voir plus loin...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
fouffi
Habitué
Habitué

voir plus loin...

Message par fouffi »

salut à tous...

je vais entrer en formation dans 15 jours, et j'ai vraiment hâte d'y être !

en fait, je commence cette formation pour pouvoir réaliser un projet pro qui me tient à coeur depuis des années, bien que je la branche paramédicale n'ai pas été celle de mes première études (encore 20 jours à tenir en tant que commerciale ! et oui... ca change!)

mon objectif est de devenir ide dans les 5-6 ans à venir, et pouvoir ensuite devenir volontaire dans l'humanitaire (dans une dizaine d'années). Je ne tiens pas à partir sur des missions longues, mais intervenir sur les urgences humanitaires...
Je suis secouriste depuis plusieurs années déjà et c'est vraiment ça qui me plait !
d'ailleurs, mon but est de travailler en service d'urgences quand je serais as, puis ide... et oui : pour mon projet, il faut être pro et avoir de l'expérience, sinon les assoc ne laissent pas partir (heureusement d'ailleurs !)

pour ceux qui se demandent pourquoi je poste ce message, c'est simple : mon but est de connaitre les ambitions de chacun ici, et que tout le monde puisse exprimer ses envies par rapport à son projet professionnel...
c'est important de réfléchir à son avenir, et de voir plus loin... d'autant que cela permets aussi de mieux connaitre ses motivations et d'appréhender l'oral avec sérénité !

a+
Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis (Paul Nizan)
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette »

alors moi je rentre mi février !
sinon javais passé le concours infirmière et jétais sur liste dattente..
moi aussi je préfère commencer par aide soignante ( sauf si je repasse mon concours infirmier en avril et que je lai evidemment..)
Sinon je ne sais pas ce qui va me plaire ou déplaire, je verrai bien lors des stages, enfait moi jai la sensation que tout va meplaire!
et comme jai déja dit..je donnerai mes impressions lors de mes stages et sûrement plein de questions a poser! :D
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

Bonjour à toutes les deux,

Moi j'aurais les résultats de mon concours AS demain, eh oui! :oops: Mon projet professionnel est de devenir également Ide dans les 5 ou 6 ans à venir, puis d'être Puer, car c'est vraiment ce que j'aime. Et pourquoi pas diriger un crèche dans 15 ans!
J'ai déjà un formation dans le secteur médical vétérinaire.
Fée clochette, moi aussi je pense passer mon concours ide en avril, même si je suis à l'école d'as, et je compte demander si éventuellement je l'obtiens un report d'année afin de travailler quelques mois comme as.
Fouffi, j'ai suivi tes pbs de financement, comment cela se passe t-il?
Est-ce arrangé?
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
feeclochette
Fidèle
Fidèle

crisette,
ça existe le report de un an? tiens je savais pas...
et tiens :clin: nous au courant pour les résultats!!
fouffi
Habitué
Habitué

Message par fouffi »

salut crisette...
et merci de prendre des nouvelles !

bah en fait, c'est arrangé oui et non : j'aurais la réponse du fongecif mercredi prochain, donc je croise les doigts pour que ce soit positif !
sinon, je me suis arrangée avec mon patron : si c'est négatif, il me licencie.
j'ai contacté l'école, et là, bonne nouvelle : elle a signé une convention avec les assedics. C'est à dire qu'elle a un nombre de place financées... la bonne nouvelle c'est qu'ils leur restent 3 places comme ça à pourvoir. Donc si le fongecif est négatif, je serais en mesure d'être financée par les assedics...

maintenant, tant que rien n'est fait, je ne m'avance pas ! ca change tout le temps en ce moment !

voila pour moi : je m'en sors bien... malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde !

a+
Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis (Paul Nizan)
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Mais au fait crisette pourquoi faire un report de un an, alors que si tu valides ta première année décole dinfirmière tu es déja aide soignante?
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

Bonjour fée clochette,

Je ne pense effectivement pas faire de report.
J'ai lu ton message plus haut dans le forum, et je pense en quelques sortes que nous sommes dans la même situation.
J'ai passée les 2 concours AS et IDE, je n'ais pas eu l'oral pour IDE, j'ai eu le concours AS.
Euphorique dans un premier temps, puis assez perplexe suite aux réflexions d'IDEs de mon entourage, je suis en pleine réflexion, dois je faire la formation as qui durera jusqu'au mois de 01/06 ou dois je reprendre mes révisions pour ide ou je pourrais éventuellement commencer la formation en 09/05 avec la possibilité de devenir as au bout d'un an, si la formation me prouve que je suis plutôt faite pour être as?
En tous cas cette année je passerais plusieurs concours!!!
IDE en psy et pédopsy
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Cest vrai crisette que tout cela ne tient pas à grand chose, javoue quen te lisant je suis aussi perplexe..
Moi qui ai le même profil que toi, je me suis décidée a rentrer à l'école d'aide soignante, et pour tout te dire malgré ( confère ce que javais écris suite à mes impressions négatives et les critiques de mon entourage) je me lance dans la formation :clin: et sans aucun doute je ne le regretterai jamais.
Ten penses quoi? :clin:
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

salut les futurs as !
bon et ben je vois que vous etes ts motivés
moi au ssi je le suis mm si je passe que mon concours en mars
je croIse les doigts pour l avoir ! car plus ca approche et plus ca me tiens a coeur !
et g le mm projet que vous : devenir ide
avec mon bac j aurais pu passer le concours en avril mais je pense que pour les revisions c trop juste !
au fait on peut etre as dans le service des urgences ?
Dis Feeclochette ? mes revisons avancent , enfin disons que j y bosse pratiquement ts les jours de puis qqs tps - Je me suis commander un nouvo boukin :
le guide du concours as epreuve ecrite edition broché comme ca je vais peaufiner mes bristols !
bon eh je vous souhaite de reussir et d aller jusk au bout dans vos projets
et oui : il faut savoir etre petit pour devenir grand !!! alors MOTIVATION
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

coucou féeclochette,

Je pense qu'il vaut mieux avoir des regrets que des remords, donc je ne pense pas que tu regretteras ton choix et je te soutiens à 100%, mais tu peux aller à l'école d'AS tout en passant les concours d'IDE!
Si ta formation est financé n'hésite pas fonce, et n'hésite pas à arrêter si tu obtiens le concours IDE.
D'autre part il faut savoir qu'il est possible de ne pas obtenir le concours même après plusieurs années, que nous reste t-il alors pour assouvir cette passion?( on peut avoir de tres bonnes notes en CG et aux tests, si tes motivations ne plaisent pas tu n'obtiendras jamais ce concours)
Soit devenir AS si on arrive à décrocher le concours qiu est bcp plus "technique" que le concours IDE. Tu n'es pas d'accord?
Soit faire ses études en Belgique, mais alors là il faut s'accrocher car même si il n'y a pas de concours, le passage en 2 ou 3 années est reservé aux meilleurs de la promo.

Alors!?Meditons. amitiés et tiens moi au courant de ton parcours. crisette
IDE en psy et pédopsy
feeclochette
Fidèle
Fidèle

complétement d'accord avec toi crisette... de toute façon la belgique si cest pour manger des frites tout le temps... :lol:
:clin:
Répondre