financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
bonjour,
je suis maman de 3 enfants et souhaite passer le concours 2012, mais j'aurai besoin d'un petit renseignement avant de me lancer... j'ai appele le pole emploi mais leur reponse reste evasive... la conseillere ne sait pas!
alors voilà je suis actuellement en conges parental (qui prend fin en sept 2012), avant celà j'etais au chomage. Je sais que le jour ou je me reinscrit demandeur d'emploi, il me reste environ 8mois de droits à l'ARE. (j'avais 23mois de droits ouvertes au depart)
me question est la suivante: si je reussis au concours debut 2012 et que je me reinscris demandeur d'emploi avant la rentrée en sept 2012 , pourrais je avoir droit à une allocation jusque la fin de la formation infirmière?
j'ai lu qqpart que l'allocation de fin de formation etait de maxi 3ans en cumulé avec les autres allocs... du coup j'ai peur du fait que j'ai dejà touché +d'1an de chomage avant mon conges parental... que ça ne couvre pas la duree totale de formation...
est ce que le metier d'infirmier est en "tension" en haute savoie?
voilà y a plus que le coté financier qui me fait peur, avec 3 enfants je ne peux me permettre de commencer une formation sans etre sur de toucher un minimum/mois...
merci d'avance de votre reponse.
je suis maman de 3 enfants et souhaite passer le concours 2012, mais j'aurai besoin d'un petit renseignement avant de me lancer... j'ai appele le pole emploi mais leur reponse reste evasive... la conseillere ne sait pas!
alors voilà je suis actuellement en conges parental (qui prend fin en sept 2012), avant celà j'etais au chomage. Je sais que le jour ou je me reinscrit demandeur d'emploi, il me reste environ 8mois de droits à l'ARE. (j'avais 23mois de droits ouvertes au depart)
me question est la suivante: si je reussis au concours debut 2012 et que je me reinscris demandeur d'emploi avant la rentrée en sept 2012 , pourrais je avoir droit à une allocation jusque la fin de la formation infirmière?
j'ai lu qqpart que l'allocation de fin de formation etait de maxi 3ans en cumulé avec les autres allocs... du coup j'ai peur du fait que j'ai dejà touché +d'1an de chomage avant mon conges parental... que ça ne couvre pas la duree totale de formation...
est ce que le metier d'infirmier est en "tension" en haute savoie?
voilà y a plus que le coté financier qui me fait peur, avec 3 enfants je ne peux me permettre de commencer une formation sans etre sur de toucher un minimum/mois...
merci d'avance de votre reponse.
actuellement et jusqu'au 31/12/2011 il existe la RFF pour ceux qui épuisent leurs droits AREF au cours de la formation, elle s'élère à 652 euros. c'est l'AREF + RFF qui ne peut excéder 3 ans, quelle que soit la durée d'ARE effectuée auparavant.
A partir de janvier 2012 elle peut être reconduite pour une année, ou supprimée, ou réduite encore... ce sera au bon vouloir de notre gouvernement... c'est pour ça que Pôle emploi ne peut rien affirmer...
A partir de janvier 2012 elle peut être reconduite pour une année, ou supprimée, ou réduite encore... ce sera au bon vouloir de notre gouvernement... c'est pour ça que Pôle emploi ne peut rien affirmer...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
merci Lucie pour ta reponse, donc si je comprend bien si c'est reconduit l'annee prochaine, ça devrait etre bon pour moi.
Ah tu m'enleves un gros doute!! Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que le gouvernement ne decide pas de supprimer ce systeme!
encore merci!

encore merci!

Bonjour
est ce que dans le dossier aisf quand on le ramène à pôle emploi on recupère 1feuillet pour nous?
Parce que début septembre,quand je suis retournée avec mon dossier aisf,la conseillère m'a dit d'attendre que mes droits soit calculer et revenir ensuite.
Le calcule de mes droits vient juste d'être effectuer.
est ce que vous attendu le calcule de l allocation pr envoyer votre dossier?
est ce que dans le dossier aisf quand on le ramène à pôle emploi on recupère 1feuillet pour nous?
Parce que début septembre,quand je suis retournée avec mon dossier aisf,la conseillère m'a dit d'attendre que mes droits soit calculer et revenir ensuite.
Le calcule de mes droits vient juste d'être effectuer.
est ce que vous attendu le calcule de l allocation pr envoyer votre dossier?
Moi, j'ai déposé mon dossier signé et completé par l'IFSI à pôlemeploi même si mes droits ne sont pas encore calculé. Ma conseillère l'a pris quand même.
Parcontre je n'ai pas eu d'attestation d'entrée en stage à faire signer à l'ifsi.
Car à mon avis, on doit faire signer deux papiers à l'ifsi non??? la demande AISF et l'attestation d'entrée en stage. Dis-moi si je me trompe!!!
Peut-être ça va venir par la suite???
Parcontre je n'ai pas eu d'attestation d'entrée en stage à faire signer à l'ifsi.
Car à mon avis, on doit faire signer deux papiers à l'ifsi non??? la demande AISF et l'attestation d'entrée en stage. Dis-moi si je me trompe!!!

