Changer de voie..est-ce possible?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Man Down

Changer de voie..est-ce possible?

Message par Man Down »

Bonjour à tous et à toutes..
Je suis actuellement étudiante infirmière, j'ai 22 ans je débute ma 3ème année, je fais partie du nouveau référentiel de formation (d'ailleurs fortement critiqué).. et je sais que je ne pourrais pas faire infirmière, j'étais passionnée par ce métier pendant la 1ère année et ça s'est ésouflé depuis.. j'ai probablemet été dégoutée durant la formation (stage, cours, critiques, ..)
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont dans la même situation et ce qu'il est possible de faire avec le DE aujourd'hui, sachant que nous obtenons le grade licence (enfin si ça change quelque chose.)
J'ai pensé à directrice de crêche, ou travailler en psy avec les enfants..je ne sais plus, je suis un peu perdue. La seule chose dont je suis sûre, c'est que je vais finir cette année, je ne pars pas sans diplôme.
Merci à tous pour vos réponses
oliche
Habitué
Habitué

Re: Changer de voie..est-ce possible?

Message par oliche »

a 22 ans on a toute la vie devant soi !!!!
tu peux essayer, et changer si ça te plait pas !!
a + o
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Déjà obtenir ton DE, c'est la bonne chose à faire. Renoncer à ce stade, serait dommage. Après on a la chance de se lancer dans une profession où il existe pleins de possibilités, et si tes idées te tentent, ben pourquoi pas !

Je pense que tu n'es pas la seule à avoir eu des moments difficiles, çà fait aussi partie de la formation, peut-être que tu auras aussi de bonnes surprises tout au long de cette année !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Man Down

Message par Man Down »

Oliche tu as raison..j'ai toute la vie devant moi . Mais encore faut-il trouver ce que je vais en faire ^^
Amandiiine, c'est sûr je ne suis pas la seule ..