Ordre infirmier

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Houblon
Accro
Accro

Re: Ordre infirmier

Message par Houblon »

Vanice doit être devant sa compta.... c'est tellement vrai...
:lol: :D
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Vanice a écrit :
Sabsab a écrit : par principe, je ne cotionne pas de payer pour travailler: c'est ni plus ni moins du racket: tu paies pas?? tu bosses pas!! la mafia fonctionne de la même façon...
et payer pour avoir le droit d'hériter, tu cautionnes ?
payer pour avoir le droit de conduire TA voiture ?
Etre prélevé sur ton salaire puis payer encore des impots, c'est agréable ?
payer pour avoir le droit d'habiter TA maison, tu cautionnes ?
Travailler comme un fou et reverser la moitié de ce que tu gagnes à un organisme qui te donnera 2 clopinettes et demi lorsque tu seras malade, c'est le pied ?

Le système de taxations diverses et variées est alors entièrement comparable à la mafia, pourtant tu t'exécutes, tu paies tes taxes foncières, ta carpimko, tes frais de successions ..etc...parce que c'est la loi, et aussi parce que si tu ne le fais pas, ben t'as plus de voiture, plus de maison, pas d'héritage, pas un rond, pas le droit de vivre...

75€ tu disais ? :roll:
Ma maison? laquelle? et non j'en ai pas... pas les moyens d'en acheter une... et oui ... Hériter? ben oui ma seule famille sont 2 parents qui vivent bien, et de façon à ne rien nous laisser ( et j'approuve, comme ça pas de disputes et pas de taxations pour un héritage exhorbitant).. payer des impôts... avec mon salaire, mes frais et mes parts... ben non j'en paie pas... (je dois faire partie de ces IDE en début de carrière à 1600 euros et une famille à faire vivre...) maladie? vu le bordel que c'est, je ne m'arrête pas pour un rhume, et comme Dieu merci, je suis en bonne santé, je ne me sent pas encore concernée! taxe pour rouler? je prend mon essence au Luxembourg, et mon assurance, je ne prendrais pas le risque de ne pas la payer, car non! je ne change pas de voiture tous les 3 ans et si je dois faire réparer mon pare brise a cause de la grèle ou autre je ne peut pas payer 300 euros pour le faire sans l'assurance...
donc oui! 75 euros ça compte pour moi!! tu me prennais pour qui??? CRESUS???
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Ce n'est pas parce que tu es exonérée que la règle du jeu n'existe pas. Maintenant si tu n'as pas compris les propos de Vanice c'est un autre problème.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Houblon a écrit :Des lois et règles à la c.ns en libéral on en croise tous les jours réfléchis bien avant de t'installer.
justement... Ce forcing de l'ONI s'est un peu le truc de trop qui fait que pour l'instant je bloque mon projet, car quoiqu'en pensent certain(e)s, pour d'autres personnes comme moi, 75 euros, dans le contexte de démarrer, avec tout ce que ça comprend ( risque de manque de patients, donc de revenus, mais les frais de cantine, nounou, voiture, alimentation qui eux sont là et frais de démarrage!.) peut faire beaucoup...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Houblon a écrit :Ce n'est pas parce que tu es exonérée que la règle du jeu n'existe pas. Maintenant si tu n'as pas compris les propos de Vanice c'est un autre problème.
j'ai bien compris, et je ne cautionne pas, mais comme ces règles ne s'appliquent pas à moi, je ne vais pas non plus me faire du soucis pour quelque chose qui ne me concerne pas!
maintenant si Vanice ne peut pas comprendre que je refuse de payer encore pour travailler, sachant que vous payez assez (peut être pas assez, puisque ça ne vous dérange pas plus que ça...)et pour quoi? pour qu'on vous dise que nous n'avons pas le droit de faire de l’épilation au laser??, qu'est ce que tu veux que je te dise mis a part, que pour l'instant, j'attend de voire si ça se fera ou pas! ça engage que moi...
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Fais tes comptes si tu veux passer le pas, 75€ c'est une goutte d'eau dans l'emprunt de démarrage.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Sabsab tu fais bien comme tu veux, tu es une grande personne responsable.

tu estimes que c'est trop cher et bien tu restes salariée comme ça tout va bien, point.

ça fait un peu troll ce topic :roll:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

lazovi a écrit :tu estimes que c'est trop cher et bien tu restes salariée comme ça tout va bien, point.
Ce qui veut dire que l'ordre qui devait rassembler, fédérer... Blablabla n'est assumé financièrement que par les seuls les libéraux alors qu'ils ne représentent que 15 % des IDE ? Les seuls à payer, les seuls à être menacés, les seuls à risquer leur outil de travail et de revenus, les seuls à être sanctionnés...
Et la seule production intellectuelle de l'ordre depuis des mois, c'est une histoire de poils ? N'est même pas présent au salon infirmier pour tenter de se rapprocher de la base...

D'ailleurs, il est illogique de payer autant alors que tous les CDOI vont disparaître, ce qui va générer moins de dépenses.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

moutarde a écrit :
lazovi a écrit :tu estimes que c'est trop cher et bien tu restes salariée comme ça tout va bien, point.
Ce qui veut dire que l'ordre qui devait rassembler, fédérer... Blablabla n'est assumé financièrement que par les seuls les libéraux alors qu'ils ne représentent que 15 % des IDE ? Les seuls à payer, les seuls à être menacés, les seuls à risquer leur outil de travail et de revenus, les seuls à être sanctionnés...
Et la seule production intellectuelle de l'ordre depuis des mois, c'est une histoire de poils ? N'est même pas présent au salon infirmier pour tenter de se rapprocher de la base...

D'ailleurs, il est illogique de payer autant alors que tous les CDOI vont disparaître, ce qui va générer moins de dépenses.
Voilà moutarde, tu mets le doigt dessus: le problème, n'est pas de payer 75 euros (et sans doute plus, car ils ne vont pas s'arrêter là!), si ça avait été pour quelque chose d'utile. Mais là? c'est comme si je brulais cet argent, c'est ça qui me dérange profondément (même les impots, l'argent sert quand même à quelque chose...). Le pire, c'est que malgrés leurs déboires, l'ONI ne fait même plus semblant d' être utile, parce que.. combien d'entre vous comptait faire de l'épilation laser?

Sinon, effectivement sa fait troll, au départ je disait juste qu'a cause de se forcing, je ne m'installais pas...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

.cedr1c. a écrit : Vanice, faut arrêter avec des arguments aussi creux que ça, à comparer tout et n'importe quoi.
non je pense que ce qu'il faut arrêter c'est de donner à tout le monde le conseil de ne surtout pas payer cette la cotisation cette année pour précipiter la chute d'un ordre moribond. C'est complètement puéril comme réaction. Faudrait aussi arrêter de tenter de monter tout le monde contre tout le monde pour semer le chaos. Ca amène à quoi ? On a posé la question "l'inscription à l'ordre est-elle encore obligatoire" et à ça il n'y a qu'une réponse -OUI-
Maintenant que chacun se montent le bourrichon à coup d'arguments de vendeurs de foire, ça n'amuse hélas toujours que les mêmes.
.cedr1c. a écrit :Payer pour conduire, jusqu'à présent, personne ne m'oblige à conduire.
mais personne ne t'oblige à conduire, bien sûr, sauf que SI tu veux conduire, bah faut payer. Tout comme personne ne t'oblige à devenir IDE, sauf que SI tu veux l'être bah faut t'inscrire... Puis d'ailleurs personne ne force personne à être IDEL, ni à faire sa tournée en voiture, tu as raison, vive les tournées en trottinette !
.cedr1c. a écrit :Les impôts sont des finances publiques, l'ordre est privé, j'espère que tu sais saisir la différence.
Et si tu arrêtais à ton tour de me prendre pour une cruche ? c'est avec cette forme de condescendance que tu instaures des dialogues de qualité ?
.cedr1c. a écrit :Enfin, le premier argument est risible: avec le bouclier fiscal, la taxe sur les succession a bien diminué au dessous d'un certain seuil (que mon niveau social ne me fait pas atteindre).
mais le fait que le seuil ait baissé ne l'a pas fait disparaitre, et c'est toujours navrant de devoir payer pour avoir le droit de recevoir. Mais c'est une loi, alors on la suit ou on se retrouve hors la loi..
Et si c'est risible tant mieux, c'est tellement bon de rire en ces temps de crise, non ? j'aurais au moins eu ce mérite
(je rassure sabsab au passage, je ne suis pas non plus une héritière, mais cet état de fait ne donne aucunement le droit de me moquer des lois sur la succession)
.cedr1c. a écrit :C'est ce même gouvernement qui impose l'ordre aux infirmiers qui le rejettent massivement. cela ne te dérange pas, toi, de soutenir ces deux mesures (bouclier fiscal et ordre)?
ça ferait partie des aberrations de la gestion de l'Etat, on n'en est plus à une près..
.cedr1c. a écrit : Mais dans ce cas, ne vous plaignez pas
mais je ne me plains de rien, moi :lol:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