Peut-être ça va venir par la suite???

Bonjour à toutes !
Je vous fais appel car j'entend de nombreuses versions, et je suis perdue.
Je suis rentrée en formation d'AS le 29 août, et, vu les stages etc, il me faudrait un minimum pour l'essence.. J'ai regardé les bourses, loupé, échelon 0.
Alors, ayant travaillé, je me suis inscrite au pôle emploi en début de mois, j'ai reçu une convocation pr un rendez vous le 20. Cependant, "on dit" qu'il faut s'inscrire en tant que demandeur d'emploi, et non dire que je suis en formation, et le dire seulement quand je recevrais ma carte de demandeur d'emploi, et la faire remplir par L'IFAS, pour "entrée en formation" et actualiser le mois prochain.
Concrètement, que dois je faire lors de mon rendez vous ? Je leur dis cash que je suis en formation, je leur fournis mon attestation de formation, et leur demande le papier de stage ? (je ne me souviens plus le nom)
Je suis perdue. Si quelqu'un pouvait m'éclaircir. je vous remercie.
Je vous fais appel car j'entend de nombreuses versions, et je suis perdue.

Je suis rentrée en formation d'AS le 29 août, et, vu les stages etc, il me faudrait un minimum pour l'essence.. J'ai regardé les bourses, loupé, échelon 0.
Alors, ayant travaillé, je me suis inscrite au pôle emploi en début de mois, j'ai reçu une convocation pr un rendez vous le 20. Cependant, "on dit" qu'il faut s'inscrire en tant que demandeur d'emploi, et non dire que je suis en formation, et le dire seulement quand je recevrais ma carte de demandeur d'emploi, et la faire remplir par L'IFAS, pour "entrée en formation" et actualiser le mois prochain.
Concrètement, que dois je faire lors de mon rendez vous ? Je leur dis cash que je suis en formation, je leur fournis mon attestation de formation, et leur demande le papier de stage ? (je ne me souviens plus le nom)
De toutes façons tu es obligée d'être honnête (car si tu loupes un rendez-vous ou autre pour cause de cours tu seras radiée, de même pour les offres d'emploi), mais tu risques de n'avoir droit à rien car tu t'es inscrite après le début de ta formation.
Merci Sisinna pour ta réponse!
Du coup il semble à nouveau que c' est ok pour moi jusqu' a la fin de la CRP en novembre, et que je dois faire les dossiers AISF et RFF après. Seulement ça m' a inquiète car j' avais entendu qu' il fallait les faire avant rentrée en formation ( comme je l' avais fait en réalité). J' espère qu' en Novembre il vont pas me dire non!
Bref, je serai tranquille le jour ou j' aurai fait tout fait, tout validé. Avec PE on sait jamais; c' est fou comme chacun on nous dit un truc différent!
Bon courage à tous avec Pôle-emploi, on en a besoin!
Du coup il semble à nouveau que c' est ok pour moi jusqu' a la fin de la CRP en novembre, et que je dois faire les dossiers AISF et RFF après. Seulement ça m' a inquiète car j' avais entendu qu' il fallait les faire avant rentrée en formation ( comme je l' avais fait en réalité). J' espère qu' en Novembre il vont pas me dire non!
Bref, je serai tranquille le jour ou j' aurai fait tout fait, tout validé. Avec PE on sait jamais; c' est fou comme chacun on nous dit un truc différent!
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
ESSI 2011-2014 Valence
Bonjour,
J'ai 18ans, j'ai eu mon bac ES en juillet 2011 mais j'ai raté mes concours d'entrée aux IFSI.
Cette année, je pense préparer mieux le concours & surement chercher un boulot d'ASH avant de repasser le concours d'infirmier en 2012.
Pour l'instant, je n'ai travaillé qu'en emploi saisonnier en été et je voulais savoir si je travaille cette année aurais-je droit à un financement de la part d'un quelconque organisme ?
J'ai entendu dire qu'il faut travailler 6mois minimum pour toucher un financement Pole Emploi, mais je ne pense pas que c'est sur la durée totale des 3ans d'études..
( Un financement où il est obligatoire d'etre présent à chaque cours, sous peine d'annulation du financement .. ).
Ce n'est pas encore très clair pour moi
J'ai 18ans, j'ai eu mon bac ES en juillet 2011 mais j'ai raté mes concours d'entrée aux IFSI.
Cette année, je pense préparer mieux le concours & surement chercher un boulot d'ASH avant de repasser le concours d'infirmier en 2012.
Pour l'instant, je n'ai travaillé qu'en emploi saisonnier en été et je voulais savoir si je travaille cette année aurais-je droit à un financement de la part d'un quelconque organisme ?
J'ai entendu dire qu'il faut travailler 6mois minimum pour toucher un financement Pole Emploi, mais je ne pense pas que c'est sur la durée totale des 3ans d'études..
( Un financement où il est obligatoire d'etre présent à chaque cours, sous peine d'annulation du financement .. ).
Ce n'est pas encore très clair pour moi

