famille me soutient heureusement
merci d'être là merci pour tout
je vous adore
n fait à la base si j'ai fais aide soignante c'est je me suis dit dans trois ans tu pourras passer le concours ide car je n'ai pas le bac.
et plus les mois passent et plus je me dit c'est le mauvais choix passe ton bac et ide après le concours.
Je fais bien mon boulot de stagiaire mais je pose trop de questions et ça agace. tout le temps les collègues.
Je sais c'est fou prés du but bientôt la fin de la formation mais je ne veux pas continuer et faire la tête en partant être de mauvaise humeur en rentrant.
Je passerais mon bac et après concours et puis voilà je croise les doigts en espérant ne pas me planter.
Ma famille ne me soutient pas tu es trop vieille tu es maman etc.
mon mari ma belle famille me soutient heureusement
merci d'être là merci pour tout
je vous adore

- augusta
- Star VIP
Soit tu poursuis ta formation, tu bosses 3 ans en tant qu'As, en te disant que tu vas exceller dans le rôle propre de l'ide, puis que tu passeras le concours (pas d'écrit je crois?).
Tu commenceras la formation à 30 ans, or à 30 ans on a la vie devant soi
Même si le métier d'AS ne t'épanouie plus, ou moins qu'avant, savoir que devant toi il y a la perspective de suivre la formation ide ça devrait égayer ton quotidien (en ne perdant pas de vue qu'ensuite il faut trouver le financement).
Soit tu jettes l'éponge et passe directement le bac.
Soit tu poursuis et finalise cette formation AS PUIS tu passes le bac. (meilleure solution à mon avis, malheureusement il vaut mieux avoir une porte de sortie et un job dans les mains). ça vaut le coup de se forcer un peu, et même si tu n'as pas envie d'aller en stage (ce qui nous est tous arrivé), force-toi. Tu seras fière d'avoir ton diplome.
En stage, mets-toi dans leur moule, deviens celle qu'ils attendent de voir, dis "oui oui" et tout ira bien
Dans la nouvelle formation IDE, la 1ère année n'équivaut PLUS au nursing, au contraire les ESI sont plongés directement dans les soins.
Quant à la famille, la priorité est bien ton mari (on se fout de ce que pense la tante, la mère, le père , la soeur...). Faut pas se laisser parasiter par leurs avis.
Même si demain tu voulais à 27 ans commencer Médecine, tu pourrais et si c'était ton choix, personne n'aurait rien à redire (à part ton mari puisque ce genre de reconversion concerne le couple).
Bon courage à toi
Tu commenceras la formation à 30 ans, or à 30 ans on a la vie devant soi

Même si le métier d'AS ne t'épanouie plus, ou moins qu'avant, savoir que devant toi il y a la perspective de suivre la formation ide ça devrait égayer ton quotidien (en ne perdant pas de vue qu'ensuite il faut trouver le financement).
Soit tu poursuis et finalise cette formation AS PUIS tu passes le bac. (meilleure solution à mon avis, malheureusement il vaut mieux avoir une porte de sortie et un job dans les mains). ça vaut le coup de se forcer un peu, et même si tu n'as pas envie d'aller en stage (ce qui nous est tous arrivé), force-toi. Tu seras fière d'avoir ton diplome.
En stage, mets-toi dans leur moule, deviens celle qu'ils attendent de voir, dis "oui oui" et tout ira bien

Dans la nouvelle formation IDE, la 1ère année n'équivaut PLUS au nursing, au contraire les ESI sont plongés directement dans les soins.
Quant à la famille, la priorité est bien ton mari (on se fout de ce que pense la tante, la mère, le père , la soeur...). Faut pas se laisser parasiter par leurs avis.
Même si demain tu voulais à 27 ans commencer Médecine, tu pourrais et si c'était ton choix, personne n'aurait rien à redire (à part ton mari puisque ce genre de reconversion concerne le couple).
Bon courage à toi

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bonjour, alors moi j'ai fais l'école d'aide soignante pour évoluer en tant qu'infirmiére( j'ai le bac donc pas besoin d'attendre 3ans).Cette année j'ai passé concours et un raté de peu et l'autre liste complémentaire. Je compte pas repasser le concour cette année ( projet personnelle), même si je repond a certains post où les gens s'entrainent(je pert pas mes acquis). Je te conseille de prendre ton temps de finir l'école. Peut être que tu n'a pas trouvé une spécialité qui te correspond.J'ai eu la chance de bosser dans une clinique où on travaillait en binome avec les infirmiéres, j'ai travaillé dans differents services comme la reannimation, urgence, chirurgie etc.... Pour vous est-ce vraiment le probléme d'être As ou plutot de spécialité avant de passer les concours...
merci pour tout
Je vais y réfléchir
j'ai l’après midi encore
Je vais y réfléchir
j'ai l’après midi encore
Re: Perdue (en formation d'AS mais s'ennuie en stage...)
coucou voilà j'ai arrêtée ma formation la nounou m'a lâchée et je me suis dit je vais préparer tout doucement mon bac et le concours ide
voilà c'est décidée
voilà c'est décidée
-
Re: Perdue (en formation d'AS mais s'ennuie en stage...)
et bien ca y est, bon courage pour les revisions.je te souhaite que de bonnes choses 

Sourire
augusta a écrit :Soit tu poursuis ta formation, tu bosses 3 ans en tant qu'As, en te disant que tu vas exceller dans le rôle propre de l'ide, puis que tu passeras le concours (pas d'écrit je crois?). Pas d'oral![]()
Tu commenceras la formation à 30 ans, or à 30 ans on a la vie devant soi![]()
En stage, mets-toi dans leur moule, deviens celle qu'ils attendent de voir, dis "oui oui" et tout ira bien![]()
Bon courage à toi
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014