financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sebw47
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par sebw47 »

Moi je veut pas être medisant , mais vu comme le pole emploi s' occupe de ses demandeurs d emploi , je doute fort que quelque un soit missionné pour vérifier les feuilles de présence des Cours magistraux ( c est a dire s occuper de récupérer les feuilles tout les jours , puis de les ramener ) .... surtout que les feuilles de présence des cm ne sont signée qu a titre de satistique.

En clair , si tu vas pas au cours magistraux ( ce que je ne conseille pas bien évidement ) l anpe ils le saurons pas , et surtout , ils en on absolument rien a carrer..
Esi
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

ben en fait je pense que le mieux comme conseillé plus haut c'est de demander au secrétariat comment ça se passe... ça dépend probablement des ifsi!

Dans ma promo je n'ai jamais vu de feuille de présence tourner pdt les CM, et moi même indemnisée par pole emploi je n'en ai jamais signé, et d'ailleur personne ne m'a jamais dit que les CM étaient obligatoires pour moi. Même si je le suppose..

Même les personnes en promotion professionnelle (donc payées par leur employeur) et qui ont l'obligation explicite d'assister à TOUS les cours ne signent jamais pour les CM chez nous alors...

Déjà pour avoir une idée de comment ça se passe, demande aux personnes qui étaient aux CM où tu n'étais pas s'ils ont signé !

Ensuite l'an dernier j'ai eu 2 absences à des TD, 1 justifiée et l'autre pas, et celles-ci par contre étaient bien repertoriées par l'ifsi mais je n'ai jamais eu de retour de la part de pole emploi à ce sujet (et comme dit plus haute je ne crois pas que ce soit leur priorité...)
Mais bon vaut mieux vérifier quand même!
ESI 2010-2013
mauvetlina
Régulier
Régulier

Message par mauvetlina »

Merci pour réponses.

J'ai demandé à mon IFSI et bilan : je suis obligée de signer une feuille spéciale même pour les cours non obligatoires et donc obligée d'être là à TOUT les cours.

Et ils appellent le pôle emploi dès qu'ils constatent une absence même si pôle emploi ne demande rien...

Au moins je suis fixée :clin:
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Nous on signe en TD mais pas en CM ! Mais bon, c'est mieux de venir aux CM ... on sait jamais!

Sinon, vous avez reçu un papier de pôle emploi confirmant l'acceptation de la formation et tout le tralala? Moi toujours rien encore ...
IDE
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

nous on a une feuille de présence à signer pour pôle emploi mais elle est affichée au tableau des informations et chacun signe pour le matin et l'après midi en général on le fait quand on arrive le matin pour être sur de ne pas oublier.
sinon toujours rien reçu concernant l'entrée en formation.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
mauvetlina
Régulier
Régulier

Message par mauvetlina »

Moi de mon côté rien reçu non plus vu qu'ils n'ont toujours pas calculé mes droits...
ifsi Bicêtre Promo 2011/2014
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Chez nous il ne vérifie pas plus la présence des pole emploi que des autres. On a demander à la directrice on est soumis au même titre que les autre donc au 80% de présence a chaque cours.

Bon par prudence on signe quand même pour les cours non obligatoire même si on y reste pas (comme les 3h de lecture du bouquin pour la fiche de lecture^^)
ESI 2011 - 2014
Ju2212
Habitué
Habitué

Message par Ju2212 »

J'ai une question ne pouvant pas toucher les assedic cette année mes droits sont valables pendant 2 ans c'est sa ?
ESI 2011-2014 à Mayenne
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Ju2212 a écrit :J'ai une question ne pouvant pas toucher les assedic cette année mes droits sont valables pendant 2 ans c'est sa ?
peux tu préciser ta question et ta situation parce que je ne comprends pas...
ESI 2010-2013
OliviaMalo

Message par OliviaMalo »

Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir car j'ai une question concernant l'indemnisation de pôle emploi durant les études en ifsi.
Je voulais savoir comment étions rémunérés en fin de formation et si il y avait prolongation de l'indemnité chômage après les deux ans de droit.
Merci à tous.
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

OliviaMalo a écrit :Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir car j'ai une question concernant l'indemnisation de pôle emploi durant les études en ifsi.
Je voulais savoir comment étions rémunérés en fin de formation et si il y avait prolongation de l'indemnité chômage après les deux ans de droit.
Merci à tous.
A mon avis, si tu remplis les conditions d'indemnisation de pôle emploi, avant de rentrée en IFSI, tu as droit à 2ans d'indemnité (le maxi donc) en AISF, selon la moyenne de tes salaires (12mois avant) d'avant la rupture de contrat ou du licenciement, selon ton cas.
Après quoi, pour la troisième année, tu auras une prolongation d'allocation à taux forfaitaire de 652 euros, appelée RFF.
Voilà! :clin:
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour,

Aujourd'hui flou total dans ma tête ...

