Future maman célibataire cherche poste adapté à sa situation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
karolyne0101

Future maman célibataire cherche poste adapté à sa situation

Message par karolyne0101 »

Bonjour à tous,

Voilà ma situation, je suis enceinte de 8 mois et demi, j'ai déménagé pour le sud du 77 avec mon conjoint au début de mon congé maternité.
Mon projet étant de trouver un poste dans un établissement privé dans la région après mon congé...donc de demander une dispo à mon hôpital d'origine.

Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme je le voulais, mon conjoint et moi sommes séparés depuis quelques semaines...je vous passe les détails personnels. :(

Bref, maintenant je me retrouve mère célibataire infirmière qui cherche un poste adapté pour la garde de ma fille...mon premier enfant...

Auriez-vous des conseils, des idées de postes adaptés dans le privé qui pourraient me faciliter la tâche quelques années ? Je souhaiterai un poste où les horaires sont réguliers et de jour pour me permettre de trouver une assistante maternelle rapidement.

Merci à vous
Caro
Tulipe
VIP
VIP

Re: Future maman célibataire cherche poste adapté à sa situa

Message par Tulipe »

Tu peux aussi essayer de trouver un établissement disposant d'une crèche par exemple.

Ca peut te faire une piste de plus, car les postes de jour, en horaires fixes sont souvent très demandés et rarement accordés aux nouveaux arrivants ...
Tu peux toujours essayer les différents HDJ, consult, etc.
nanou25
Habitué
Habitué

Message par nanou25 »

Bonjour!

Si malheureusement tu ne trouve pas de poste avec des horaires adaptés, tu peux arriver à trouver une assistante maternelle qui accepte les "horaires particuliers"...elles sont rares mais ce n'est pas impossible à trouver. C'est le cas d'une amie. Le problème c'est que c'est crevant pour les bébés....

En tout cas bon courage pour la suite.
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

Tu peux essayer de postuler dans des labos...

Bon courage pour tes recherches. Termine bien ta grossesse et profites de ton congé mater pour chouchouter ta petite puce
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

en général les CHU ont des crèches et les horaires sont totalement adaptés aux tiens, certaines grosses cliniques aussi, mais peut être que l'idéal est de travailler en 12h si tu trouves une nounou qui veut bien faire des journées aussi grosses que les tiennes, ça te fait 4 jours de libre avec tes enfants... autrement tu as les services qui ferment le week end, comme l'ambulatoire, certaines sspi, les consults, la dialyse...

bon courage :D
infirmière en SSPI
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

bonjour,
juste une précision pour les crèches, la mienne pourtant crèche hospitalière ne fonctionnait pas les week-end et jours fériés
en route vers de nouveaux horizons....
cami0308
Adepte
Adepte

Message par cami0308 »

Je confirme le labo d'analyses est un bon compromis , salaire plus élevé qu'à l'hosto (public), feriés non travaillés, et les gens sont prélévés que le matin ou debut d'am..
jvc
Adepte
Adepte

Message par jvc »

Services d'hospit. des blocs ambulatoire, ou le bloc ambu carrément.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si tu as un conjoint tu auras une pension alimentaire en cas de divorce, mais il faut la demander.Il faut aussi savoir si tu désires garder le bébé pas trop loin du papa ou retourner vers des lieux ou ta famille peut donner un coup de main.Bref l'argent est le nerf de la guerre.Il existe aussi des crèches hors du boulot.Tu as une aide pour l'emploie d'une nounou agrée soit pour chez elle soit à ton domicile.Parfois il est interressant de ne pas faire trop d'heures pour avoir plus d'aides Voir les sites de la CAf.Tu pousseras ta poussette dans le soleil et tu seras fière de ton métier,les dames du square seront vertes de jalousie.
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

Tu devrais essayer de t'orienter vers la médecine du travail ....fermée les week-end et jour fériés ! Cela peut etre intéressant , si tu te donnes la peine à t'interesser aux risques du travail ( gestes et postures, les risques liés à l'entreprise même ....)
Tu organiseras les visites de médecine du travail classique et les surveillances particulières !

Sinon, infirmiere scolaire .... :clin:

Tu etais dans un établissement public ?? Ne peux tu pas revenir sur ta demande de dispo , retourner où tu etais et avoir une place en creche ???

On va essayer de trouver d'autres choses ! Si je vois quelque chose , je te mettrai un message !! Bon courage ... :clin:
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Tu étais fuure maman, mais maintenant tu es MAMAN! comment cela se passe t'il pour toi et ton bb :clin: :?:
karolyne0101

Re: Future maman célibataire cherche poste adapté à sa situation

Message par karolyne0101 »

Bonjour à toutes,

En parcourant le site j'ai aperçu un message d'une IDE en détresse ...et il s'avère que c'était le mien...il y a quelques années de ça. Embourbée dans ma situation je n'ai pas pris le temps de vous remercier et vous répondre. Alors avec presque 5 ans de recul je peux répondre objectivement lol
Merci pour vos réponses, j'avais vraiment besoin d'être rassurée et de trouver des "béquilles" qui étant IDE, pouvaient comprendre la difficulté de ma situation.
Bref, m'étant donc séparée j'ai accouché d'une petite Mayleen, je suis retournée chez mon père où mes soeurs habitaient encore aussi.
Mon petit noyau de famille m'a permis de me reconstruire, je n'ai repris le travail qu'en février 2012. Avec le papa nous avons mis en place une garde alternée (difficilement mais nous avons réussi ^^) qui se calque complètement sur mes jours de travail pour éviter des longues journées d'accueil chez l'assistante maternelle. J'ai donc pris un poste en EHPAD, puis j'ai changé, nouveau poste en EHPAD pendant 3 ans et enfin depuis 8 mois je suis remplaçante en liberal (l'ide que je remplace ayant pris en compte les jours de garde bien sûr)
Voilà vous savez tout, pour le côté perso ca a été très difficile mais la pente est belle et bien remontée.
Merci encore pour vos messages !
Caro
Répondre