Rachat années d'études pour IDE CH
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
Rachat années d'études pour IDE CH
Bonjour !
Je serai titularisé en février et je souhaiterai racheter mes années d'études, mon année de cdd avant stagiairisation (est-ce possible ?) et mon année de stagiairisation (est-ce possible aussi ?).
J'ai aussi travaillé un été en CH en tant qu'ash (je ne sais pas si ça peut se racheter ...).
Comme tout ça me parait très compliqué je voudrai savoir comment le faire, combien ça coute et si je peux tout payer d'un coup plutôt qu'un prelèvement mensuel !
Merci !
Je serai titularisé en février et je souhaiterai racheter mes années d'études, mon année de cdd avant stagiairisation (est-ce possible ?) et mon année de stagiairisation (est-ce possible aussi ?).
J'ai aussi travaillé un été en CH en tant qu'ash (je ne sais pas si ça peut se racheter ...).
Comme tout ça me parait très compliqué je voudrai savoir comment le faire, combien ça coute et si je peux tout payer d'un coup plutôt qu'un prelèvement mensuel !
Merci !
- Kenny
- Star VIP
Re: Rachat années d'études pour IDE CH
non on ne peut pas racheter son année de stagiérisation vu qu'on est déjà considéré comme fonctionnaire!!!
pour le reste oui, il suffit de vous rapprocher du service retraite de votre CH
pour le reste oui, il suffit de vous rapprocher du service retraite de votre CH
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
racheter ses années d'études si on n'a pas été financé et perçu ni salaire ni revenu de l'hopital ou clinique oui c'est possiblephilosophix a écrit :Bonjour !
Merci !
ensuite il semblerait que vous n'ayaez pas compris ce qu'est le rachat d'étude et ce qu'il permet ou non....parceque je suppose que votre période de CDD et l'année de stagiairisation n'ont pas été faites sur la base du bénévolat, autrement dis vous avez touché un salaire, donc vous avez déjà cotisé, et votre job d'été....et bien la aussi vous avez été payé donc c'est déjà cotisé
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Kenny
- Star VIP
oui mais elle a cotisé selon la sécurité sociale et non selon la CNRACL donc elle peut les faire racheter... ça diminuera le montant de son rachat d'études....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
pour le CDD je ne sais pas , mais ca m'étonnerait que payé par le CH elle n'ait pas déjà cotisé a la CNRAL
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"