Infirmier en SUISSE en 2012

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
GAvenir

Infirmier en SUISSE en 2012

Message par GAvenir »

Bonjour,
Nous sommes un couple d'infirmier, ma femme diplômée de cette année et sortant de l'institut de formation et moi même infirmier diplômé depuis 2009 (polyvalent: urgences/SMUR, médecine interne, chirurgie, EHPAD, mission humanitaire).

Je résume donc 1 IDE sans expérience et 1IDE 2ans d'expérience.

Nous avons pour projet de travailler en Suisse en 2012.

Nous cherchons à recueillir des témoignages récents d'autres français qui auraient fait cette démarche, afin de peaufiner notre projet et surtout répondre aux législations en vigueur.

Bien sûr nous sommes également avides de réponses à nos questions, de conseils et d'information fiables en ce qui concerne les lieux de travail, de vie, l'assurance maladie et les documents administratifs à fournir.

Merci beaucoup!

Ce sujet est peut être fréquemment abordé sur les forums, mais les réponses y sont peu fiables et fréquemment centrées sur l'argent. Nous cherchons à partager des expériences et surtout être d'actualité!
Grispluton
Régulier
Régulier

Re: Infirmier en SUISSE en 2012

Message par Grispluton »

Je reviens de 3 ans en Suisse !

Déjà pour te renseigner :
http://www.travailler-en-suisse.ch/
Se site t'apportera pleins d'infos sur l'aspect légal, les papiers,...

Tout d'abord, souhaite tu être frontalier, ou résident en Suisse ? Car cela change pleins de choses !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron; c'est en coupant du bois que Léonard de vint scie !
GAvenir

Re: Infirmier en SUISSE en 2012

Message par GAvenir »

Tout dépendra du lieu du poste trouvé, s'il offre un logement, alors en Suisse, et s'il est proche de la frontière, alors bien évidemment résider en France semble le meilleur choix.
Répondre