vide

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

marineet

Re: douche d'un homme, aidez moi svp

Message par marineet »

bonjour
je ne pensais pas avoir affaire à un interrogatoire en venant ici..
je suis venue parce que j'avais besoin de conseils, pour bien faire
ce sont eux qui m'embauchent
je suis des études n'ayant rien à voir avec cette branche
je ne sais pas pourquoi ils embauchent des étudiants, je ne leur ai pas posé la question. le fait est qu'ils le font et que j'aurais voulu faire au mieux.
je me suis inscrite ici uniquement pour avoir l'avis de personne me semblant les plus aptes à répondre mais ne suis ni aide soignante ni infirmière
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Message par perlimpinpin »

Si vous n'êtes pas professionnelle de la santé ,il n'y a aucune raison pour faire ce genre de soins et surtout aucune raison qu'on vous demande de faire ce soin :pitie: .Dites-nous la raison pour laquelle vous faites ce soin ?? Si c'est l'argent , il y a des petits jobs pour les étudiants qui ne demandent pas de formation particulière (cueilleur de pommes ou autres fruits ,vendangeurs ,manutentionnaire... )Pourquoi vous demande-t-on de faire un truc que vous ne savez pas faire et qui vous stresse ,visiblement :peur: :peur: .Tout cela me parait suspect et me :choque: !Quel âge a ce jeune handicapé ? N'y aurait-il pas derrière tout ça des intentions détournées des parents pour leur enfant ? Bon courage quand même :!:
"ni dieux,ni maîtres"
erick
Accro
Accro

Message par erick »

marineet a écrit :bonjour
je ne pensais pas avoir affaire à un interrogatoire en venant ici..
je suis venue parce que j'avais besoin de conseils, pour bien faire
ce sont eux qui m'embauchent
je suis des études n'ayant rien à voir avec cette branche
je ne sais pas pourquoi ils embauchent des étudiants, je ne leur ai pas posé la question. le fait est qu'ils le font et que j'aurais voulu faire au mieux.
je me suis inscrite ici uniquement pour avoir l'avis de personne me semblant les plus aptes à répondre mais ne suis ni aide soignante ni infirmière
Je rectifie de suite, je n'ai rien contre vous en tant que personne.

Vous vous êtes inscrite sur ce forum pour avoir nos avis et nos conseils et ne pensiez pas avoir affaire à un interrogatoire.

Nous sommes plusieurs ici a penser la même chose, que cette situation n'est pas adaptée, peut être dangereuse pour vous et pour cette personne, mieux vaut être aide soignante ou infirmière pour aider cette personne handicapée au mieux.
Ce soin demande une personne qualifiée pour des raisons de sécurité pour la personne handicapée et pour celle qui fait le soin.

Vous vous attendiez à quoi comme réponse?
Juste vous répondre comment faire une toilette intime chez un homme lorsqu'on est une femme sans voir la problématique de la prise en charge d' une douche chez une personne ayant un handicap lourd?
Dernière modification par erick le 17 sept. 2011 17:23, modifié 1 fois.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

marineet a écrit :à la base, je suis là pour faire les transferts, les aider dans le ménage, la cuisine etc. également la douche.
je ne sais pourquoi ils font appel à des étudiants, je ne leur ai pas demandé si c'était une question de budget ou autre
pour la douche, oui comme pour moi.. sauf que moi je suis une fille (lol) du coup cest à peine pareil (je n'sais pas s'il faut décalotter etc)

Faire les transferts... :clin: :clin: langage assez pro pour une non initiée... :?
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
marineet

Message par marineet »

...
Dernière modification par marineet le 19 sept. 2011 21:56, modifié 1 fois.
marineet

Message par marineet »

...
marineet

Message par marineet »

...
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Tu décalottes. Déjà. Parce que si on réfléchit, en ne lavant jamais cet endroit, on aurait une zone qui deviendrait bien sale avec le temps.

Sinon, tes réponses tu peux les avoir, fais une recherche, dans le forum des ESI (Etudiants Infirmiers), il existe des sujets, où la technique de la toilette est développée. Je me souviens de l'avoir détaillée il y a bien longtemps. Enfin en cherchant on trouve.

