Test de langue
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Test de langue
Bonsoir,
Je voudrais savoir si quelqu un connait un texte de loi concernant la verification de la maitrise de la langue francaise lorsqu une infirmiere etrangere s inscrit a l ordre ; je precise d avoir possede un diplome de francais professionnel medical B2
et je suis interessee d une modalite d eviter un long chemin en France pour passer cette epreuve tandis que j ai ete examine une fois .
Merci d avance
Je voudrais savoir si quelqu un connait un texte de loi concernant la verification de la maitrise de la langue francaise lorsqu une infirmiere etrangere s inscrit a l ordre ; je precise d avoir possede un diplome de francais professionnel medical B2
et je suis interessee d une modalite d eviter un long chemin en France pour passer cette epreuve tandis que j ai ete examine une fois .
Merci d avance
Re: Test de langue
Pour pouvoir travailler il me faut cette inscription ,et un representant de ce conseil soutient le passage de cette epreuve, il n y a aucun souci, car je peux me debrouiller mais ,actuellement , je ne suis pas en France .Voila.
Merci pour vos reponses, il parait que l ordre est assez important quand il s agit d embaucher des infirmiers etrangers, ainsi on nous oblige d adherer et de cotiser avant de signer un contrat de travail.Ils savent que nous ne pouvons pas en refuser .
-
- Compte supprimé ou banni
quand tu auras ton entretien avec l'ordre infirmier demande des conseils sur ta pilosité - c'est compris dans le forfait - et dépêche toi parce qu'à l'allure où vont les choses il se pourrait bien que la BRED arrête les frais au 30 septembre - et qu'on soit enfin débarrassé de cette mafia -
Gabita a écrit :Bonsoir,
Merci d avance
Bonjour,
Si tu écoutes les commentaires débiles de ces blattoptères qui polluent ce forum et propagent une odeur nauséabonde sur la profession d'infirmière tu n'es pas prète de travailler en France.
Les informations ce trouvent ici :
http://www.ordre-infirmiers.fr/actualit ... rance.html
tiens...ça faisait longtemps...que l'on ne nous avait pas insultés !
ça donne une belle image de l'ordre aux étrangers.... ça va leur donner envie de venir....

ça donne une belle image de l'ordre aux étrangers.... ça va leur donner envie de venir....

-
- Insatiable
bonjour Gabita
Pourquoi ne t'inscris-tu pas dans une agence d'intérim internationale
.C'est ce qu'ont fait mes deux collègues qui n'ont pas de travail au Portugal .On leur paye : un aller-retour portugal france,un loyer meublé,une location de voiture chacun,des frais de km pour aller au travail ,des indemnités de repas quand ils sont au travail,les charges complètes pour leur maison (électricité ,eau ,impôts locaux et j'en oublie ... au bout de leur 6 mois de travail en EHPAD,ils auront une semaine de vacances et une grosse prime
,m'ont-ils dit .Il leur reste environ 1300 euros par mois mais faites vos calculs ,c'est juste leur argent de poche ;intéressant pour toi ,gabita ,non
Evidemment,ça coûte cher aux collectivités mais ce qui est le plus embêtant surtout pour moi, c'est qu'après un passage en EHPAD pour perfectionner le français (ils n'avaient fait que 3 mois de français avant de venir ),ils partent dans des grands hôpitaux où ils sont mieux payés mais où il faut un français très correct ce qui n'est pas le cas quand ils arrivent (ils ont été en doublure pendant un mois ) Et moi ,là-dedans ,hein
Je vais tout faire pour qu'ils aient envie de rester mais ils veulent demander plus de 2500 euros nets pour signer un contrat pour rester ici (alors qu'ils viennent de finir leurs études ) Je sens la petite prime d'augmentation pour moi
en rêve
Si tu es intéressée par cette agence ,je demanderai demain Allez,bonne continuation dans tes démarches
Pourquoi ne t'inscris-tu pas dans une agence d'intérim internationale

