Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
ok il faut que je l'imprime et je lui donne
mais bon il est plus probleme calcul rapide ...
mais je lui demande quand meme
mais bon il est plus probleme calcul rapide ...
mais je lui demande quand meme
Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC
inch'allah ...
Alors moi j'ai une question si quelqu'un peut y répondre ce serait cool.
Déjà je suis enceinte et l'accouchement est prévu pour janvier 2012 donc je pense que pour moi cette année c'est mort pour passer le concours.Je suis actuellement en CDI depuis + de 5 ans.Donc du coup je compte prendre un an de congé parentale pour m'occuper de mes loustics.
Après ces 1 an je compte faire une demande de CIF ( généralement prise en charge pendant un an si acceptée ) Si la prise en charge de la formation s'arrête fin juin et que je fasse une rupture conventionnelle de contrat, est-ce que pôle emploi pourra financer les 2 années d'études restantes?
Cet aprem je vais voir un conseiller je lui poserai la question mais si quelqu'un ici peut m'aider je suis prenante. Tout les conseils sont bons à prendre.
Déjà je suis enceinte et l'accouchement est prévu pour janvier 2012 donc je pense que pour moi cette année c'est mort pour passer le concours.Je suis actuellement en CDI depuis + de 5 ans.Donc du coup je compte prendre un an de congé parentale pour m'occuper de mes loustics.
Après ces 1 an je compte faire une demande de CIF ( généralement prise en charge pendant un an si acceptée ) Si la prise en charge de la formation s'arrête fin juin et que je fasse une rupture conventionnelle de contrat, est-ce que pôle emploi pourra financer les 2 années d'études restantes?
Cet aprem je vais voir un conseiller je lui poserai la question mais si quelqu'un ici peut m'aider je suis prenante. Tout les conseils sont bons à prendre.
tu veux dire un licenciement à l'amiable?
Ifsi Bellevue
185ième LC
inch'allah ...
Oui mais la dame qui m'a dit ca m'a dit que ca les rouvrait jusque septembre 2015, du coup ca me parait bizarre qui ré-augmenterai de 2 ans, pour 4 mois travail ?sixela95 a écrit :oui car en retrouvant un cdd ça te rouvre des droit et donc augmente la duréee d'idemnisation

INFIRMIERE D.E
alors je t'explique : tu rentre en école d'infirmière en septembre donc il faut que tu sois inscrit en tant que demandeur d'emploi indemnisé 1 mois avant ensuite tu monte ton dossier de formation infirmière et la nouvelle loi c 652€ pendant tes 3ans d'étude d'infirmière tous simplement....
Mais que tu ai travaillé 4 mois 1 ans ou 10ans c tous le monde pareil il faut juste t'ouvrir des droit pour bénéficier des indemnité de formation ...
Mais que tu ai travaillé 4 mois 1 ans ou 10ans c tous le monde pareil il faut juste t'ouvrir des droit pour bénéficier des indemnité de formation ...
Ifsi Bellevue
185ième LC
inch'allah ...
si c'est bien ça car pour ouvrir les droit au départ c'est 6 mois de travail dans une annéedebella a écrit :Oui mais la dame qui m'a dit ca m'a dit que ca les rouvrait jusque septembre 2015, du coup ca me parait bizarre qui ré-augmenterai de 2 ans, pour 4 mois travail ?sixela95 a écrit :oui car en retrouvant un cdd ça te rouvre des droit et donc augmente la duréee d'idemnisation
et comme tes droit été déjà ouvert du coup çé te les re-ouvre en entier soit 2 ans d'indemnisation
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
-
ilm42 a écrit :alors je t'explique : tu rentre en école d'infirmière en septembre donc il faut que tu sois inscrit en tant que demandeur d'emploi indemnisé 1 mois avant ensuite tu monte ton dossier de formation infirmière et la nouvelle loi c 652€ pendant tes 3ans d'étude d'infirmière tous simplement....
ce que tu dis est valable pour les salariés? j'ai déjà fait une reprise d'étude il y a 7 ans et je touchais 67% de mon salaire de l'époque donc autour de 1600 euros...652 c'est pas la peine

oui l'a2F de 652 euros prend le relais de l'ARE quand celle ci se termine, depuis le 1er juillet
Je pense que je vais prendre l'a2f, pcq il me reste 4 mois et demi entre la prepa et la rentrée (si j'ai le concours) donc j'y arriverai jamais ..
Sinon je suis aller voir pôle emploi et crois qu'elle a rien compris de ce que je lui demandé ...
Merci pour les renseignements
Vous faites comment question financement vous ?
Sinon je suis aller voir pôle emploi et crois qu'elle a rien compris de ce que je lui demandé ...
Merci pour les renseignements

INFIRMIERE D.E
Bonjour
Je suis également maman de deux puces (6 et 4 ans) et je souhaite également préparer le concours 2012.
Je me permets de me joindre à vous si vous voulez bien de moi
Je suis également maman de deux puces (6 et 4 ans) et je souhaite également préparer le concours 2012.
Je me permets de me joindre à vous si vous voulez bien de moi

Pour moi, mon congé parental s'arrête en juin 2012, et mon chômage reprend en juillet pour 1 an 1/2, ensuite se sera l'a2f, mais comme m'a dit la dame de pole emploi il risque d-y avoir du changement d'ici, ce que j'èspère, c'est à dire qu'il supprime l'A2f et qu'il nous remettre l'indémnisation jusqu'à la fin de l'école d'infirmière
Oui j'espere aussi, parce que ca va etre chaud
, mais bon je me dis que c'est pour la bonne cause
La dame de mon bilan de compétence me dit qu'avec les elections ...Etc ... Ca risque de changer en mieux !! Mais bon en meme temps ils ont pu de sous ...
Surprise, surprise !!
Mais ca serait vraiment top !
Bienvenue tytia
Aujourdhui ménage pour moi, sortie copines ce midi et révision cet apmidi !!

La dame de mon bilan de compétence me dit qu'avec les elections ...Etc ... Ca risque de changer en mieux !! Mais bon en meme temps ils ont pu de sous ...

Surprise, surprise !!
Mais ca serait vraiment top !
Bienvenue tytia

Aujourdhui ménage pour moi, sortie copines ce midi et révision cet apmidi !!
INFIRMIERE D.E
missdu42 a écrit :Alors moi j'ai une question si quelqu'un peut y répondre ce serait cool.
Bonjour,
je suis également enceinte, j'accouche en decembre. Je vais tenter le concours cette année. Je pense que c'est jouable. Si je suis prise, je ferais un licenciement amiable car je pense que c'est plus intéressant que le cif.
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
Ca y est j'ais peut être trouvé comment je vais faire garder mes louloups les mercredi quand je serais à l'école. Près de chez moi il y a y système de garderie à domicile (service d'aide à la personne) on peut payé en tickets cesu, et on a le droit à la paje pour les moins de 6 ans donc au final ça ne me coute rien ou presque. et on déduit 50% sur les impôts!!
Super sixela ! Une bonne chose de réglé !
Bon allez révision cet apmidi !

Bon allez révision cet apmidi !
INFIRMIERE D.E