1er stage URGENCE
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- la76lateam
- Adepte
1er stage URGENCE
Bonsoir, quelqu'un pourrait me décrire une journée type, ce qu'on peut faire en tant qu'AS au urgence car c'est mon premier stage & j'aimerai savoir a quoi m'attendre car j'ai hâte !
merci

ASH service césarienne & chirurgie gynéco'... future AS & ... plus tard IBODE 
.:. Doctinaute d'argent .:.
Hâte de récupérer ma 206RC, même si ça vas être long !

Re: 1er stage URGENCE
Moi aussi je vais faire un de mes stages aux Urgences, j'espére que quelqu'un va répondre à ta question sa me serai bien utile 

Bonjour,
j'ai fais mon premier stage aux urgences en tant que AS et franchement je regrette, pour un premier stage ce n'est pas enrichissant car ça bouge trop et les soins sont parfois dur à voir dans l'urgence tu dois faire vite donc si tu comprend pas et que tu ne connais pas ton boulot tu perds vite tes moyens et tu ne sers plus à rien, j'aurais mieux profité de mon stage en fin de formation, sinon le rôle de l'as : toilettes des patients, distributions des petits dejeuners, prises de constantes, recueils de données à l'entrée, accueil des patients, nettoyage des plaies , capulive (parfois) , ménages des chambres au départs, accompagnements à la radio au bloc, préparation du matériel pour l'ide et l'urgentiste, pose de bassins et urinal, voilà en gros mais j'ai dû en oublier...
j'ai fais mon premier stage aux urgences en tant que AS et franchement je regrette, pour un premier stage ce n'est pas enrichissant car ça bouge trop et les soins sont parfois dur à voir dans l'urgence tu dois faire vite donc si tu comprend pas et que tu ne connais pas ton boulot tu perds vite tes moyens et tu ne sers plus à rien, j'aurais mieux profité de mon stage en fin de formation, sinon le rôle de l'as : toilettes des patients, distributions des petits dejeuners, prises de constantes, recueils de données à l'entrée, accueil des patients, nettoyage des plaies , capulive (parfois) , ménages des chambres au départs, accompagnements à la radio au bloc, préparation du matériel pour l'ide et l'urgentiste, pose de bassins et urinal, voilà en gros mais j'ai dû en oublier...

Aide-soignante en oncologie
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa .. vivement 2015
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
- la76lateam
- Adepte
Merci pour ta réponse, ça vas ton message ne me fait pas peur car je m'adapte vite ... Et j'ai toujours aussi hâte malgré ton ressentis ! tu as était en stage combien de temps ?
ASH service césarienne & chirurgie gynéco'... future AS & ... plus tard IBODE 

Chaque personne le vis differement, donc je ne me fais aucun soucis pour toi et je ne voulais pas te faire peur, juste te faire partagé mon expérience... J' y suis resté un mois...
Aide-soignante en oncologie
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...