probleme avec les QCM
Modérateurs : Modérateurs, ESI
probleme avec les QCM
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en 2eme année avec 49 crédits.(j'ai validé le coeur de métier mais pas la Fac)
J'ai un problème avec les QCM de la Fac (législation, pharmacologie, biologie fondamentale..)
quelqu'un peut il m'aider à comprendre le fonctionnement, à éviter les erreurs ?
Pouvez vous me donner des conseils de méthodologie ? ou me dire s'il existe un manuel par ex ou des sites d'entraienements ?
Merci à tous,
jeanne
Je suis actuellement étudiante en 2eme année avec 49 crédits.(j'ai validé le coeur de métier mais pas la Fac)
J'ai un problème avec les QCM de la Fac (législation, pharmacologie, biologie fondamentale..)
quelqu'un peut il m'aider à comprendre le fonctionnement, à éviter les erreurs ?
Pouvez vous me donner des conseils de méthodologie ? ou me dire s'il existe un manuel par ex ou des sites d'entraienements ?
Merci à tous,
jeanne
Re: probleme avec les QCM
je ne comprends pas, 1 QCM on a juste à mettre une croix dans la case de la réponse que l'on pense être la bonne
il n'y a pas de méthodologie à avoir
ou alors on ne parle pas de la même chose 

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
JeanneS, le seul conseil que je peux te donner c'est de lire et relire plusieurs fois la question, quand il s'agit de QCM, on peut vite se planter si on ne fait pas attention (des questions formulées assez bizarrement, ou à la négative etc).
Après un truc qui peut servir : nous on a le barème (telle question à choix multiples vaut tant de points) ça peut t'aider à savoir combien de bonnes réponses il faut cocher. Mais ce n'est pas non plus une valeur sûre!
Normalement si tu connais bien tes cours, les QCM ne devraient pas poser problème...