Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Snor
Forcené
Forcené

Re: Report d'année pour un autre IFSI

Message par Snor »

Je ne sais pas ce qu'il en est pour un report, mais chaque année à la réunion pédagogique nous examinons les élèves qui souhaitent rejoindre notre IFSI (rapprochement le plus souvent).
Le principale critère de sélection est la possession de tous les crédits pour le niveau demandé.
Laur97

Re: Report d'année pour un autre IFSI

Message par Laur97 »

Je vs remercie pr vos réponses et espère que tt aboutira comme je le souhaite !
b.li

Report de scolarité

Message par b.li »

coucou a tous
je viens d'etre admise dans 1 ifsi,
Mais je souhaiterais faire un report de scolarité pour 2 raison
- je viens juste de terminé mon traitement contre mon cancer donc encor fatigué
- mon fils m'a pas 3 ans

Je ne sais pas quel argument prendre et je ne veut pas de la pitié je n'avais d'ailleur pas parle de ma maladie à l'oral

que faire? Esdt ce trop tard
natygane
Accro
Accro

Re: Report de scolarité

Message par natygane »

Salut B.li

Non il n'est pas trop tard;
Comme tu ne souhaites pas parler de ta maladie (ce que je comprends) tu peux faire une demande de report pour garde d'enfant de moins de 4 ans;

Rapproche toi de ton IFSI au plus vite :clin:

Bonne convalescence
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Dali
Régulier
Régulier

Message par Dali »

Bonjour,
Juste pour te dire que j ai effectué un report sans probleme a l ifsi de villefranche sur saone .
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
lydie78

Message par lydie78 »

ils ne demandent en principe aucun justificatif donc dis que pour des raisons personnelles tu souhaiterais un report de scolarité...
cedric-83

Message par cedric-83 »

- de 4 ans c'est la loi de la reforme de 2009 donc aucun pb pour ton report. Art 23 ou 24 je crois
lily60299

Re: Redoublement, reprise & réforme

Message par lily60299 »

bonjour à tous,

J'etais en 3 ème année en 2010 mais je n'ai pas su rattraper mes modules aux rattrapages en juillet 2010 donc je suis passé devant le Conseil pédagogique de mon établissement. Ayant deja redoublé ma premiere année il ont juger m'évincer de l'Ifsi alors que je n'ai jamais mis en danger aucun patient que mon dossier scolaire est loin d'être mauvais ( toujours largement au de ssus de la moyenne en stage et msp ) j'ai juste eu le defaut de raté mes ecrits de 3ème année et donc les msp.
Je suis passé devant le conseil pédagogique la premiere semaine de septembre 2010 donc j'ai envoyer une lettre de motivation et mon dossier scolaire et curriculum vitae dans plusieurs IFSI pour réintegrer une troisieme année toute mes demandes ont ete refusées!!!!Leur reponse pour toutes :" nous avons deja trop de redoublants nous ne pouvons donner une suite favorable a votre demande". Donc j'ai demander mon diplome d'aide soignant j'ai travailler de octobre a juillet 2011 et me voila dans le meme probleme les memes reponses!!!!

je ne sais plus quoi faire pour qu'on m'accepte en troisieme année nouvelle reforme et d'avoir mon diplome!

aider moi svp a trouver une solution

merci de me repondre rapidement
Lady_Sushie

ESI reprenant après un report d'année et totalement perdue

Message par Lady_Sushie »

Bonsoir à vous, voila j'ai effectué une partie de ma formation de 2008-2010 sous l'ancien programme à l'IFSI d'Agen et pour des raisons personnelles j'ai du faire un report d'année et rentrer sur Toulouse-Rangueil. Afin de continuer mes études sur Toulouse j'ai demandé une mutation pour la rentrée de 2011 qui a été accepté donc j'ai repris ma 3°année là début septembre avec le nouveau programme.
Or voilà, déjà on m'a annoncé que je n'aurai pas le niveau licence, est ce normal?
Et par ailleurs comme ceux de l'ancien programme le savent nous n'avions pas de portfolio et donc aucune tracabilité des soins réalisés. Mon IFSI me demande donc pour cette année de valider toutes les compétences et tous les actes de soins du portfolio car ils ne veulent pas se baser sur ma parole. Rencontrez vous les mêmes difficultés?
Merci de votre aide :)
IDE 2012 en psychiatrie
librio62
Insatiable
Insatiable

