TFE : application de la nouvelle réforme

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
cocotier
Fidèle
Fidèle

TFE : application de la nouvelle réforme

Message par cocotier »

Bonjour à tous,

Nous avons enfin eu des infos sur le TFE.
Après avoir parlé à des étudiants ancienne réforme et à des infirmières à propos du tfe, je me demandais si l'application de cette nouvelle réforme (points positifs, "négatifs", accueil de la réforme dans les services, l'évolution de la réforme depuis sa mise en place,...) pouvait faire l'objet d'un tfe? J'ai été particulièrement interpellé par les disparités au sein de plusieurs ifsi, mais aussi par les points de vue parfois très tranchés des professionnels de santé qui nous comparent bcp aux "anciens de 92". Mais du coup, je ne sais pas si c'est pertinent... Je ne sais pas quand sera notre première guidance, donc j'aimerais savoir si je perds mon temps à commencer à bosser dessus avec ce thème ou pas...
Merci d'avance! :ave:
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: thème pertinent pour faire l'objet d'un tfe?

Message par augusta »

Le problème de ton sujet c'est que le patient est absent :clin:
A voir si les bases de votre TFE sont les mêmes que pour le notre.
Mais si pas de patient, pas de sujet :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
marika38

Message par marika38 »

Je fais aussi parti de la nouvelle réforme et les bases tfe sont les mêmes qu'avant.
Je rejoins augusta ton sujet ne parle pas du patient donc ça ne peut pas faire un sujet de mémoire. Essai de voir si tu ne peux pas l'inclure :)
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

ah... D'accord... Bon, déjà que je suis pas bien inspirée pour trouver un sujet! :D Je pense qu'inclure un patient ne va pas être simple, et surtout, cela va faire un peu tirer par les cheveux...^^ Donc je vais voir pour autre chose! Merci pour les réponses en tout cas!
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

En effet cela serait difficile après si tu veux parler de la nouvelle reforme tu peux parler de l'encadrement des étudiants peut etre si tu as vécu des situations te posant plus questions face au patient...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Répondre