TFE : relation soignant soigné & influence relation soignant
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: rech. IDE jeune diplomée pour répondre à un questionnair
Tu peux me l'envoyer en mp egalement.
C'est dans le cadre d'un TFE?
C'est dans le cadre d'un TFE?
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Re: rech. IDE jeune diplomée pour répondre à un questionnair
je suis diplomée d'avril 2011..toute neuve aussi, si je peux te rendre service...
-
- Fidèle
Qui a passé sa soutenance
Bonjour,
J'aimerai savoir qui a passé sa soutenance pour venir nous la raconter.
Est ce vraiment stressant?
petit.pierre
J'aimerai savoir qui a passé sa soutenance pour venir nous la raconter.
Est ce vraiment stressant?
petit.pierre

IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
- Miss-Nini
- Régulier
Re: Qui a passé sa soutenance
Je l'ai passé aujourd'hui, et c'est juste horrible. Pour ma part ils ont descendu mon TFE du début à la fin donc bon ça démoralise surtout quand on bosse comme une folle pendant 1 an...
Bref, c'est passé et je veux plus en entendre parler !
Bref, c'est passé et je veux plus en entendre parler !
ESI 2008-2011 Croix saint-simon !
Re: Qui a passé sa soutenance
Moi! Le 1er septembre, et oui moi ça c'est bien passé, mon monologue n'a dure que 6mins
mais je l'ai signale et je suis revenue sur ce qu'ils n'avaient pas compris, ensuite c'était un échange entre nous (au depart j'ai eu des compliments sur mon TFE de la part de mon co jury, c'est sur, ça rassure
, puis après des questions de mise en situation et des question sur mes projets professionnels)
Je m'en étais fait tout 1 plat mais finalement, ce n'est pas si terrible que ça, dans ma promo, a part une 10aine (on est 80) ça c'est bien passe pour tout le monde donc no panic!!!!
vas en ayant confiance dans ton écrit et en étant capable de défendre tes idées sans apparaitre comme quelqu'un de têtu!

Je m'en étais fait tout 1 plat mais finalement, ce n'est pas si terrible que ça, dans ma promo, a part une 10aine (on est 80) ça c'est bien passe pour tout le monde donc no panic!!!!

IDE au Canada depuis 2014! Enjoy 

-
- Fidèle
soutenance=synthèse du TFE= comment?...
Voilà pour la soutenace, il faut faire un plan et dans ce plan il y a la partie de la synthèse du TFE. Moi je suis embrouillée sachant que le jury a lu notre travail donc qu'est que je dois synthétiser? Je n'arrive pas à sortir l'essentiel? Et c'est quoi l'essentiel?
quelqu'un peut t'il m'aider?
d'avance merci
petit.pierre
quelqu'un peut t'il m'aider?
d'avance merci
petit.pierre
IDE depuis le 01/12/2011
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: soutenance=synthèse du TFE= comment?...
Salut à toi
D'après ce que j'ai compris... Il fait reprendre les lignes directrices, les éléments signicatifs du début du TFE jusqu'à la fin de l'analyse.
Moi en gros, je vais redire sur quoi je le fais, représenter ma situation de départ en quelques lignes, redire ma question de départ, présenter mes objectifs de recherche.
Ensuite, pour mon analyse, par exemple pour le 1e objectif de recherche, je vais réénoncer l'objectif, de quoi j'ai parlé en gros pour cette partie, sur quoi j'ai interrogé les soignants, de quoi ils m'ont parlé et ce que ça m'a permis d'aborder comme thème(s) important(s). Je ne sais pas si c'est clair
mais en gros tu fais comme une synthèse qui reprend les éléments importants.
Essaye de le faire comme si tu allais le présenter à des gens qui ne connaissent pas du tout ton TFE.
Et ils nous ont dit que comme le jury de la soutenance a de toute façon déjà lu le TFE au moins 3 ou 4 fois voire plus, la présentation dure 5 minutes maximum
.
Je ne sais pas si ça t'éclaircit un peu...
Je s
D'après ce que j'ai compris... Il fait reprendre les lignes directrices, les éléments signicatifs du début du TFE jusqu'à la fin de l'analyse.
Moi en gros, je vais redire sur quoi je le fais, représenter ma situation de départ en quelques lignes, redire ma question de départ, présenter mes objectifs de recherche.
Ensuite, pour mon analyse, par exemple pour le 1e objectif de recherche, je vais réénoncer l'objectif, de quoi j'ai parlé en gros pour cette partie, sur quoi j'ai interrogé les soignants, de quoi ils m'ont parlé et ce que ça m'a permis d'aborder comme thème(s) important(s). Je ne sais pas si c'est clair

Essaye de le faire comme si tu allais le présenter à des gens qui ne connaissent pas du tout ton TFE.
Et ils nous ont dit que comme le jury de la soutenance a de toute façon déjà lu le TFE au moins 3 ou 4 fois voire plus, la présentation dure 5 minutes maximum

Je ne sais pas si ça t'éclaircit un peu...
Je s
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse