concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
renette29

financement prépa

Message par renette29 »

bonjour,

Je suis aide soignante depuis plus de trois ans, j'ai passé les concours d'entrée en IFSI en début d'année, mais sans succès :(

Du coup je pensai m'inscrire en prépa au greta, mais le prix m'a vite refroidie , 1390 euros ,étant contractuelle dans un centre hospitalier ma prepa ne sera pas prise en charge par mon employeur, du coup j'aimerai savoir s'il y a d'autre moyen pour avoir une aide pour financer la prépa ??

Un grand merci à vous :)
laury27

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par laury27 »

bonjour a tous et a toute je sui as depuis 2007 ,je sui inscrite a la prepa infirmiere.je trouve le site interessant ,bref un bon partage pour chacun.bonne soirée et a biento
philippe59

livres pour concours infirmier!

Message par philippe59 »

Bonjour à toutes et tous!

J'aimerais savoir ce qu'il y a de mieux en livres de préparations au concours infirmier ,afin de pouvoir passer
le concours , je suis AS depuis 20 ans, et je me lance enfin dans cette aventure.

Merci à l'avance!
sagesse75
Régulier
Régulier

Message par sagesse75 »

Rubis226 a conseillé
1) Fiches de soins pour l'aide-soignant la règle d' ORR édition Masson
2) Concours infirmier pour candidat AS/AP édition Lamarre

moi je les ai commandé, y'a plus qu'a :D
philippe59

Message par philippe59 »

Merci pour votre reponse!
sely842
Habitué
Habitué

Message par sely842 »

Bonjour,

Je compte m'inscrire pour l'examen d'admissibilité en 2012, j'aurai tout juste mes 3 années d'exercice professionnelle, mais je me pose une question :
je bosse comme a-p dans un jardin d'enfants, alors est-ce du secteur santé ????
Merci.
cecialex

Message par cecialex »

oui c un secteur santé il y a quelques annees les as avait un stage obligatoire en secteur enfant mater ou creche mais à verifier
sely842
Habitué
Habitué

Message par sely842 »

Merci pour ta réponse :)
pepi

AS souhaite passer concours d'entrée à l'école ide

Message par pepi »

Bonjour à tous,
voilà, je souhaite passer le concours d'entrée à l'école ide pour 2012 et j'aurai besoin de quelques renseignements!

Tout d'abord, je suis diplomé AS depuis 2008 et je travaille en tant qu' AS depuis cette année là. Mais je me suis arrèté pour ma grossesse en septembre 2009 et repris mon activité en mars 2010.
On m'avait dis que j'aurai besoin de passer que l'écrit étant donné que je suis AS, mais j'ai des doutes vu que j'ai été arrété quelques temps pour ma grossesse. Pourriez-vous m'éclaircir sur ce point?

Ensuite, je voudrais me faire financer la formation par l'établissement où je travaille(c'est eux même qui m'avait financer pour la formation AS). Seulement, je n'an ai pas encore parlé à mon employeur, et j'aurai aimer attendre de le passer avant de leur en parler, mais j'ai peur que ce soit trop tard pour faire la demande de financement une fois le concours passer(sachant que dans ma région l'ifsi m'a dit qu'il fallait retirer le dossier mi-décembre et que le concours se passerai vers fin février). Donc, d'après vous, faut-il que j'attende avant d'en parler à mon employeur ou pas?

J'espère que quelqu'un pourra vite me renseigner. Merci beaucoup
Pépi :)
pepi

Re: AS souhaite passer concours d'entrée à l'école ide

Message par pepi »

Oups!! je me suis trompée!!! pour mon arrét par rapport à ma grossesse c'est en fait de mi-novembre2008 à mars 2010.
:?
pepi

Message par pepi »

Quelqu'un pourrez me répondre svp?? :(
mickougabi

Re: Cas concrets (Concours IFSI pour AS/AP)

Message par mickougabi »

salut tout le vmonde,
moi je suis as depuis 2 ans, alor le concour c pour l'année pro, mais je regarde vos cas concret pour voi a quoi mattendre.
je pense fazire une prepa avec mediformation, kelkun la deja fait?
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

pepi a écrit :Bonjour à tous,
voilà, je souhaite passer le concours d'entrée à l'école ide pour 2012 et j'aurai besoin de quelques renseignements!

Tout d'abord, je suis diplomé AS depuis 2008 et je travaille en tant qu' AS depuis cette année là. Mais je me suis arrèté pour ma grossesse en septembre 2009 et repris mon activité en mars 2010.
On m'avait dis q,ue j'aurai besoin de passer que l'écrit étant donné que je suis AS mais j'ai des doutes vu que j'ai été arrété quelques temps pour ma grossesse. Pourriez-vous m'éclaircir sur ce point?

Ensuite, je voudrais me faire financer la formation par l'établissement où je travaille(c'est eux même qui m'avait financer pour la formation AS). Seulement, je n'an ai pas encore parlé à mon employeur, et j'aurai aimer attendre de le passer avant de leur en parler, mais j'ai peur que ce soit trop tard pour faire la demande de financement une fois le concours passer(sachant que dans ma région l'ifsi m'a dit qu'il fallait retirer le dossier mi-décembre et que le concours se passerai vers fin février). Donc, d'après vous, faut-il que j'attende avant d'en parler à mon employeur ou pas?

J'espère que quelqu'un pourra vite me renseigner. Merci beaucoup
Pépi :)
Tu auras que l'écrit si tu passe le concours liste 2 réservé aux AS pour le passer il te faut 3 ans d'éxperience en tant qu' AS .
Je te conseil de leur en parler avant ils aiment pas être mis au pied du mur je suis aussi financé par mon employeur et il était au courant que je passais le concours avant même que je soit inscrite .
voila bonne chance :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Concours APHP automne 2011

Message par Guyanaise31 »

Oula cela arrive à grand pas.
M***e à vous
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
alexandra77122

CONCOURS AP HP

Message par alexandra77122 »

Bonjour tout le monde,
J'aimerais connaitre par curiosité, s'il y a des personnes qui passent le prochain concours des AP HP (pour la rentrée de février 2012).
:)

bon courage et bonne révisions
Répondre