TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
debella
Accro
Accro

Re: Conseils ?

Message par debella »

Bonjour,
Moi aussi je commence une prépa en novembre et on m'a dit qu'il y avait beaucoup de boulot ! :)
J'ai commencé a réviser depuis un bon mois maintenant.

Par contre je veux bien les sites d'exercices sur le net, pcq les annales on a vite fait le tour :?
Je fais Stéphane Beltram déjà.

On va bosser et y arriver !!! Y a pas de raison !!

Tu peux trouver pas mal de post sur le site qui pourront beaucoup t'aider !!

En tout cas merci pour les conseils !

Bon courage
INFIRMIERE D.E
Moustache97

Message par Moustache97 »

Bonjour,

Perso ça me navre de lire tout ça.... Outre le fait que je sois ok avec rose sur certains points, je suis désolé de vous l'apprendre : OUI IL Y4A BEAUCOUP DE BOULOT!!! Arrêtez de créer des pages et des pages, et mettez-vous bien en tête qu'il y'a du travail. Pourquoi le travail vous fait peur? Dans ce cas, changez de voie tout de suite car du travail astronomique, vous en aurez!!
debella
Accro
Accro

Message par debella »

A la base, c'est une demande de conseils pour savoir sur quoi réviser ...

Et comme on peut le constater, c'est des réponses sur comment faire et comment si prendre.
Je pense pas qu'il y est de plainte de la part des postants, si comme vous le dites, on passerai pas ce concours.
INFIRMIERE D.E
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Moustache....tu ferais mieux de relire le premier message XD
Elle ne s'est en aucun cas plaint de la masse de travail à fournir (ni les messages suivant d'ailleurs) elle a juste demandé comment s'y prendre et où se documenter...
Donc avant de s’énerver et de proposer de changer de voie commence par lire le message correctement :D
zen :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Euh je suis d'accord.... -__-

Inutile de se montrer aussi agressif envers les autres forumeurs... Ils posent des questions, c'est normal d'en avoir. Nous aussi nous sommes passés par là et nous en avons eu des questions! Il n'y a pas de questions stupides ou pas stupides. C'est normal qu'ils se les posent et je pense qu'ils sont, tout au contraire, bien conscient de la charge de travail qu'ils leurs incombent...

Alors coooooooool Moustache! Un peu d'empathie pour les futurs candidats, nous aussi on sais ce que c'est! On est passés par la! :clin:

Courage les autres!!

P.S : Tu dis "ne pas créer des pages et des pages", mais toi tu as posté deux messages identiques....... :roll: :roll: :lol: :lol: Pas taper.... :oops:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Mélorange
Régulier
Régulier

Message par Mélorange »

Moustache... Beaucoup de boulot tout est relatif. Tout dépend du niveau et des formations de la personnes (par ex: si tu viens de médecine, ça va te sembler plus facile). Il faut pas que ça te navre, il y a des gens qui ont plus de facilités et parfois plus de chances que d'autres.
Mais effectivement faut pas se leurrer, plus on travaille plus on a de chances de réussir aux concours.

ESI 2011-2014 à Antoine Béclère --> Diplomée en juillet 2014
Yura77

Message par Yura77 »

Bonjour je suis en terminale S cette année et je prépare le concours ifsi; j'ai acheté "l'intégrale du concours ifsi", "les maths du concours ifsi" et "les test d'aptitude du concours" de la collection lamarre !! J'aimerais savoir si vous aviez des conseils en plus à me donner ??

Merci beaucoup pour vos réponse :)
marie022
Adepte
Adepte

Re: Enigmes Graphiques Stephane Beltrame

Message par marie022 »

Je vois qu'au fil des années on se posent toujours les même questions. merci pour tout ceux qui ont essayer d'expliquer cette énigme... Cela m'a éclairé un peu ! Il faut que je mette tout ça à l’œuvre maintenant...
alexos

Re: Enigmes Graphiques Stephane Beltrame

Message par alexos »

Pour moi, il suffit de compter le nombre d'éléments dans le tableau (=46)puis de comparer avec les réponses proposées : A, B,C ou D. En additionnant les chiffres de la colonne D on obtient bien 46 éléments. C'est une solution, il y en a peut-être d'autres !
hibiscus85

Cherche site pour des tests d'organisation.