.cedr1c. a écrit : Ce sont des faits, pas des conseils,
désolée, quelqu'un a bien réellement conseillé d'attendre pour cotiser
.cedr1c. a écrit :Mais ce sont ces personnes qui se mettent en marged'une profession qui a massivement démontré son refus de l'ordre.
encore une façon particulière de présenter les choses...en allant sur le terrain, dans les services et même dans les IFSI, tu te rends compte que la partie "massive" qu'il faut prendre en compte ce n'est pas ceux qui refusent l'ordre, ce sont simplement ceux qui ne savent rien, même pas qu'un ordre existe ! Ni ils s'en foutent, ni ils le combattent, puisqu'ils ne sont au courant de rien :lol:
La chose n'est même pas enseignée dans tous les IFSI, tu imagines donc bien la surprise et le désintéressement des nouveaux diplômés à qui on annonce (pas toujours d'ailleurs, que l'inscription à l'Oni est obligatoire.

Le grand gagnant dans cette bataille, c'est le jem'enfoutisme :roll:
.cedr1c. a écrit :comparer la cotisation à un impôt par exemple...
visiblement tu ne veux comprendre que ce que tu veux, je comparais une obligation légale à une autre, peu importe le domaine.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Sabsab a écrit :
moutarde a écrit :

Voilà moutarde, tu mets le doigt dessus: le problème, n'est pas de payer 75 euros (et sans doute plus, car ils ne vont pas s'arrêter là!), si ça avait été pour quelque chose d'utile. Mais là? c'est comme si je brulais cet argent, c'est ça qui me dérange profondément (même les impots, l'argent sert quand même à quelque chose...). Le pire, c'est que malgrés leurs déboires, l'ONI ne fait même plus semblant d' être utile, parce que.. combien d'entre vous comptait faire de l'épilation laser?

Sinon, effectivement sa fait troll, au départ je disait juste qu'a cause de se forcing, je ne m'installais pas...
sinon tu peux me les envoyer les 75€...j'en ferais certainement un meilleur usage que les grippes sous dont on parle...
Bon courage à toi
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Vanice a écrit : La chose n'est même pas enseignée dans tous les IFSI, tu imagines donc bien la surprise et le désintéressement des nouveaux diplômés à qui on annonce (pas toujours d'ailleurs, que l'inscription à l'Oni est obligatoire.
oui, mais qd c'est fait cette information, sur quelles arguments est-elle basée ? quels points positifs peuvent être mis au crédit de l'Ordre ??
Vanice a écrit :
Le grand gagnant dans cette bataille, c'est le jem'enfoutisme :roll:
surement !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

FLASH-ACTU - Par communiqué du 27 septembre 2011 au soir, Philippe Tisserand, infirmier libéral (Luxeuil-les-Bains), président de la FNI, Conseiller national ordinal nous informe de sa démission du Conseil national de l'Ordre des infirmiers. En désaccord avec le président élu le 13 septembre dernier, Didier Borniche, à qui il adresse sa lettre de démission, Ph. Tisserand le souligne : "je ne peux rester dans une position où je ne pourrais que déplorer, sans résultats, les dysfonctionnements et les carences actuels multiples à la tête du CNOI. Je démissionne donc d'un Conseil qui, à mon sens, ne joue plus le rôle actif qui était auparavant le sien au service de notre profession et des patients"

juste a titre d'info.... et là ce n'est pas moi qui dit que c'est inutile... :lol:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

C'est bien mal me connaître et c'est une remarque on ne peut plus inutile et inconstructive. *
Je te trouvais beaucoup moins puéril lorsque nous étions tous deux modérateurs...
Répondre