Question d'ordre pratique.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Question d'ordre pratique.
Bonjour tout le monde.
Une petite question pratique : j'exerce à l'heure actuelle au CHU de Dijon (21) et vais bientôt demander ma mutation pour un nouveau CH dans le 71.
Dois-je me ré-enregistrer au fichier ADELI vu que je change de département ? Ou y a-t'il une démarche à effectuer pour que les nouvelles informations me concernant "me suivent" ?
Et si je dois contacter une des DDASS ? Laquelle ? Mon actuelle ou ma future ?
J'avoue que je suis un peu perdu avec l'administratif
Merci d'avance pour votre aide
Une petite question pratique : j'exerce à l'heure actuelle au CHU de Dijon (21) et vais bientôt demander ma mutation pour un nouveau CH dans le 71.
Dois-je me ré-enregistrer au fichier ADELI vu que je change de département ? Ou y a-t'il une démarche à effectuer pour que les nouvelles informations me concernant "me suivent" ?
Et si je dois contacter une des DDASS ? Laquelle ? Mon actuelle ou ma future ?
J'avoue que je suis un peu perdu avec l'administratif

Merci d'avance pour votre aide
IDE SAU
Infirmier Departemental CRF
"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours" Louis Pasteur
Infirmier Departemental CRF
"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours" Louis Pasteur
Re: Question d'ordre pratique.
Il faut en effet te déplacer dans la DDASS où tu vas exercer dans l'avenir....donc dans le 71, avec ton DE et d'autres pièces...je me souvient plus , mais passe un pt coup de tel ça mange pas de pain;)
-
Et un petit courrier à la DDASS21, ça mange pas de pain non plus 

http://eleve-en-stage-hospitalier.over-blog.com/#
En fait, lorsque tu arrives dans le 71, tu vas à l'ARS du 71, avec ton DE, l'adresse de ton employeur du 71. Ils vont te faire remplir le formulaire, te radier de l'ADELI du 21, pour te mettre sur celui du 71.
voilou!
voilou!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Tu as 1 mois (normalement) à partir de la date de ta future embauche ; tu n'as pas besoin de prévenir l'ARS de ton inscription actuelle, tu seras automatiquement désinscrit avec la nouvelle. Tu peux télécharger le formulaire à remplir et le renseigner chez toi, tu gagneras du temps. Il vaut mieux prendre rendez-vous pour t'inscrire, c'est plus prudent. Il ne faut pas oublier les documents nécessaires dont l'original du DE. Enfin, il est inutile d'avoir un numéro d'inscription à l'ordre, ils n'ont pas à te le demander (le mensonge est courant à ce sujet).
- //celine//
Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai une petite question en rapport avec le sujet. Je serai normalement diplômée au mois de décembre d'un IFSI du Nord (59). Mais je rejoins ma famille dans l'Aude (11) directement après le DE : j'ai trouvé un poste là bas pour le mois de décembre. Donc je me demandais s'il fallait quand même que je m'inscrive à l'ARS du nord (sachant que je ne travaillerai pas du tout dans le nord), ou si je pouvais directement déménager avec mon diplôme et m'inscrire directement à l'ARS de l'Aude ??
Merci de me répondre, ça serait sympa
Bonne journée !
Voilà, j'ai une petite question en rapport avec le sujet. Je serai normalement diplômée au mois de décembre d'un IFSI du Nord (59). Mais je rejoins ma famille dans l'Aude (11) directement après le DE : j'ai trouvé un poste là bas pour le mois de décembre. Donc je me demandais s'il fallait quand même que je m'inscrive à l'ARS du nord (sachant que je ne travaillerai pas du tout dans le nord), ou si je pouvais directement déménager avec mon diplôme et m'inscrire directement à l'ARS de l'Aude ??
Merci de me répondre, ça serait sympa

Bonne journée !
L'inscription est obligatoire uniquement dans la région où tu travailles. (sauf s'il y a des subtilités dans la loi.)//celine// a écrit :Bonjour tout le monde !
Merci de me répondre, ça serait sympa![]()
Bonne journée !
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]