IFSI Bordeaux CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux CRF
J'ai une petite question. Je n'ai pas encore mon dossier d'inscription ils vont me le donner demain mais je dois amener un chèque de 178 euros, mais je ne sais pas à quel ordre le mettre. Pouvez-vous m'éclaircir ? Merci par avance 

ESI 2011-2014 à la CRF de Bordeaux ! 

-
- Adepte
Je ne sais pas... Quand j'ai fait le mien ils se sont chargés de mettre l'ordre... Je pense que tu devrais attendre demain pour voir!!!
AS depuis 18 ans...
Infirmier depuis le 11/07/2014
Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
-
- Adepte
Voila c fait!!!! Une promo bien sympa... Après 2 jours de découverte, je pense que demain nous allons attaquer les choses sérieuses!!! Bon courage!!!
AS depuis 18 ans...
-
- Adepte
Je ne trouve pas le groupe Facebook crée pour notre promo 2011/2014... Pouvez vous me le faire passer?? Merci
AS depuis 18 ans...
Moi non plus je ne trouve pas...Bordeaux1509 a écrit :Je ne trouve pas le groupe Facebook crée pour notre promo 2011/2014... Pouvez vous me le faire passer?? Merci
ESI 2011-2014 Croix Rouge Bordeaux
-
- Adepte
C bon!!! Le groupe est fonctionnel!!!
AS depuis 18 ans...
Bonjour à tous!
j'ai beneficié d'un report de rentrée pour l'année prochaine, et je voulais avoir votre ressenti sur cette rentrée IFSI 2011?
Pouvez vous me dire un peu comment ca se passe, les horaires? le nombre d'eleves en TD? si les cours sont difficiles à suivre? et l'ambiance c comment? les profs?
j'ai vraiment hate d'etre à Septembre 2012 et je souhaitais avoir un petit apercu...
Merci à tous et bon courage !
j'ai beneficié d'un report de rentrée pour l'année prochaine, et je voulais avoir votre ressenti sur cette rentrée IFSI 2011?
Pouvez vous me dire un peu comment ca se passe, les horaires? le nombre d'eleves en TD? si les cours sont difficiles à suivre? et l'ambiance c comment? les profs?
j'ai vraiment hate d'etre à Septembre 2012 et je souhaitais avoir un petit apercu...
popeline a écrit :Bonjour à tous!

j'ai entendu dire qu'une personne avait "abandonne des le premier jour serait-ce toi?
bref alors on est 96 ds la promo divise en 4 groupes pour les td de 23/24 personnes a peu pres. Dans mon groupe de td il y a une bonne ambiance mais c'est vrai que ces groupes ont tendance a nous isoler entre nous et du coup on ne connait pas toutes les personnes de la promo. Pour ma part, je discute avec tout le monde pratiquement et ils sont tous assez sympa sauf certains cas rares mais pas importants finalement. Les ptofs ben en general sa va meme si ils ne sont pas totalement prof mais plys des formateurs. Les cours pour ma part sont tous vraiment passionnant mis a part la psycho qui est un peu casse tete. Bon apres de par mon parcours la bio fondamentale est un peu barbante mais c bien pour ceux qui n'en ont jamais fait. Alors tous les td sont faits par nos formateurs et possibles intervenants et les cours en amphi se font soit sur dvd pour toute la bio par exemple soit par intervenant ou formateur. Ils nous donnent pour la majorite des cours en amphi des polycop. Le seul hic avec les dvd c'est qu'il y a beaucoup de bruits et du monde qui sort en permanence parce qu'ils ne veulent pas assister au cours mais viennent juste prendre le polycop. Les horaires sont de 9h a 18h au plus tard jusqu'a janvier puis de 8h30 a 17h30 jusqu'a juillet. Notre premier stage de 5 semaines commence le 24/10 et nous en auras trois car ils ont prefere couper le druxieme de 10 en deux de 5. voila
J'espere que t'auras vu un peu le genre d'IFSI que ca peut etre et franchement je pense que tu ne regretteras pas d'avoir choisi cet ifsi que je trouve quand meme bien.
Maman d'un p'tit garçon de 7ans
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
-
- Adepte
Oui en effet, Dyelo33 à bien résumé l'IFSI, il faut aussi que tu saches que les DVD ont été imposé par l'université et qu'ils sont les mêmes pour toute l'Aquitaine. Il n'y a donc plus de différence enseignement entre les IFSI...
A lundi, Dyleo33!!! Je bosse ma cellule!!!!

A lundi, Dyleo33!!! Je bosse ma cellule!!!!

