infirmière peut-elle faire de l'interim en tant qu'AS ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Anonyme222222

Re: infirmière peut-elle faire de l'interim en tant qu'AS ?

Message par Anonyme222222 »

Donc, on est loin de [...une agence interim n'a pas le droit d'employer comme AS une ou un IDE...]
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

De toute façon, AS ou IDE, le salaire est quasiment le même.
IADE - Lille
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

examen a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si une infirmière pouvait faire de l'interim en tant qu'aide soignante ?
Rien ne vous l'interdit, ce n'est pas illégal. Mais ce serait mieux de trouver un stage IDE rémunéré par le biais du Pôle Emploi.
baghirossi a écrit ::avant tout je voudrais dire que ce message s'adresse aux (...)
:bing: :bing: :shocked!: :shocked!: :bob: :bob:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

moutarde a écrit :Donc, on est loin de [...une agence interim n'a pas le droit d'employer comme AS une ou un IDE...]

sauf que c'est une sacrée source d'e........dement.

embaucher une IDE comme AS en le sachant bof----------

je l'envoie et je la paye comme AS, elle sait pas se taire, à un moment elle file un coup de main aux IDE (rigolez pas des IDE assez bêtes pour ça, je vous en trouve plein). il y a un problème suivi de plainte, alors bon elle est IDE mais elle a un contrat d'AS mais elle est IDE,
autre cas, le médecin lui prescrit dans les ,regles de l'art un traitement, elle refuse, elle n'est qu'AS; pareil problème suivi de plainte, elle est IDE mais elle a un contrat d'AS mais elle est IDE mais elle a un contrat d'AS etc....
bref en tant que responsable si je sais qu'elle est IDE, soit elle bosse comme IDE (et en plus pour l'agence c'est plus rentable) soit elle va voir ailleurs.
une source d'ennuis potentiels pour une rentabilité moindre: voila de quoi dire "c'est interdit, je ne peux pas vous engager comme AS si vous êtes IDE"
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je suis d'accord :D mais je répondais sur l'interdiction légale supposée qui n'est donc pas avérée.
Je suppose que examen doit pouvoir demander/négocier un poste précédé d'une forme de stage, observation, doublure un peu prolongée...etc
J'ai rencontré des IDE dans ce cas de figure (arrêt prolongé) et n'ai pas souvenir que ce soit mal passé.
Exercer en tant qu'AS sans glissement de tâche ne lui apportera pas la réactualisation de ses connaissances dans son rôle autonome mais surtout dans le rôle médico-délégué, et le manque d'assurance qu'elle semble redouter.
Et effectivement avoir un effet totalement contraire. je crois aussi que si elle a envie de retravailler, plus elle tardera plus ce sera difficile.
Répondre