Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
Re:
:choque:Désolée d'etre rabat-joie, mais y a pas de quoi en rigoler, car celà peut paraitre anodin, mais d'autres produit peuvent etre très dangereux et mettre en danger la vie des patients.p_titpoussin a écrit :batistoune a écrit :Moi la connerie ne venait pas du personnel soignant mais d'un patient.
Le patient rentre la veille d'une intervention chir (résection prostate), à l'entrée on leur fait faire un petit lavement (un normacol en l'occurence) selon le protocole.
Donc on lui laisse le normacol car en general les patients jeunes se le font seul. On revient 1 demi heure après et en fait le patient n'avait pas compris et au lieu de le prendre par voie basse , il l'avait avalé... Histoire qui est devenu mythique dans ce service, j'en rigole encore..
moralité:l'infirmière doit prendre la peine d'expliquer au patient et surtout s'assurer de sa bonne compréhension.
Re:
julie a écrit :Masturber un patient pour lui poser un pénilex, c'est pas mal non? Explications données: ben oui, il avait un sexe trop petit!

humm; ca devait etre très agréable pour le patient;
à sa place je me ferais le plaisir de l'arracher chaque fois que j'aurais besoin d'une petite séance de masturbation

Re: Pires Conneries vues faire en service?
En même temps, il n'avait qu'à lui donner une dosecrevette28 a écrit :lors d'une intubation, collegue recemment arrivé dans le service et peu habituée aux doses de sédation:
le doc "poussez du diprivan",elle "combien?" lui" jusqu'a ce qu'il dorme".
en 1 sec le patient agité comme tout, se retrouve inconscient.
le doc "vous lui avez passé combien?",elle "toute la seringue","y'avait combien?","200mg"."bon,ca suffit là!"
je vous passe la chute de TA qui a suivi...

Lors d'une intubation en urgence, le doc m'a demandé d'administrer également un sédatif, j'ai demandé 2 fois la dose avant de pousser quoi que ce soit ! On ne joue pas avec ça, même dans l'urgence !

Infirmière puéricultrice
c'etais il y a pas longtemps je m'en vais raser un patient, je commence tout va bien... apres je remonte petit a petit
jusqu'au....
et la je commence et vers la fin, ma tondeuse etait mouillée...

AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
Pour les patients que j'ai vu en phase terminale, avec de l'hypnovel en pse, je me suis posé la question pour leur souffrance, leur état de conscience. Je ne suis qu'en début de 2ème année c'est peut-être aussi pour ça[/quote]
Juste un truc que tu dois surement savoir maintenant mais l'hypnovel a des propriétés amnesiantes, et est utilisé comme sédatifs et/ou anesthésiant (comme en bloc opératoire). Ce qui veut dire que suivant la posologie prescrite il peut soulager la douleur ou l'angoisse sans pour autant diminuer l'étatde conscience. Tout dépend de l'effet voulu. Et comme il a une vie très courte dans l'organisme il est souvent utilisé en PSE.
Juste un truc que tu dois surement savoir maintenant mais l'hypnovel a des propriétés amnesiantes, et est utilisé comme sédatifs et/ou anesthésiant (comme en bloc opératoire). Ce qui veut dire que suivant la posologie prescrite il peut soulager la douleur ou l'angoisse sans pour autant diminuer l'étatde conscience. Tout dépend de l'effet voulu. Et comme il a une vie très courte dans l'organisme il est souvent utilisé en PSE.
Stage de 3ème année en réa. Une autre élève de 3ème année commence son stage. Au détour d'un couloir, je l'entends dire à une AS: "ce n'est mon rôle de vider les bassins". Ni une, ni deux, je rentre dans la chambre, je récupère le bassin et je le vide en la regardant bien fixement. Cette c.... ne savait plus où se mettre !
Même stage, même élève, elle a retiré un KT central en jugulaire, le patient était assis. Résultat: embolie !
Je peux vous dire qu'elle n'a pas validé son stage et comme moi, si tout va bien dans deux mois elle est diplomée !
Même stage, même élève, elle a retiré un KT central en jugulaire, le patient était assis. Résultat: embolie !
Je peux vous dire qu'elle n'a pas validé son stage et comme moi, si tout va bien dans deux mois elle est diplomée !
IDE
Sous le bureau du chef de clinique pourquoi?moutarde a écrit :Et l'IDE qui l'encadrait ?

