Guidez moi s.v.p

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gatoune

Guidez moi s.v.p

Message par gatoune »

Je suis en première année de septembre en soins infirmiers. Pouvez-vous me guider pour l'apprentissage en ce qui concerne la socio antrhro psycho. Je suis un peu perdue, on nous a donné une liste de définitions et on parle beaucoup de concepts. faut-il apprendre tout ça par coeur ou tout au long du programme on les saura ? On parle de paradigme, théorie, homme, santé, maladie, psychologie cognitive. Je ne sais pas de quelle manière je dois apprendre tout cela. C'est flou. Merci à vous tous.
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Re: Guidez moi s.v.p

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Moi je suis de l'ancienne réforme alors je ne sais pas si ce que je vais te dire est transposable pour toi ou pas...
En tout cas je pense pouvoir te conseiller de ne jamais apprendre par coeur bêtement (c'est valable pour tous les cours), mais d'essayer de comprendre.
En fait le but des sciences humaines dans notre formation, de ce que j'ai compris, c'est d'essayer de transposer ces concepts dans le contexte infirmier... Nous les cours magistraux on nous a jamais interrogés dessus, c'était plutôt des textes, parlant par exemple d'une autre façon de se soigner que chez nous, dans un autre pays...
Il faut plutôt essayer d'avoir une réflexion, de s'ouvrir à d'autres points de vue, aux différences culturelles, sociales, que tu rencontreras en tant que soignant. Donc pour les concepts tu peux les apprendre mais bon je ne pense pas qu'ils t'embêtent avec ça :clin: .
Tu verras, au fur et à mesure de la formation, ça te paraîtra de moins en moins flou.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Message par Emilie88400 »

en effet il ne faut pas apprendre bêtement par coeur! cependant en regardant les modalités d'évaluation, on est noté sur l'exactitude des connaissances! donc il faut réviser!