IFSI de Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de mulhouse
Ça posera pas problème : l'important c'est que tu sois à jour pour le 1er jour de ton stage.In3méïa a écrit :Bonsoir a tous,
pour ma pars je m’inquiète légèrement, j'ai été prévenue tardivement de mon admission a l'IFSI, résultat, j'ai a peine un rdv pour des vaccins mais ils ne sont pas encore fait... vous pensez sa va me poser des problèmes? Tout le reste est OK il me manque juste les vaccins.. ^^"
En tout cas hâte et extrêmement stresser de faire ma rentrée =)
Merci pour les conseils Elisa !
En tout les cas toutes mes félicitations!!
Donc tu rentres à quelle heure lundi?
A+
Donc tu rentres à quelle heure lundi?
A+

Enfin je peux dire ESI 2011/2014!!
Un concours passé Mulhouse => 58 sur LC et accepté!
Comme quoi les miracles peuvent arriver!
Salut à tous, je suis de retour de mes vacances. Alors du monde au rdv mercredi??
Pour en revenir au trajet, je suis pas loin mais en bues genre 10 min de l'IFSI mais c'est pour les stages que je m'inquiète, est ce qu'ils donnent les stages en fonctions de votre disponibilité géographique car aller a Rouffach sans voiture ça va être un peu plus difficile
. En tout cas grand jour demain. Bon courage à tous.
Pour en revenir au trajet, je suis pas loin mais en bues genre 10 min de l'IFSI mais c'est pour les stages que je m'inquiète, est ce qu'ils donnent les stages en fonctions de votre disponibilité géographique car aller a Rouffach sans voiture ça va être un peu plus difficile

Hello^^
Je pense que oui il pourrait t'affecter au CHEM si tu n'as pas encore le permis!
Ne tkt pas! Il suffira de demander^^
Âpres pour ce qui est de mercredi on était 6 je croix! C'était pas mal du tout^^
A+
Je pense que oui il pourrait t'affecter au CHEM si tu n'as pas encore le permis!
Ne tkt pas! Il suffira de demander^^
Âpres pour ce qui est de mercredi on était 6 je croix! C'était pas mal du tout^^
A+

Salut à tous . Quelle rentrée pleines d'info, c'est pour ça que personne n'a encore posté depuis mdr. Moi ça me plait de plus en plus mais beaucoup de travail alors je pense qu'on ne se verra pas souvent ici. Bon courage à toutes et à tous .
salut y a t'il un éleve de 2ième année de mulhouse sur ce site?!!
je suis en première année, au bout de deux semaines, je suis déja déstabiliser!!
on a une masse d'info considérable et je ne sais pas ce qu'il est primordial de retenir pour les partiels!!
quelqu'un pourrait -il m'aider?!!!
merci d'avance!!!
frédéric.
je suis en première année, au bout de deux semaines, je suis déja déstabiliser!!
on a une masse d'info considérable et je ne sais pas ce qu'il est primordial de retenir pour les partiels!!
merci d'avance!!!
frédéric.
Salut Freddy, je suis en 2eme année à l'ifsi de Mulhouse, donc si tu as des questions ou autres je veux bien y répondrefreddy68 a écrit :salut y a t'il un éleve de 2ième année de mulhouse sur ce site?!!
merci d'avance!!!
frédéric.
salut lau et merci d'avoir repondu!!
en fait je suis un peu largué avec tous ces cours!!
je prends tellement de notes et je ne sais pas ce qu'il faut retenir impérativement pour le partiel!!!
d'autre part, en génétique,je suis coulé comme la plupart des etudiants!!
aurais tu eventuellement un moment à me consacrer entre midi et deux pour que je puisse faire le point avec toi!!
ca fait dix ans que je n'etais plus en classe,donc c'est galere pour moi!!!
fred.
en fait je suis un peu largué avec tous ces cours!!
je prends tellement de notes et je ne sais pas ce qu'il faut retenir impérativement pour le partiel!!!
d'autre part, en génétique,je suis coulé comme la plupart des etudiants!!
aurais tu eventuellement un moment à me consacrer entre midi et deux pour que je puisse faire le point avec toi!!
ca fait dix ans que je n'etais plus en classe,donc c'est galere pour moi!!!
fred.
-
Bonjour,
Je prépare le concours IFSI 2012 (Mulhouse) et j'aimerai connaitre votre emploi du temps de la semaine. Cette demande n'est pas innocente. En fait, je suis maman de 3 filles (7, 4 et 2 ans) et j'ai besoin de savoir comment je pourrais m'organiser par rapport aux filles et aux horaires de cours.
Merci à tous ceux ou celles qui pourront m'informer.
Je prépare le concours IFSI 2012 (Mulhouse) et j'aimerai connaitre votre emploi du temps de la semaine. Cette demande n'est pas innocente. En fait, je suis maman de 3 filles (7, 4 et 2 ans) et j'ai besoin de savoir comment je pourrais m'organiser par rapport aux filles et aux horaires de cours.
Merci à tous ceux ou celles qui pourront m'informer.
salut!
Alours pour ce qui est des horaires tu ne peux pas vraiment savoir, car nous même nous ne connaissons pas les emplois du temps pour toutes les semaines!
Ce que nous avons, c'est un emploi du temps qui nous est donné le jeudi pour la semaine suivante, cependant ils sont en droit de changer celui-ci!
Nous n'avons jamais les même cours à la même heure et le même jour!
Bon courage pour ta préparation aux concours et surtout pour l'obtention de celui-ci!!
Alours pour ce qui est des horaires tu ne peux pas vraiment savoir, car nous même nous ne connaissons pas les emplois du temps pour toutes les semaines!
Ce que nous avons, c'est un emploi du temps qui nous est donné le jeudi pour la semaine suivante, cependant ils sont en droit de changer celui-ci!
Nous n'avons jamais les même cours à la même heure et le même jour!
Bon courage pour ta préparation aux concours et surtout pour l'obtention de celui-ci!!

