Travailler comme infirmier DE aux émirats

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Padouch

Travailler comme infirmier DE aux émirats

Message par Padouch »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu l'expérience ou connaissent des IDE ayant travaillé à Abu Dhabi ou Dubaï : est-ce possible avec un diplôme français ? Et faut-il impérativement avoir eu avant une expérience professionnelle dans son pays ?

En fouillant sur le net, j'ai vu des offres d'emploi de l'hôpital franco-émirien d'Abu Dhabi qui recherchait du personnel médical, avec 5 ans d'expérience minimum (et il faut maîtriser parfaitement l'anglais) mais j'aurais aimé avoir aussi des témoignages ou avis.

Je demande cela, non pas que je veuille aller y travailler, mais parce que mon conjoint risque de s'y faire muter dans quelques années. Alors je me demande si c'est jouable/réaliste d'envisager être infirmière là-bas. Je pense passer le concours en 2012, mais pas pour me retrouver dans un pays où mon diplôme tout frais ne me servirait à rien :pleure:

Merci pour vos réponses !
Padouch

Re: Travailler comme infirmier DE aux émirats

Message par Padouch »

Je copie ici la réponse que je viens de recevoir du conseiller emploi de l'ambassade de France à Abu Dabhi. Ca servira peut-être à quelqu'un !

"Pour répondre à vos questions, le diplôme français peut être suffisant, mais
une très bonne maitrise de la langue anglaise est exigée. Aux Emirats, il
est souvent demandé aux différents candidats une expérience professionnelle
au préalable. Ceci étant, je ne connais pas très bien les exigences dans ce
domaine d'activité, qui par ailleurs peut changer à tout moment."

Apparemment, c'est donc faisable, moyennant une excellente maîtrise de l'anglais, et de préférence un peu d'expérience professionnelle...
étudiante82

Message par étudiante82 »

merci pour l'info, en plus je faisais des recherches là dessus car je suis "intéressée" par la formation d'IDE mais je voulais savoir si ce diplome pourrait me servir à l'étranger (dans un pays de la zone des émirats justement!)

Je suis agréablement surprise de savoir qu'ils acceptent même s'il faut un anglais courant ce n'est pas un problème, c'est déjà bien qu'ils ne demandent pas l'arabe littéraire courant!!
par contre pour l'expérience 5ans je trouve que c'est beaucoup... ils comptent les années de formations dans les 5ans ou pas...??? lol

Je vais quand même réfléchir voir s'il y a d'autres formations ou métiers que je pourrais exercer aussi dans un de ces pays la.

Bonne continuation!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je sais que l'hopital americain de Dubai recrute regulièrement des IDE (du monde entier) pour un contrat de 2 ans.
Apres comme cela a été dit plus haut il faut une experience profesionnelle et une excellente maitrise de l'anglais. La maitrise de la langue arabe peut etre un gros plus.

Si je pouvais partir a l'etranger bosser, c'est la-bas que j'irai sans hesiter... :clin: (ou Singapour car j'adore aussi...)

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Répondre