Message par hibiscus85 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche des sites internet gratuits pour m'entraîner à ces fichus tests d'organisation: ma bête noire. Vous savez c'est par exemple: 15 médecins, 13infirmieres, 20aides soignantes doivent prendre leur congé en juin juillet et aout. Après il s'agit de dresser un tableau des semaines de vacances de chacun en suivant des consignes bien précises.
Merci d'avance.
26ans,maman de 3 petits bouts de 4,6,7ans. Espère être ESI en 2012. En tout cas se donne tous les moyens nécéssaires pour l'être!!!!
Siaana
VIP
VIP

Re: Cherche site pour des tests d'organisation.

Message par Siaana »

Je n'ai pas de site à vous indiquer à part celui de Stéphane Beltrame où il y a entre autres des tests d'organisation, par contre il y a un sujet d'entraînement sur le forum, vous pouvez le lire/proposer des tests/demander de l'aide/vous entraîner : Logigrammes / tests d'organisation :)
Promo 2009-2012
angelo50
Insatiable
Insatiable

Problème sur un logigramme

Message par angelo50 »

bonjour a tous
Je vais tourner maboul
Je travaille sur les logigrammes depuis quelques jours car malgré mon coté "matheux", je me trouve lent la dessus

Mon problème est avec le logigramme 2 de Stephane Beltrame
Je fouille depuis deux jours sur le net, sur ce site, bref partout et je n'ai pas de solution claire et ça me rend fou

Je rappelle les éléments de ce logigramme:

Quelle voiture sportive chacun a t’il choisi comme moyen de locomotion (Audi, BMW, Jaguar, Ferrari,
Lotus) ? Quand l’a t’il achetée (2000, 2001, 2002, 2003, 2004) ? Quel métier exerce chaque propriétaire
(Député, Médecin, Maire, Chanteur, Avocat) ?
INDICES
1 La Jaguar a été achetée trois ans après la Ferrari, mais pas par Gilles.
2 La BMW n’a été achetée ni en 2003 ni en 2000, ni par Alban, ni par Gilles, ni par le Médecin.
3 Le véhicule de l’avocat acheté en 2001 n’est ni une Lotus ni une BMW.
4 Le véhicule acheté avant 2003 par le député Tanguy n’est ni une BMW ni une Ferrari.
5 Nicolas, possesseur d’une Lotus, n’est ni médecin ni maire.
Véhicule Acquisition Métier

Alban
Gilles
Hervé
Nicolas
Tanguy

J'arrive à déterminer que
Hervé à une BMW et est Maire
Nicolas est Chanteur et à une Lotus
Tanguy est député
ET que L'avocat à acheté sa voiture en 2001

Ensuite, je suis bloqué
J'ai beau retourner dans tous les sens mais je ne trouve pas

J'ai bien sur fait un tableau tout comme il faut mais je suis bloqué
Si quelqu'un pouvait me débloquer car réellement, ça me rend fou
On ne trouve que des début de solution sur les différents posts, mais qui ne vont pas jusque là ou je suis bloqué

Je joins ma feuille de travail

Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci

Angélo.
ESI 2012/2015 à Granville
lea2010
Fidèle
Fidèle

Re: Problème sur un logigramme

Message par lea2010 »

bonjour angelo50

je trouve
alban /2004/ jaguar/ medecin
gilles/2001/ ferrari /avocat
hervé /2002/ bmw/maire
nicolas /2003/ lotus /chanteur
tanguy /2000/audi /deputé

en fait lorsque je fais des logigrammes, je fais un tableau avec toutes les possibilités ex: alban -2000/2001/02/03/04 -jaguar/ferrari/bm/lotus/audi - .....
idem pour ls autres, et ensuite je lis chaque indice en éliminant au fur et à mesure
Tu verras que des solutions s'imposent et après tu fais des déductions,
par ex : parfois il reste que chanteur pour nicolas, tu entoures nicolas et tu le barre chez les autres.....
je suis désolée je ne sais pas si je suis claire.....
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Merci d'avoir pris le temps de réponde

Moi aussi, je fais un tableau
Il est d'ailleurs attaché à ma première note
La réponse, je la connais, elle est donnée sur le site de Stéphane, mais il n'y a pas d'explication.Comme je tente de l'expliquer, mes déductions ne m'ont permis de remplir que 40% des donnée
il me manque 1 ou deux éléments pour pouvoir finir et j'ai beau retourner dans tous les sens...je ne trouve pas de crois supplémentaires à ajouter à mon tableau

Merci quand même

Angélo.
ESI 2012/2015 à Granville
Harmo3
Régulier
Régulier

Message par Harmo3 »

Je crois que ce que tu n'as pas vu c'est que Tangui ne peut pas avoir de Jaguar vu qu'il n'a pas obtenu son véhicule ni en 2003 ni en 2004.
Regarde si ca te débloque !
Répondre