AS depuis 18 ans...
Salut Dyelo33 et Bordeaux1509!!
Je vous remercie de m'avoir repondu avec autant de precision, c sympa,et c vrai que ca me motive de la faire cette rentrée en 2012.
Dyelo33, pour te repondre, non c'est pas moi qui ai abandonné dés les premiers jours, en fait ce qui s'est passé c'est que j'ai demandé un report de rentrée dés que j'ai su mon admission, début Aout. Il se trouve qu'un peu aprés l'oral je me suis sentie "malade", fatiguée, le stress des concours retombait surement ; mais non, j'ai su aprés visite chez le medecin que j'attendais un bébé!!!
Ca m'a completement chamboulée, mais j'etais super heureuse, alors j'en ai parlé avec l'ifsi qui m'a dit qu'un report etait possible si j'etais admise, donc voila voila..
Là je suis presque arrivée à mon terme, j'ai une bonne année pour m'organiser avec ce petit bout, et aprés j'attaque la rentrée 2012..
Les infos que vous m'avez données me rassurent du coup, j'avais besoin d'avoir un apercu pour pas trop idealiser non plus..
Et concernant les stages c vous qui choisissez , c l'ecole qui vous les impose? ca se passe comment? Merci encore de prendre le temps de me repondre, je vous souhaite vraiment d'assurer cette premiere année, bon courage!
Je vous remercie de m'avoir repondu avec autant de precision, c sympa,et c vrai que ca me motive de la faire cette rentrée en 2012.
Dyelo33, pour te repondre, non c'est pas moi qui ai abandonné dés les premiers jours, en fait ce qui s'est passé c'est que j'ai demandé un report de rentrée dés que j'ai su mon admission, début Aout. Il se trouve qu'un peu aprés l'oral je me suis sentie "malade", fatiguée, le stress des concours retombait surement ; mais non, j'ai su aprés visite chez le medecin que j'attendais un bébé!!!
Ca m'a completement chamboulée, mais j'etais super heureuse, alors j'en ai parlé avec l'ifsi qui m'a dit qu'un report etait possible si j'etais admise, donc voila voila..
Là je suis presque arrivée à mon terme, j'ai une bonne année pour m'organiser avec ce petit bout, et aprés j'attaque la rentrée 2012..
Les infos que vous m'avez données me rassurent du coup, j'avais besoin d'avoir un apercu pour pas trop idealiser non plus..
Et concernant les stages c vous qui choisissez , c l'ecole qui vous les impose? ca se passe comment? Merci encore de prendre le temps de me repondre, je vous souhaite vraiment d'assurer cette premiere année, bon courage!

Bonjour,popeline a écrit : Et concernant les stages c vous qui choisissez , c l'ecole qui vous les impose? ca se passe comment? Merci encore de prendre le temps de me repondre, je vous souhaite vraiment d'assurer cette premiere année, bon courage!![]()
En fait pour les stages, ils nous sont attribués, tout simplement. Si jamais il y a un problème on peut faire une lettre à la directrice avec de bonnes raisons et être affecté ailleurs.
ESI 2011-2014 Croix Rouge Bordeaux
Bonjour a tous
J'aurais une question, pour revenir au cours de votre ifsi pour les DVD en amphi, est ce que se sont des cours, ou bien est ce que c'est des reportages, documentaires etc...juste pour compléter les cours donnés par vos profs?
Merci beaucoup
J'aurais une question, pour revenir au cours de votre ifsi pour les DVD en amphi, est ce que se sont des cours, ou bien est ce que c'est des reportages, documentaires etc...juste pour compléter les cours donnés par vos profs?
Merci beaucoup

2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
-
- Adepte
Non, ce sont de vrai cours!!!! Et je peux te dire que ce n'est pas passionnant!!! Certains sont vraiment très soporifique!!!
AS depuis 18 ans...
Bonjour à tous!
j'aimerais avoir l'avis des élèves infirmièrs aprés ce premier semestre bientôt terminé? une sorte de bilan quoi
...
je fais ma rentrée à la CRF en septembre 2012, pouvez vous me dire vos impressions sur les cours en général?
les stages? les plus grandes difficultés? le boulot à la maison, combien de temps vous y passez à peu prés? si vous êtes toujours aussi motivés aprés ces 5 mois de formation? tout ça tout ça.
Ca serait pour avoir une idée générale même si je sais que ca dépend un peu des personnalités. merci d'avance.
Et bon courage !!
j'aimerais avoir l'avis des élèves infirmièrs aprés ce premier semestre bientôt terminé? une sorte de bilan quoi

je fais ma rentrée à la CRF en septembre 2012, pouvez vous me dire vos impressions sur les cours en général?
les stages? les plus grandes difficultés? le boulot à la maison, combien de temps vous y passez à peu prés? si vous êtes toujours aussi motivés aprés ces 5 mois de formation? tout ça tout ça.
Ca serait pour avoir une idée générale même si je sais que ca dépend un peu des personnalités. merci d'avance.
Et bon courage !!
-
- Adepte
Je suis dans cet IFSI et nous venons effectivement de finir le 1er semestre... Semestre assez lourd car beaucoup de choses à apprendre!!!
La motivation est tjrs la + que jamais!!! En ce qui concerne les cours magistraux, ils sont dispensés par dvd (les mêmes pour toute l'Aquitaine...) et 2 jours par semaines nous avons des TD obligatoires par groupe de 20 étudiants.
Pour le travail à la maison ca dépend de chaque personne... Moi, je n'arrive pas trop à bosser le soir, je préfère bien bosser avant les partiels. Je bosse qd même environ 1h30 par soir, mais je n'apprend pas comme un benêt... Je fais de la relecture de cours!!!
Pour les stages, il essayent de vous placer en fonction du lieu d’habitation mais surtout en fonction des compétences qu'il faut acquérir!!! Mais en 1ere année c'est surtout crèche, EHPAD, libéral...
Voila si tu as d'autres questions...
La motivation est tjrs la + que jamais!!! En ce qui concerne les cours magistraux, ils sont dispensés par dvd (les mêmes pour toute l'Aquitaine...) et 2 jours par semaines nous avons des TD obligatoires par groupe de 20 étudiants.
Pour le travail à la maison ca dépend de chaque personne... Moi, je n'arrive pas trop à bosser le soir, je préfère bien bosser avant les partiels. Je bosse qd même environ 1h30 par soir, mais je n'apprend pas comme un benêt... Je fais de la relecture de cours!!!
Pour les stages, il essayent de vous placer en fonction du lieu d’habitation mais surtout en fonction des compétences qu'il faut acquérir!!! Mais en 1ere année c'est surtout crèche, EHPAD, libéral...
Voila si tu as d'autres questions...
AS depuis 18 ans...