maison de retraite israelite
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
maison de retraite israelite
bonjour,
je suis jeune diplomée et on vient de me proposer un poste dans une maison de retraite israelite ( du generale hoche à nancy pour ceux qui connaissent..), qqun sait il de quoi il s agit?
Je sais qu en temps qu' infirmiere, nous ne devons pas juger ni faire de difference entre les religions donc pourquoi existe t il des maisons de retraites "israelites"?de quoi s agit il,les coutumes,les soins..Si qqun peut m aider,ce serait sympa..Mil mercis
je suis jeune diplomée et on vient de me proposer un poste dans une maison de retraite israelite ( du generale hoche à nancy pour ceux qui connaissent..), qqun sait il de quoi il s agit?
Je sais qu en temps qu' infirmiere, nous ne devons pas juger ni faire de difference entre les religions donc pourquoi existe t il des maisons de retraites "israelites"?de quoi s agit il,les coutumes,les soins..Si qqun peut m aider,ce serait sympa..Mil mercis

cc.Faut plus pleurer,t as signé!
- Loupiac
- Gold VIP
On a la même chose à Créteil.
En fait, ce sont des établissements privés, donc ils ont le droit de choisir leurs résidents.
J'ai une copine qui y a fait un stage, et le rôle IDe se limitait à préparer les médocs pour la semaine... C'est tout!
Après, pour les toilettes, l'alimentation etc etc, ce sont les AS ou "agents" qui le faisaient.
En fait, ce sont des établissements privés, donc ils ont le droit de choisir leurs résidents.
J'ai une copine qui y a fait un stage, et le rôle IDe se limitait à préparer les médocs pour la semaine... C'est tout!
Après, pour les toilettes, l'alimentation etc etc, ce sont les AS ou "agents" qui le faisaient.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
j'ai fait une courte expérience d'interim à la Fondation Rothschild.
L'essentiel est de respecter les rites liés à la religion.
Les collègues sont là pour te rappeler en quoi cela consiste.
Au total : expérience très enrichissante et formative, il faut avoir un certains "talent" d'écoute empathique. Les douleurs de l'histoire sont présentes.
Ce remplacement m'a beaucoup servie pour exercer en soins palliatifs.
L'essentiel est de respecter les rites liés à la religion.
Les collègues sont là pour te rappeler en quoi cela consiste.
Au total : expérience très enrichissante et formative, il faut avoir un certains "talent" d'écoute empathique. Les douleurs de l'histoire sont présentes.
Ce remplacement m'a beaucoup servie pour exercer en soins palliatifs.
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
Je fais des remplacements d'AS dans une maison de retraite israelite.. (et ayant moi même des origines, ca m'a aidé dans la compréhension).
En fait, le principal, c'est le samedi jour de shabbat, donc pas de toilettes.. habillement, petite toilette, soins de bouche et point final.. bien que certains tiennent à leur douche du matin, dans ce cas là c'est différent.
La différence c'est surtout les fêtes religieuses, les prières le week end, l'alimentation kasher.. l'IDE chez nous, ne fait pas que des piluliers, elle participe aux toilettes et notamment les toilettes "infirmières" (patient en fin de vie, trachéotomisés..), elle fait aussi tous les soins : pansements, perf, prises de sang.. bref, c'est varié et ca ne se limite pas à rester dans l'office toute la journée..
La difficulté, enfin pour moi, a surtout été au niveau des familles, très exigeantes ! (forcément, vu le prix qu'ils payent.. ds les 18000francs/mois).
Mais sinon, c'est une très bonne ambiance, et un endroit très chaleureux..
En fait, le principal, c'est le samedi jour de shabbat, donc pas de toilettes.. habillement, petite toilette, soins de bouche et point final.. bien que certains tiennent à leur douche du matin, dans ce cas là c'est différent.
La différence c'est surtout les fêtes religieuses, les prières le week end, l'alimentation kasher.. l'IDE chez nous, ne fait pas que des piluliers, elle participe aux toilettes et notamment les toilettes "infirmières" (patient en fin de vie, trachéotomisés..), elle fait aussi tous les soins : pansements, perf, prises de sang.. bref, c'est varié et ca ne se limite pas à rester dans l'office toute la journée..
La difficulté, enfin pour moi, a surtout été au niveau des familles, très exigeantes ! (forcément, vu le prix qu'ils payent.. ds les 18000francs/mois).
Mais sinon, c'est une très bonne ambiance, et un endroit très chaleureux..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Tente l'expérience, cela ne peut qu'être enrichissant et pourquoi pas élargir ta compétence dans la compréhension de l'autre ! Pour sur que les traditions et rites religieux diffère par rapport au catholicisme !
Alors conseil : si tu veux tenter l'expérience, demande à ton employeur un court entretien avec le rabin de la maison (il doit y en avoir un) pour t'enseigner qq notions ! Sinon je peux te donner qq pistes très légères en mp.
Bon courage !
Alors conseil : si tu veux tenter l'expérience, demande à ton employeur un court entretien avec le rabin de la maison (il doit y en avoir un) pour t'enseigner qq notions ! Sinon je peux te donner qq pistes très légères en mp.
Bon courage !

Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
Re: maison de retraite israelite
Alors Celia, qu'a donné ton expérience à Simon Benichou? Je suis curieuse, j'y ai refusé un poste il y a six mois....
- YO/YO
- Modérateur
Le problème, c'est que celia a créé ce topic en 2005 et que son dernier message sur le forum date de novembre 2006....zafrane a écrit :Alors Celia, qu'a donné ton expérience à Simon Benichou? Je suis curieuse, j'y ai refusé un poste il y a six mois....
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
bah oui, j'avais pas fait gaffe mdr
en tant que medecin et frere de pensionnaire je veux vous informer du manque d'humanité de la résidence kelman de créteil.je ne comprend pas comment l'ars puisse permettre de telles choses!dr.a.sultan