A chaque fois que je vais chez pôle emploi, j'ai un son de cloche différent....

Je suis entrain de préparer le concours du printemps 2012. Je touche actuellement l' ARE jusque mai 2013.

Je commence une prépa en novembre jusqu'en avril donc elle me dit "votre ARE passe en AREF et pas Aff car vous avez encore des droits ouverts"
Jusque la, ok.

Je lui pose des questions sur le financement avenir, si j'ai mon concours.

Donc elle me dit "AREF jusque mai 2013 aprés plus rien, faut faire une demande d'ASS (mon mari travaille je ne pense pas y avoir le droit)"
JE lui demande si j'ai le droit a l'Aff et elle me repond "bah non vous aurez plus de droits ouverts ..."

Donc si je comprend bien, pour la prépa elle était prete a me l'a donné, mais l'a pas fait ayant l'ARE et en formation après, sans droit j'y ai plus le droit ???

Y a un MIC MAC quelques part ou je comprend rien
D'après vous serai je financé jusqu'au bout ?

JE suis perdue, maintenant elle me fait douter !! Avec un bébé, et un seul salaire, je pourrais pas y arriver

Merci de m'éclairer ...
INFIRMIERE D.E
debella
Accro
Accro

Message par debella »

J'ai rééditer je suis perdue dans les sigles :S
INFIRMIERE D.E
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

debella a écrit :Bonjour,

Aujourd'hui flou total dans ma tête ...

A chaque fois que je vais chez pôle emploi, j'ai un son de cloche différent....

Je suis entrain de préparer le concours du printemps 2012. Je touche actuellement l' ARE jusque mai 2013.

Je commence une prépa en novembre jusqu'en avril donc elle me dit "votre ARE passe en AREF et pas Aff car vous avez encore des droits ouverts"
Jusque la, ok.

Je lui pose des questions sur le financement avenir, si j'ai mon concours.

Donc elle me dit "AREF jusque mai 2013 aprés plus rien, faut faire une demande d'ASS (mon mari travaille je ne pense pas y avoir le droit)"
JE lui demande si j'ai le droit a l'Aff et elle me repond "bah non vous aurez plus de droits ouverts ..."

Donc si je comprend bien, pour la prépa elle était prete a me l'a donné, mais l'a pas fait ayant l'ARE et en formation après, sans droit j'y ai plus le droit ???

Y a un MIC MAC quelques part ou je comprend rien
D'après vous serai je financé jusqu'au bout ?

JE suis perdue, maintenant elle me fait douter !! Avec un bébé, et un seul salaire, je pourrais pas y arriver

Merci de m'éclairer ...
Bon alors si les choses restent telles qu'elles sont maintenant tu devrais EN PRINCIPE avoir droit à ton aref jusqu'à mai 2013 en effet et par la suite la RFF (et non AFF qui n'existe plus), la RFF est un forfait de 650€/mois qui a été mis en place cette année en "remplacement" de l'aff. Mais cette allocation est en place pour 2011 pour l'instant (pour les personnes entrées en formation en 2011), donc il faudrait qu'elle soit reconduite l'année prochaine pour que tu y aies droit. Va voir un autre conseiller pour avoir un autre son de cloche, parle lui de la RFF.
Bonne chance
ESI 2010-2013
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Merci beaucoup de m'éclairer. Mon mari a aussi trouvé des liens qui confirme.

C'est la 2e que je voit et qui me dit ca, la derniere fois elle m'a carrement dit de m'inscrire pour avoir le RSA ... Alors la, je me suis dis elle a rien de chez rien compris ...
Je vais attendre mon RDV, qui doit avoir lieu en cours octobre et revoir ca au clair avec ma conseillère .

En tout cas MERCI
INFIRMIERE D.E
Répondre