Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Concours Réunion

Message par rosedesiles »

princecaspian a écrit :merci rosedesiles ^^
je trouve que leur site est plutôt mal fais..
sinon, pour les titulaires du bac, y a t-il une épreuve de préselection a passé?
Je t'en prie. ^^

Je ne comprends pas très bien ta question... Si tu as le bac, tu as effectivement une épreuve de pré-sélection à passer, c'est à dire l'écrit (tests psy + culture gé), et une fois l'écrit en poche, tu as une épreuve de sélection à savoir l'oral. Sans le baccalauréat tu ne pourras malheureusement pas passer le concours car c'est une des conditions indispensables pour pouvoir t'inscrire au concours IDE!

Après bien sur, sans le bac, tu peux passer celui d'aide-soignante. Tu auras les mêmes types d'epreuves.

Il me semble avoir répondu à un de tes messages sur le forum IFSI Saint-Denis, mais tu ne l'as pas vue. ^^
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
princecaspian
Habitué
Habitué

Message par princecaspian »

c'est bon j'ai trouvé..
en faite, il y a un test de pré-sélection (synthèse d'un document) a faire avant l'inscription au concours pour certaine personne et qui nécessite une note supérieure a 10 pour pour pouvoir s'inscrire..

Sinon j'ai bien lu ton message sur l'autre forum, et j'ai pas eu le temps de te répondre.. :oops:
Merci beaucoup pour tes conseils, je suis habitué au travail intensif avec mon année de médecine..
Je commencerai vraiment a fond en décembre,.. la je suis un peu occupé avec ma L2..

ps: j'ai pas envie de flooder le topic qui concerne le concours, sinon j'espère que ca se passe bien pour toi (je peux te tutoyer?) et les cours très intéressants :)
ps2: faudrai faire remonter l'info a ton ifsi pour qu'ils fassent un site, un vrai plus convenable et plus accueillants
ps3: les journées portes ouvertures existent ici?
IFSI 2012 -> La Réunion
moudk87
Régulier
Régulier

Message par moudk87 »

bonjour tout le monde
j'aimerai passé le concours infirmier l'année prochaine à la Reunion et je voudrai savoir si vous connaissez des prépa intéréssant à me conseiller, merci
ESI 2012/2015
enfin....
happy-time

La Réunion:concours IFSI 2012

Message par happy-time »

Bonjour,
je recherche des personnes de l'Ile de la réunion qui voudraient réviser ensemble pour le concours 2012. Si vous êtes intéressés faites moi signe.
M'alice

Message par M'alice »

Bonjour,
je me suis inscrite pour le concours de 2012.
Avez vous des astcuces et des conseils pour la préparation du concours.
Connaissez vous des prépa concours, qui font des cours du soirs?
louxoria

Message par louxoria »

Salut à tous!
Les actualités à suivre, c'est un bon conseil je penses. Sinon les prépa il en a plusieurs, je suis allée au crap's à sainte-clotilde et j'ai bien aimée. Les tests psychotechniques à bien réviser pour les faires le plus vite possible car, personellement lors du concours je n'ai pas tout fait ...
En éspèrant vous avoir aider!
Courage et à l'année prochaine =)
ESI 2011/2014 A BELLEPIERRE
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour à toutes et à tous! :D

Alors il n'y a plus personnes sur ce topic? Vous le préparez bien ce concours? Venez en parler un peu!

Biz à toutes et à tous!! :D :coucouc:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
shana97432

Message par shana97432 »

Bonsoir tout le monde (enfin si y a encore quelqu'un)!
Je me permet de demander si vous avez déjà reçu vos convocation pour les épreuves écrite.
J'ai fait mon inscription dans les délais et n'ai encore rien reçu. je commence un peu à m'inquiéter.
Dites moi si c aussi le cas pour vous ou si je dois me renseigner auprès des organisateurs du concours.Merci
Recalé.
Retente l'année prochaine???
rOz974
Régulier
Régulier

Message par rOz974 »

shana97432 a écrit :Bonsoir tout le monde (enfin si y a encore quelqu'un)!
Je me permet de demander si vous avez déjà reçu vos convocation pour les épreuves écrite.
J'ai fait mon inscription dans les délais et n'ai encore rien reçu. je commence un peu à m'inquiéter.
Dites moi si c aussi le cas pour vous ou si je dois me renseigner auprès des organisateurs du concours.Merci
Coucou !
Les convocations on les recevra 2 semaines avant l'épreuve écrite, soit à partir de la semaine du 13 ;)
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Coucou à tous!
Je crois que la date décisive de l'épreuve d'admissibilité approche, je ne sais pas quand exactement mais en tout cas accrochez-vous et détendez-vous (facil à dire me direz-vous)!
Bon courage à tous cela en vaut vraiment la chandelle!
IDE cuvée 2014!
moudk87
Régulier
Régulier

Message par moudk87 »

bonjour,
pour ceux qui ont passé le concours l'année dernière à la Reunion, c'était quoi le sujet de culture général?
ESI 2012/2015
enfin....
rOz974
Régulier
Régulier

Message par rOz974 »

moudk87 a écrit :bonjour,
pour ceux qui ont passé le concours l'année dernière à la Reunion, c'était quoi le sujet de culture général?
Bonjour,
Le sujet de l'année dernière portait sur la réforme des retraites ! ;)

Quelqu'un aurait des hypothèses de sujet pour cette année ??
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

bonjour à tous!

pour la date du concours je ne sais plus où je l'ai vu mais j'avais lu la date du 29 février et une autre fois le 2 mars, si c'est bien çà, çà approche à toute vitesse!

pour les idées de sujet cette année je pense, avec les crises économiques et plan d'austérité que l'on traverse, à la difficultés d'accès au soin ou des disparités d'accès aux soins.
Avec le succès d'intouchables, peut être l'hospitalisation à domicile, l'handicap

ou sinon le dossier du patient informatisé..

pas évident cette année. autant l'année dernière c'était évident avec la réforme des retraites mais là j'ai du mal à voir quoi réviser
IDE psy 2016 Saint Pierre - 974 en recherche de région métropolitaine
louxoria

Message par louxoria »

Bonjour à tous!!
Bon courage à vous tous pour ce concours!!
ESI 2011/2014 A BELLEPIERRE
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

je viens de recevoir ma convoc, c'est bien le 29 février, mais déplacé à st denis ( je passe pour st pierre) on risque sûrement d'être très nombreux.
le stress monte et je ne me sens pas encore assez prête... espérons que çà ira, c'est la dernière ligne droite pour les révisions :D
IDE psy 2016 Saint Pierre - 974 en recherche de région métropolitaine
Répondre