"ni dieux,ni maîtres"
Attention le lien sus-cité risque d'être rapidement obsolète avec la disparition programmée des CDOI. C'est d'ailleurs déjà le cas avec la démission de certains conseils.
-
Euh ? ? ? il est pas mort l'Ordre ?
Silence radio, plus de trompettes ni fanfaronnades, pas un seul mensonge en huit jours, ils s'améliorent drolement !
Nous on se dit que, quand on a cotoyé un tel ramassis de menteurs, de faux-jetons, de patrons voyous ( questionnez les secrétaires et assistances en passe d'être virées ), on peut se regarder tous les matins dans la glace, la tête haute.
Ce ne doit pas être le cas de tout les Zanciens de l'ONIbeurk, du plus haut gradé, jusqu'au plus petit minuscule Speedy de province.
Bientôt à la ramasse, leur règne n'aura duré qu'une courte période. Tandis que nous, opposants à l'Ordre, jouterons et festoyeront chaque année à la Saint Jean, et nous raffraichiront de cervoise & eau de feu...
Bientôt, nous irons pisser sur la tombe de l'ONI, cracher c'est déjà fait, très bien au demeurant.
Hardi l'IDE ! sors de ta réserve et boute les fidèles de KhadafONI hors de nos provinces françaises !
[propos modérés]
Nous on se dit que, quand on a cotoyé un tel ramassis de menteurs, de faux-jetons, de patrons voyous ( questionnez les secrétaires et assistances en passe d'être virées ), on peut se regarder tous les matins dans la glace, la tête haute.
Ce ne doit pas être le cas de tout les Zanciens de l'ONIbeurk, du plus haut gradé, jusqu'au plus petit minuscule Speedy de province.
Bientôt à la ramasse, leur règne n'aura duré qu'une courte période. Tandis que nous, opposants à l'Ordre, jouterons et festoyeront chaque année à la Saint Jean, et nous raffraichiront de cervoise & eau de feu...
Bientôt, nous irons pisser sur la tombe de l'ONI, cracher c'est déjà fait, très bien au demeurant.
Hardi l'IDE ! sors de ta réserve et boute les fidèles de KhadafONI hors de nos provinces françaises !
[propos modérés]
Pour éviter" le long chemin", je ne sais pasGabita a écrit :Bonsoir,
Merci d avance
par contre la vérification de la langue française se fait par la délégation territoriale de l’Agence Régionale de Santé du département où vous souhaitez exercer votre profession, là:
http://www.ars.sante.fr/portail.0.html
en cliquant sur la carte en haut à droite vous avez les coordonnées téléphoniques.
ou un article d'infirmiers.com là:
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... rance.html
Bon courage
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Pollueur toi même, franchement, c'est avec regret et amère déception que je remarque que l'on ne peut répondre avec une certaine politesse avec des pro ordres, pour se retrouver parce que l'on fait parti de la même famille professionnelle, comme je l'ai eu fait il n'y a pas si longtemps.Fred_IDE a écrit :
Bonjour,
Si tu écoutes les commentaires débiles de ces blattoptères qui polluent ce forum et propagent une odeur nauséabonde sur la profession d'infirmière tu n'es pas prète de travailler en France.
[propos modérés] c'est toujours à l'ARS de vérifier la maitrise du français, ton Beurk chéri n'en a pas la possibilité!
C'est veule de croire que les infirmières étrangères parce que mal renseignées vont s'inscrire à l' Ovni Beurk, c'est très bas, une " Faute morale" de plus.
[propos modérés]
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
Bonsoir a tous,
Je viens de lire vos reponses, et ,non, je ne suis pas mal renseignee, depuis quelque temps je lis ce forum et je me suis fait une idee apropos de l ordre, malheureusement, on m a dit que les hopitaux publics posent ce condition , d etre inscrite a l ordre , avant de t embaucher, donc ,je n ai pas le choix.
Le pire c est que j ai envoye le dossier il ya quelques semaines et pas de reponse, je n ai pas compris que est -ce que je dois attendre de celui -ci (carte profesionnelle europeenne?, je crois ), et dans combien de temps je peux commencer a exercer de l envoie de ma demande.
Enfin, je ne veux pas m inscrire ,comme je l ai dit plus haut , mais je n ai pas le choix, si vous connaissez une modalite de contourner cela , merci par avance.
Perlimpinpin: quand j eclaircirais les choses avec l ordre, je te contacterai,merci pour infos.
Je viens de lire vos reponses, et ,non, je ne suis pas mal renseignee, depuis quelque temps je lis ce forum et je me suis fait une idee apropos de l ordre, malheureusement, on m a dit que les hopitaux publics posent ce condition , d etre inscrite a l ordre , avant de t embaucher, donc ,je n ai pas le choix.
Le pire c est que j ai envoye le dossier il ya quelques semaines et pas de reponse, je n ai pas compris que est -ce que je dois attendre de celui -ci (carte profesionnelle europeenne?, je crois ), et dans combien de temps je peux commencer a exercer de l envoie de ma demande.
Enfin, je ne veux pas m inscrire ,comme je l ai dit plus haut , mais je n ai pas le choix, si vous connaissez une modalite de contourner cela , merci par avance.
Perlimpinpin: quand j eclaircirais les choses avec l ordre, je te contacterai,merci pour infos.
Bonjour,
donc, maintenant, avec la reconnaissance de mon diplome dans mon poche , que dois-je faire?
Seringuelectrique: le necessaire a ete fait, c est-a-dire???
Le bureau du cdoi d ou j ai envoye le dossier n est pas encore ferme?
Je n ose pas t apeller a nouveau car mon francais "academique" pose des problemes.
Merci bien.
donc, maintenant, avec la reconnaissance de mon diplome dans mon poche , que dois-je faire?
Seringuelectrique: le necessaire a ete fait, c est-a-dire???
Le bureau du cdoi d ou j ai envoye le dossier n est pas encore ferme?
Je n ose pas t apeller a nouveau car mon francais "academique" pose des problemes.

Merci bien.
J'ai discuté avec une IDE qui travaille de mon hosto :elle est diplômée de l'union européenne (hors france) mais pas francophone à l'origine : pas d'inscription à l'ordre, pas de test de langage pour venir travailler en France, et ça ne l'empêche pas d'être une IDE compétente.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]