manque de confiance

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lolita2010

manque de confiance

Message par lolita2010 »

je travaille de nuit depuis presque 1 an en tant que jeune diplomée et apparemment mon cadre aurait entendu des "echos " sur moi. Je voudrai un poste de jour dans ce service mais le cadre ne veut pas me le donner du fait de ces fameux echos. Ok j'ai fait des petites erreurs mais jamais je n'ai tué personne! (oublier de cocher un médicament...) Je suis très frustré car je lui ai demandé un poste de jour il m'a dit qu'il n'avait pas confiance en moi et ne me voulait pas dans "son" service de jour. Seriez vous rester de nuit ? ou iriez vous voir ailleurs ? Personnellement j'ai un entretien deja demain ailleurs pq ça m'enerve trop d'etre prise pour une gourde!
lolita2010

Re: manque de confiance

Message par lolita2010 »

Et puis quoi dire au prochain employeur avec qui je vais passer mon entretien ? qu'on m'a gentiment demandé de partir ? ça m'enerve!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je rappelle que c'est toujours plus facile d'écrire que de faire :clin:
La réponse du cadre me semble très vexante, et injuste aussi (probablement?) donc moi je partirais....voir ailleurs si l'herbe est plus verte!
Lors de votre prochain entretien d'embauche QUI vous oblige à rentrer dans les détails et à TOUT dire? Personne :clin:
Il suffit juste de dire la vérité= vous avez commencé de nuit, vous désirez passer de jour pour x raisons, refus du cadre donc vous postulez ailleurs pour prendre un poste de jour. C'est clair, net et précis!

Bon courage!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Ce qui est étonnant, c'est qu'on vous reproche de petites erreurs qui pourraient arriver à n'importe qui.
Votre cadre devrait se donner la peine d'en parler avec vous avant de prendre des positions aussi "tranchées"...
Si vous comptez aller voir ailleurs, pas la peine de vous étendre sur de petits détails de ce genre...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

C'est quoi ces cadres????? Si vous n'avez plus envie de travailler de nuit et que votre cadre vous refuse un poste de jour , partez et ce sera plus facile pour vous de trouver un poste de jour sans vous justifier ( si vous faites l'affaire la nuit , je ne vois pas où est le problème!)Je trouve qu'on nous prend pour des gourdes , y en a marre , faut pas se laisser faire! :fache:
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

En plus si vous ne passez jamais de jour, je ne vois pas comment vous pourrez progresser sur le travail de jour !
Cette cadre sous-entend qu'il faut moins de compétences pour travailler de nuit !!!
Oui, partez, en entretien d'embauche on n'est pas obligé de dire la raison du départ, et puis justement, "on ne me proposait que des postes de nuit "me semble tout à fait pertinent.
Courage
Infirmière en Santé au Travail
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

" Bonjour, j'ai pas confiance en vous, donc je peux pas vous passer de jour.
Bon par contre j'en chie pour avoir du monde de nuit, j'aurai du mal à retrouver quelqu'un etc alors, j'veux bien vous garder de nuit mais je le fais pour VOUS hein... ".

Foutage de gueule, une fois de plus.

Bon après, vos explications manquent probablement de précisions mais, de base, le principe de la mauvaise foi est encore une fois ce qui dirige le cadre... mécésupayr.
confiance365

Message par confiance365 »

Sympa pour les infirmières de nuit ! Cela veut-il dire qu'elles sont moins compétentes que celles de jour !

C'est vraiment aberrant de pouvoir dire ça.

Il vous juge, n'a pas confiance en vous... c'est assez cassant comme comportement : partez, ne restez dans cette position.

Plus vous restez, moins vous progresserez et surtout vous allez perdre confiance en vous.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

confiance365 a écrit :Sympa pour les infirmières de nuit ! Cela veut-il dire qu'elles sont moins compétentes que celles de jour !
C'est surtout que les gens sont incompétents dans la mesure où ils sont à un poste où on peut les remplacer.
Sur un poste dont personne ne veut, bon ... aller ça va pour cette fois.

Et ça pour le coup, et de mon point de vue, ça ne peut recevoir qu'une seule réponse: la version polie de "allez vous faire mettre".

Image

Merci, de rien, aur'voir Messieurs Dames.
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

Lolita2010 je me retrouve COMPLETEMENT dans ton post. Car j'ai eu EXACTEMENT le même problème cette année. J'avais trouvé un poste qui me convenait plutot bien (pool d'un hopital, moi qui n'aime pas stagner dans un service, cool:) ) et à peine ais-je commencer mes fonctions que ma cadre me convoque pour des soient disant "échos" qu'elle aurait entendu sur moi. Comme toi j'ai du oublier de cocher un médicament type doliprane une fois, ou oublier de remplir un papier administratif une autre fois. Rien de grave quoi. Mais elle avait le chic pour tout transformer en catastrophe et me démonter toute confiance (dejà maigre) que je pouvais avoir en moi.
Des petites erreurs qu'on pourrait reprocher à n'importe me retombaient dessus systématiquement et il n'y avait AUCUN moyen de discuter avec elle, son avis était plus que tranché.
Eh bien ce que j'ai fais? J'suis partie voir ailleurs. C'était la meilleure solution pour montrer qu'effectivement on ne se fout pas de la tronche des gens et comme dit Indis, démissioner au bout de seulement 4 mois m'a permis de gentimment lui dire "d'aller se faire mettre" ^^. N'attend pas qu'il te démonte la confiance que tu peux avoir en soi, qui dans ce métier est dejà de base pas forcément très élevée.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
calypso 1
Régulier
Régulier

Message par calypso 1 »

bien dit
ne laisse personne te faire douter de toi
depuis qq années on nous met la pression , tt doit être consigné et le résultat c'est que les paperasses nous bouffent tt notre temps .mais il faut rentrer ds les critères qualité !
le + absurde ds ton histoire c'est que la nuit tu dois être encore + autonome parce que pendant que tu travailles , le médecin dort . qelle péccadille te reproche-t-on ?
pars tant qu'il est encore temps , ne te laisse pas détruire
Répondre