- Tatiana.18
- Insatiable
Coucou, je voulais m'inscrire à mulhouse puisqu'ils remontent loin sur la LC ; mais on m'a beaucoup dit que cet ifsi avait une mauvaise réputation.
Mauvaise ambiance pour les cours et les stages, ... Est-ce que des élèves de l'ifsi pourraient me dire ce qu'il en est ?
Mauvaise ambiance pour les cours et les stages, ... Est-ce que des élèves de l'ifsi pourraient me dire ce qu'il en est ?
IDE (2015) en EHPAD
perso j'en sors et je dirais que tous les ifsi se valent. L'enseignement y est de qualité, les lieux de stage sont nombreux alors je ne vois pas comment on pourrait généraliser, bref pour ma part je ne regrette pas un instant d'être diplômée de Mulhouse, bien au contraire!
En tout cas, bonne chance, et c'est un beau métier!
En tout cas, bonne chance, et c'est un beau métier!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

- Tatiana.18
- Insatiable
Merci pour ta réponse tortue68, je ne sais pas trop, mais comme plusieurs personnes me l'ont dit ça m'inquiète 

IDE (2015) en EHPAD
tatiana, tu sais mulhouse a la réputation d'être une école où le niveau est élevé, ce qui demande du travail, et parfois rebuter certaines personnes... Moi je trouve que c'est un gage de sérieux.
Ensuite, les gentille personnes bien intentionnées qui t'ont dit ça, sont -elles de cette école? Si oui, elles t'auraient probablement dit la même chose d'une autre école si elles y étaient. Si non... elles ne sont pas à même d'en juger.
Méfie toi des conseils de ce genre.
La direction est stricte, et c'est tant mieux. On ne choisit pas un métier comme celà pour sa légèreté... sinon pauvres patients.
Les formateurs sont exigeants, et c'est tant mieux, car qui peut le plus peut le moins.
Les élèves qui se donnent de la peine, et qui sont sérieux, n'ont jamais de soucis.
Ceux sont ceux qui essaient de tirer au flanc qui sont sous les feux des projecteurs et dans le colimateur de l'administration qui vont en baver... et pour cause.
C'est une formation stressante. Et je ne dis pas que mes 3 années d'études ont été roses. Mais nous sommes bien préparé pour la sortie. On en a tous chié surtout sur la fin... mais la réussite en dépendait...
Voilà. Vas voir sur les autres forum d'autres ifsi, tu verras que beaucoup ont une réputation comme Mulhouse... et probablement injustifiée, comme Mulhouse.
Ensuite, les gentille personnes bien intentionnées qui t'ont dit ça, sont -elles de cette école? Si oui, elles t'auraient probablement dit la même chose d'une autre école si elles y étaient. Si non... elles ne sont pas à même d'en juger.
Méfie toi des conseils de ce genre.
La direction est stricte, et c'est tant mieux. On ne choisit pas un métier comme celà pour sa légèreté... sinon pauvres patients.
Les formateurs sont exigeants, et c'est tant mieux, car qui peut le plus peut le moins.
Les élèves qui se donnent de la peine, et qui sont sérieux, n'ont jamais de soucis.
Ceux sont ceux qui essaient de tirer au flanc qui sont sous les feux des projecteurs et dans le colimateur de l'administration qui vont en baver... et pour cause.
C'est une formation stressante. Et je ne dis pas que mes 3 années d'études ont été roses. Mais nous sommes bien préparé pour la sortie. On en a tous chié surtout sur la fin... mais la réussite en dépendait...
Voilà. Vas voir sur les autres forum d'autres ifsi, tu verras que beaucoup ont une réputation comme Mulhouse... et probablement injustifiée, comme Mulhouse.
Aide soignante de 2002 à 2008