TFE : surstimulation en néonatologie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
frederique64
Habitué
Habitué

TFE : surstimulation en néonatologie

Message par frederique64 »

Bonjour,
je suis étudiante infirmiere en 3ème année et j'aimerai écrire mon TFE sur la surstimulation des prématurés en service de réa néonat
certains de mes collègues de formation pensent que ce n'est pas un bon sujet pourtant celui ci me tient à coeur car j'ai pu remarqué qu'ils étaient beaucoup stimulé et que certains avaient une appréhension dès qu'on les touchaient
donc je voudrait avoir votre avis ainsi que des référence bibliographiques
j'ai trouvé un très bon livre sur le sujet mais c'est tout

merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par Juju5544 le 08 avr. 2011 19:49, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
-ESI BAYONNE - 2009/2012-
delfine37
Insatiable
Insatiable

Re: TFE Néonatologie

Message par delfine37 »

Il y a des choses a faire encore, mais depuis plusieurs années, les soins de développement sont de plus en plus effectués pour éviter les surstimulations, avec l'influence du nidcap.
C'est encore dur pour certains professionnels de respecter le rythme de l'enfant, de ne pas le déranger pendant les soins juste parce que c'est l'heure des soins.
C'est un sujet très vaste, et très intéressant.
Il faudrait que tu cibles je pense.
C'est également plus facile de partir de l'analyse d'une situation vécue.

si tu as des questions n'hésites pas,

bon courage pour l'écriture du TFE.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
frederique64
Habitué
Habitué

Re: TFE Néonatologie

merci pour ta réponse
je vais écrire mes situations je dois les rendre le 21 mars
je vais cibler sur la surstimulation auditive c'est ce qui m'a le plus interpellé