Re: ESI reprenant après un report d'année et totalement perd

Message par librio62 »

Il y a une Circulaire qui te concerne
http://www.fnesi.org/images/stories/fne ... irmier.pdf
Un extrait:
Gestion des étudiants en soins infirmiers (ESI) « ancien programme » qui réintègrent un IFSI :
Conformément aux dispositions de l’article 38 de l’arrêté du 21 avril 2007 relatif au fonctionnement des instituts de formation paramédicaux, certains étudiants en soins infirmiers ont interrompu leur formation dans le cadre de l’ancien programme.
La situation des étudiants qui réintègrent la formation est examinée par la commission d’attribution des crédits (CAC) laquelle émet des propositions quant à leur réintégration.
Le conseil pédagogique émet un avis sur ces propositions.
Il peut ainsi être proposé aux étudiants en soins infirmiers ayant interrompu leur formation durant une durée inférieure à 3 ans de réintégrer au début de l’année correspondant à leur interruption. Un travail complémentaire peut être demandé à l’étudiant en fonction de ses acquis antérieurs et un accompagnement personnalisé mis en place.
DEI 2009/2012
Emma88100
Forcené
Forcené

Report AFF: que vous a t'on dit?

Message par Emma88100 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un petit topo rapide de ma situation: je devais commencer ma 3ème année à l'IFSI début septembre mais je me suis aperçue fin juillet que j'étais enceinte et comme j'ai eu des petits soucis en août mon gynéco m'a conseillée de demander à faire un report d'année, ce qui a été accepté. Je reprendrai donc la 3ème et dernière année en septembre 2012.
Depuis le début de la formation je suis indemnisée par le Pôle Emploi et suis passée en AFF en mars 2011. Normalement, je devais toucher les AFF jusqu'à la fin de la formation.
Etant donné que je fais un report d'année, je pensais que d'emblée le report se faisait également pour les AFF.
Mais ce matin, au Pôle Emploi, un conseiller m'a dit que non, les AFF ont été définies à un moment donné pour une période donnée (les dates sont "figées dans le marbre" m'a t'il dit...) et donc je ne pourrai bénéficier des AFF lors de ma reprise.
Pas très grave car je comptais travailler comme AS entre la fin de mon congés mat et la reprise des cours, ce qui m'ouvrira de nouveaux droits, cependant je suis quand même étonnée et je voulais savoir si des personnes ont entendu d'autres sons de cloches...

Voilà voilà, merci à ceux qui l'ont fait de m'avoir lue et bonne continuation à tout le monde! :-)

Emmanuelle
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
hello-91
Fidèle
Fidèle

Re: Suspension de formation

Message par hello-91 »

Salut,

Je suis très angoissée depuis le début de la deuxième année. Je n'arrive pas à me raisonner. Dans cette optique, j'envisage ( peut-être, je dois en parler avec ma formatrice référente ) de demander une suspension de formation afin de réfléchir sur les causes de mon angoisse et de travailler en attendant comme aide-soignante.

Savez-vous comment cela se passe avec cette fichue réforme ?
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
hello-91
Fidèle
Fidèle

Re: Suspension de formation

Message par hello-91 »

Personne pour me répondre ? Snif.... :pleure:
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
mystique123

depression/report d'année/arret formation

Message par mystique123 »

bonjour je vis en ce moment une "depression" suite à ses études et à ce métier qui ne plait plus. J'aimerais faire un report de 1 an ou 2 déjà pour soigner ma dépression et aussi pour entamer d'autres études et j'aimerai savoir comment ça se passe car dans mon cas(car j'ai quand meme deux ans d'études que je ne veux pas perde) je n'ai pas forcement de certificat médicale. J'ai juste besoin de m'éloigner du monde médicale pendant quelques temps
Dernière modification par ide-1981 le 28 janv. 2012 22:50, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: depression et report d'année

Message par augusta »

Tu prends rv avec le directeur de ton ifsi et tu demandes à faire un report, pour des raisons perso (besoin d'une pause, de bosser pour gagner de l'argent...).
Et tu dis uniquement ce que tu as envie de dire= tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails.
Bon courage!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre