Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Chacha33400

Re: Concours printemps 2012

Message par Chacha33400 »

Bonjour :D
Je souhaite passer le concours infirmière au printemps 2012 sur Bordeaux. Y a-t-il d'autres personnes sur Bordeaux pour réviser ensemble? J'ai eu mon bac au mois de juin cette année j'ai donc tout mon temps pour préparer le concours mais j'avoue que je suis un peu perdue je ne sais pas trop par où commencer :S
julia30
Habitué
Habitué

Message par julia30 »

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente, je suis Julia de Nîmes. Comme vous je souhaite preparer le concours d'entrée à l'IFSI et pour cela, je souhaite m'entrainner aux test psycho techniques, qui selon moi, seront le plus difficile.

Je suis secrétaire médicale depuis 7 ans et decide d'évoluer etde faire un métier où on est un peu plus valorisé contrairement à celui que j'exerce actuellement.

Existe t il des livres avec des test dits "progressifs"?

Merci d'avance
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

Salut tout le monde! J'ai fait une petite page sur facebook pour ceux qui veulent se créer un groupe de travail près de chez eux =>
https://www.facebook.com/pages/Groupe-d ... 3252798006

Bon courage pour vos révisions!!! :)
Anaïsdu vaucluse

Message par Anaïsdu vaucluse »

Il faut que tu investisses dans un bon bouquin de culture gé pour commencer (Quels livres pour le concours ?), qui regroupe les thèmes sanitaires et sociaux fréquemment traités.

En ce qui concerne l'actualité, tu peux la suivre en lisant des revues papier ou internet (Le point, Le Monde,...), en regardant la télévision (JT, magazine de la santé sur la 5,...) ou en grâce à internet (rubrique Santé de Go*gle, Sites internet pour préparer le concours et sur le forum Actualités pour le concours etc).

Enfin, il faut s'entraîner : à faire un plan, à répondre à des sujets même s'ils ne t'inspirent pas, à gérer ton temps... (Entraînement culture générale 2012).

PS : vu ta situation, je t'indique aussi le topic Bac et concours IFSI en même temps : conseils :)[/quote]

Ah et bien merci beaucoup je vais regarder tout ça en détail alors !
En ce qui concerne le concours de 2012 on m'a dit que c'était le nouveau programme et donc qu'il y avait de l'anglais et du français en plus, c'est bien vrai ?
Pour les inscriptions ça bien lieu en novembre - décembre ? Est vrai qu'on peut passer qu'un seul concours par région ?
Merci
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Oui les inscriptions ont lieux vers Novembre; Decembre, tu pourras trouver les dates exactes sur le site.
Et non, pas exactement. En fait en région PACA, toutes les ifsi publics (de CHU) mettent la date des écrits le même jour à la même heure: donc imaginons tu veux passer ton concours à Nice, Cannes, Marseille, Avignon etc tu pourras pas. Voilà pourquoi on dit que tu peux passer un seul concours par région.
Pourtant tu as des moyens de passer plusieurs concours: tu en passes un dans une ifsi public et un dans une ifsi privée! souvent ça donne par exemple: Chu Nice crf Nice ou Bordeaux chu et croix rouge française, Paris Ap hp et croix rouge.
Ensuite tu as peut etre la chance d'avoir des dates regroupées par département et pas par région. De toute façon, dans les concours "groupés" par région tu peux mettre deux ifsi: un premier choix et un 2e choix mais ça c'est un peu compliqué à comprendre si t'as pas le dossier d'inscription devant les yeux. :)
Promo 2011/2014
Cassie09

Dates concours 2012 :)

Message par Cassie09 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir quand les dates des concours infirmiers 2012 seront-elles en ligne ? Pour le moment je surveille mais je n'ai vu aucunes dates :? Merci de me répondre :D

Cassie.
Cassie
Jen18
Accro
Accro

Re: Dates concours 2012 :)

Message par Jen18 »

Je sais juste que pour le moment la date du concours de l'école Rockefeller à Lyon est le 17 mars 2012 et l'IFSI de Nantes le 28 mars 2012.

D'après leur site ;)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Cassie09

Message par Cassie09 »

Merci j'espère avoir les dates au plus vite ! Je vais tenter de passer le concours cette année, je pense qu'il ne faut pas se décourager ! Courage :clin:
Cassie
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

tu peux aller sur le site de la Cefiec, il y en a déjà quelques unes
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

Concours de l'IFSI CHU de Rennes le 21 mars 2012 ...
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
soleil56
Habitué
Habitué

Message par soleil56 »

caen 29 fev 2012
pontivy, Rennes , St Malo le 21 mars
Saintes , la Rochelle le 14 mars
Rochefort le 4 avril
Nantes, la Roche /yon, Allones, Chateaubriant le 28 mars
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Niort admise mais je laisse ma place
Cassie09

Message par Cassie09 »

Merci pour les premières dates en espérant que la totalité de celles-ci arrivent au plus vite ! :)
Cassie
Cassie09

Message par Cassie09 »

Je demande les dates mais je ne suis pas encore inscrite ! Je suppose qu'il y a également une date pour les inscriptions ! Le mieux est de téléphoner à l'hôpital directement, non ?
Cassie
Cassie09

Message par Cassie09 »

Les dates de concours et d’inscription en région Centre m'intéressent davantage !
Cassie
Ainos
Régulier
Régulier

Message par Ainos »

Bonjour,
Moi je pense passer le concours dans differentes villes, et j'attend les dates pour Carcassonne, Narbonne, Toulouse et Lille...
Les dates arrivent toutes entre Novembre/Décembre non ?
Promotion 2013 - 2016 IFSI Georges Daumezon.
IDE en Surveillance continue/Soins intensifs néphrologiques
Verrouillé