projet professionnel

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
maryon66

projet professionnel

Message par maryon66 »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement ESI , je passe en 2ième année et j'ai mon projet qui se monte petit à petit dans ma tête. Toute fois je ne sais pas si mon choix est judicieux, c'est pourquoi j'aimerais avoir des avis ^^ :)
Mon projet serais une fois diplômée de suivre une formation par correspondance de naturopathe, en travaillant en clinique en parallèle. A la fin de cette formation j'aimerais ouvrir un cabinet ou me joindre à un cabinet d'infirmier et de lié les deux, c'est à dire une partie soins infirmier et de l'autre côté naturopathe.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée à vous =)
ange2222
Habitué
Habitué

Re: projet professionnel

Message par ange2222 »

M'intéressant également à ce sujet, je me permets de remonter le post. :D
28 ans, ex AS. ESI 2010-2013!!!! Bonheur indescriptible!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

l'exercice infirmier en libéral conventionné est réglementé.
Aucune autre activité à caractère commercial n'est autorisée dans les mêmes locaux que l'exercice infirmier et les qualification et diplôme d'infirmier ne doivent en aucun cas être liés à l'activité secondaire.
Donc si tu veux exercer à la fois comme naturopathe et comme idel il te faudra avoir 2 locaux différents et ne pas indiquer sur tes plaques ou cartes de visite de naturopathe que tu es aussi infirmière...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Davidson

Message par Davidson »

Bonjour,

J'ai une amie qui est à la fois infirmière et naturopathe ; mais comme le dit Vanice, elle se doit de bien séparer ses deux métiers de sa vie. Je dois vous avouer que c'est un peu une pub, mais elle a suivi sa formation sur http://www.eenh.eu/ et elle le recommande à tous !

Son conseil : même si la théorie est par correspondance, il ne faut surtout pas négliger la pratique puisque la naturopathie est, avant tout, une approche humaniste.

Bonne chance à tous ceux qui liront ce message, car je présume que l'auteure s'est déjà lancé à l'aventure ! :clin:
Répondre