- Eydis
- VIP
Pour moi la pire connerie que j'ai vu faire, c'est entendre une AS dire à une dame qui venait de perdre son fils "mais faut pas pleureeeer"...
Ca c'est de la pure connerie en barre comme j'aime.
Ca c'est de la pure connerie en barre comme j'aime.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
j'ai rien compris...cel176 a écrit :c'etais il y a pas longtemps je m'en vais raser un patient, je commence tout va bien... apres je remonte petit a petitjusqu'au....
et la je commence et vers la fin, ma tondeuse etait mouillée...
![]()
EIBO!
Re: pire conneries vues faire en service
dans le sens inverse on a aussi les ide du smur qui pose un cathlon sur le poignet droit du patient qu'ils amènent pour une corosagéline a écrit :Lors d'un SMUR pour aller récupérer un homme faisant un IDM dans un petit CH périphérique, pas de voie d'abord de posée..." bin, on s'est dit que ce serait bien de ne pas vous abimer les veines si vous vouliez poser un gros calibre..."
![]()

EIBO!
Re: pire conneries vues faire en service
Là c'est moi qui ne comprend pas ...la_soso a écrit :dans le sens inverse on a aussi les ide du smur qui pose un cathlon sur le poignet droit du patient qu'ils amènent pour une corosagéline a écrit :Lors d'un SMUR pour aller récupérer un homme faisant un IDM dans un petit CH périphérique, pas de voie d'abord de posée..." bin, on s'est dit que ce serait bien de ne pas vous abimer les veines si vous vouliez poser un gros calibre..."
![]()
mais bon ça on n'a pas le droit de critiquer...
C'est une histoire de voie d'abord coro?
Par chez moi, selon les opérateurs, c'est radial ou fémoral alors bon ... de là à y penser en pré hospitalier ...
- Kenny
- Star VIP
c'est plus pour les dilatations que les coros qu'on utilise le bras D...
en fait quand on fait une dilat en général on passe par l'artère radiale D donc il ne faut pas piquer le patient à Droite....
enfin des fois on a pas bien le choix et des fois on y pense pas... et si on a jamais bossé en cardio ben on ne le sait pas forcément....
en fait quand on fait une dilat en général on passe par l'artère radiale D donc il ne faut pas piquer le patient à Droite....
enfin des fois on a pas bien le choix et des fois on y pense pas... et si on a jamais bossé en cardio ben on ne le sait pas forcément....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
exact! mais quand les médecins d'USIC rencontrent les médecins du SMUR et leur demandent le faire attention à ça... et que rien ne change...Kenny a écrit : enfin des fois on a pas bien le choix et des fois on y pense pas... et si on a jamais bossé en cardio ben on ne le sait pas forcément....
quand le capital veineux est précaire c'est compréhensible, mais quand on a l'embarras du choix c'est quand même embêtant de devoir repiquer le patient vitesse V avant qu'il parte en coro

mais je pense que le SMUR de mon ancien hosto avait quelques problèmes...
ils appellent le cardio de garde "on vous amène un SCA ST+ tout de suite'
A l'arrivée du patient le cardiologue contrôle l'ECG... c'est bizarre il a été fait à l'envers... et le patient de retourner aux urgences pour un bilan par rapport à sa perte de connaissance

EIBO!
- Kenny
- Star VIP
ben au lieu de rencontrer les médecins du SMUR qui n'en n'ont rien à carrer... ils rencontraient les infirmiers du SMUR!!! le message passerait mieux....
et puis ben des fois selon comment tu retrouves ton patient, tu vas pas lui dire monsieur allongez vous dans l'autre sens pour que je puisse vous perfuser à gauche!!!!
et puis ben des fois selon comment tu retrouves ton patient, tu vas pas lui dire monsieur allongez vous dans l'autre sens pour que je puisse vous perfuser à gauche!!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...