Pour le reste, tout a été dit par les autres sur ce sujet, je ne vais rien rajouter ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Et ben tiens, même la page ou j'ai posté : http://www.infirmiers.com/forum/toilett ... 20toilette

EDIT : Et pour clarifier, je ne te donne pas çà parce que je cautionne, mais parce que je pense au patient. Même si bon ... Et pour ta propre sécurité tu devrais quand même refuser quoi ...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

marine,

Sais-tu seulement de quoi est capable ce jeune homme , en terme de mobilisation ?
Tient-il un peu debout ? Peut-il s'aider de ses bras ? Peut-il se laver le torse seul ?
A t-il besoin de protections ? peut-être a-t-il des escarres ?...

Bon, sinon, pour répondre à ta question, pour les parties intimes, faire évidemment doucement, bien savonner partout et surtout sous les bourses, et décalotter....(si possible..), et faire la toilette du devant avant celle du postérieur. (au fait, et si il a des selles ???..)

Et comment fais-tu si il ne se met pas debout ?

Et attention aussi au savon .........qui glisse !!!!!!!!!! et quand le patient est savonneux.......!!

et veilles aussi à bien sécher ! c'est très important, marine, car cela peut entraîner des rougeurs et irritations qui sont plus exacerbées chez les patients handicapés.

et l'habillage ?
Participe-t-il ?

.........

Tu vois, marine, ce n'est pas si simple, cela demande vraiment une formation médicale,(' ou tout du moins...une initiation....)

CELA S'APPREND !
Cela va de la sécurité de ..tout le monde.

----
Voila, cela étant dit, je te souhaite un grand courage pour demain.

et viens vite nous raconter ;;;; on est impatient §!!$

:clin:
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

marine,

Sais-tu seulement de quoi est capable ce jeune homme , en terme de mobilisation ?
Tient-il un peu debout ? Peut-il s'aider de ses bras ? Peut-il se laver le torse seul ?
A t-il besoin de protections ? peut-être a-t-il des escarres ?...

Bon, sinon, pour répondre à ta question, pour les parties intimes, faire évidemment doucement, bien savonner partout et surtout sous les bourses, et décalotter....(si possible..), et faire la toilette du devant avant celle du postérieur. (au fait, et si il a des selles ???..)

Et comment fais-tu si il ne se met pas debout ?

Et attention aussi au savon .........qui glisse !!!!!!!!!! et quand le patient est savonneux.......!!

et veilles aussi à bien sécher ! c'est très important, marine, car cela peut entraîner des rougeurs et irritations qui sont plus exacerbées chez les patients handicapés.

et l'habillage ?
Participe-t-il ?

.........

Tu vois, marine, ce n'est pas si simple, cela demande vraiment une formation médicale,(' ou tout du moins...une initiation....)

CELA S'APPREND !
Cela va de la sécurité de ..tout le monde.

----
Voila, cela étant dit, je te souhaite un grand courage pour demain.

et viens vite nous raconter ;;;; on est impatient §!!$

:clin:
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

C'est dangereux, pour vous, pour le patient, et puis aussi : ...pour les professions soigantes . A quoi sert d'avoir une formation ?

Si on veut que nos profession soit reconnues, commençons par refuser que des soins soient fait par une personne non qualifiée.

Avoir un minimum de formation en soin permettrait en tout premier lieu de ne pas laisser cette personne sans l'aide professionnelle à laquelle elle a droit . Et tant de choses d'autres ensuite : la technique de la toilette (ce n'est pas le plus dur) le relationnel dans ce type de soin , le rapport à la pudeur, la relation soigant-soigné, la prise en charge sociale d'une personne handicapée à domicile, la prise en charge physique (manutention, comment ne pas se blesser ou blesser la personne), la prise en charge de la famille, l'aseptie...

Et oui on apprend des choses à l'institut de formation en soins infirmiers !!!
Infirmière en Santé au Travail
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

J'ai oublié : travailler qur l'autonomie de la personne handicapé, en prenant en compte son rapport à son handicap, ses capacités, ses volontés, et lui faire en projet de vie .
Infirmière en Santé au Travail
marineet

Message par marineet »

...
Dernière modification par marineet le 19 sept. 2011 21:57, modifié 1 fois.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Allô Patchanka2.0, je pense que ce topic requiert tes multiples compétences :lol:
Répondre