Je t'en prie brumabruma a écrit :Merci Sisinna pour ta réponse!

Et Bonne continuation à toi, et à toutes les autres!

-
- Régulier
Bonjour,
je voulais savoir pour les personnes qui avaient démissionné et qui avaient donc eu une rejet de PE pour une indemnisation, si elles avaient fait un recours et si la commission avait statué favorablement??????????!!!!!
je voulais savoir pour les personnes qui avaient démissionné et qui avaient donc eu une rejet de PE pour une indemnisation, si elles avaient fait un recours et si la commission avait statué favorablement??????????!!!!!

APHP -->Admise en LP
CRF Paris --> Admise en LP
IFSI Sainte Anne --> Admise en LP
CRF Paris --> Admise en LP
IFSI Sainte Anne --> Admise en LP
-
FlavieM a écrit :Bonjour à toutes !
Je vous fais appel car j'entend de nombreuses versions, et je suis perdue.![]()
Alors comme toi, moi en lisant le forum j'ai eu très peur, car maman d'un ptit gars j'avais peur de ne pas être indemniser.
Je m'explique mon contrat s'est fini le 31/08 donc j'ai appelé PE pour avoir un rdv. Mon rdv a eu lieu aujourd'hui pour l'inscription, j'ai expliqué à la personne qui m'a reçue que j'avais commencé une formation infirmière le 5 septembre mais comme j'avais fini mon contrat seulement le 31/08 et que l'on m'a donné un rdv très tardivement je n'ai pas pu faire part de mon projet plutot.
Résultat elle m'a donné la feuille de l'AISF et du R2F à remplir par l'IFSI et à rendre le plus rapidement possible.
Ils savent très bien que pour les personnes ayant des fins de contrat fin aout et commencant une formation début septembre les délais des rdv au PE sont trop longs!
Donc no Panique!!!!
- mauvetlina
- Régulier
Bonjour
J'aurais une question pour les gens indemnisés par pôle emploi.
Est ce que pôle emploi vérifie vos présences tout les mois et à tout les cours?
Est ce qu'il y a un système de feuille de présence qu'ils demandent à l'école?
Parce que dans mon ifsi les cours en fac ne sont pas obligatoires et donc d'après mon ifsi les indemnisés pôle emploi doivent quand même s''y rendre pour faire acte de présence par rapport au pôle emploi.
Je n'étais pas au courant et j'ai raté des cours du coup je ne suis pas notée présente.
Est ce que le pôle emploi vérifie vraiment toutes les présences ??
Merci pour votre aide
Parce que dans mon ifsi les cours en fac ne sont pas obligatoires et donc d'après mon ifsi les indemnisés pôle emploi doivent quand même s''y rendre pour faire acte de présence par rapport au pôle emploi.

Je n'étais pas au courant et j'ai raté des cours du coup je ne suis pas notée présente.
Merci pour votre aide
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
C'est vrai que les cours universitaires ne sont pas en présence obligatoire. Alors pour nous, indemnisé de PE, et dans notre ifsi, c'est le service secrétariat et notre responsable de formation qui s'en chargent pour que nous soyons correct vis à vis de PE. C'est une petite astuce.mauvetlina a écrit :Bonjour
Parce que dans mon ifsi les cours en fac ne sont pas obligatoires et donc d'après mon ifsi les indemnisés pôle emploi doivent quand même s''y rendre pour faire acte de présence par rapport au pôle emploi.![]()
Merci pour votre aide
Parles-en à ton responsable de formation aussi, car tu n'es pas le premier (ni le seul) ESI indemnisé, donc il saura bien qu'est-ce qu'il faut faire???

Bonne continuation!

Alors pour les personnes indemnisé par pôle emploi tous les cours sont obligatoires, les obligatoire et les autres. Chez nous il passe une feuille de présence toute les 2 heures, c'est hyper ch*ant car on signe 4 fois par jour. Par la suite la feuille est envoyé au différent organisme. Ils sont très à cheval là dessus et laisse rien passé dans mon ifsi
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.