Changer de voie..est-ce possible?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Man Down

Changer de voie..est-ce possible?

Message par Man Down »

Bonjour à tous et à toutes..
Je suis actuellement étudiante infirmière, j'ai 22 ans je débute ma 3ème année, je fais partie du nouveau référentiel de formation (d'ailleurs fortement critiqué).. et je sais que je ne pourrais pas faire infirmière, j'étais passionnée par ce métier pendant la 1ère année et ça s'est ésouflé depuis.. j'ai probablemet été dégoutée durant la formation (stage, cours, critiques, ..)
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont dans la même situation et ce qu'il est possible de faire avec le DE aujourd'hui, sachant que nous obtenons le grade licence (enfin si ça change quelque chose.)
J'ai pensé à directrice de crêche, ou travailler en psy avec les enfants..je ne sais plus, je suis un peu perdue. La seule chose dont je suis sûre, c'est que je vais finir cette année, je ne pars pas sans diplôme.
Merci à tous pour vos réponses
oliche
Habitué
Habitué

Re: Changer de voie..est-ce possible?

Message par oliche »

a 22 ans on a toute la vie devant soi !!!!
tu peux essayer, et changer si ça te plait pas !!
a + o
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Déjà obtenir ton DE, c'est la bonne chose à faire. Renoncer à ce stade, serait dommage. Après on a la chance de se lancer dans une profession où il existe pleins de possibilités, et si tes idées te tentent, ben pourquoi pas !

Je pense que tu n'es pas la seule à avoir eu des moments difficiles, çà fait aussi partie de la formation, peut-être que tu auras aussi de bonnes surprises tout au long de cette année !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Man Down

Message par Man Down »

Oliche tu as raison..j'ai toute la vie devant moi . Mais encore faut-il trouver ce que je vais en faire ^^
Amandiiine, c'est sûr je ne suis pas la seule ..
de bons moments il y en a encore parfois..mais je ne me vois pas faire ce métier toute ma vie.. je pense que je tiendrai 1 ou 2 ans, pas plus.
merci à vous
oliche
Habitué
Habitué

Message par oliche »

je me demande si elle existe l'infirmiere qui pense faire ça toute ça vie !!!
Man Down

Message par Man Down »

C'est un travail difficile... faut vraiment l'adorer pour y rester et encore.
thomas02320
Habitué
Habitué

Message par thomas02320 »

:idee:
Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:32, modifié 1 fois.
floralie
Adepte
Adepte

Message par floralie »

Bonjour ,

Accroche toi même si c'est très dur ,tu auras surement des bons moments ,mais surtout tu auras en poche un diplôme qui ne te laissera JAMAIS au chomage ! Après ,tu pourras toujours faire autre chose si tu n'as pas trouvé le secteur qui te correspond ,mais vraiment ,en étant IDE ,tu peux même déménager de façon inattendue ,et toujours trouver du boulot ,tu peux aller bosser en Suisse ou ailleurs ,et il y a vraiment de quoi faire ,et c'est très rassurant ;continue à te renseigner sur toutes les pistes à explorer ,et c'est vrai que pour tenir le coup ,on change souvent de service ou de secteur !!! Bon courage
Ide de 1988 ,et oui ,je coûte cher...mais on reprend que 30% de mon ancienneté!!!
oliche
Habitué
Habitué

Message par oliche »

ouai je suis d'accord thomas, mais là ça fait 10 ans que je bouge et j'ai envie de me poser, j'ai une famille et je suis en pleine cambrousse, je fais comment pour changer de service toutes les lunes ?
Bouger c'est super, je conseille a tout le monde, mais avec des bébés dans les bras c'est moins super, enfin c'est mon point de vue, je l'ai fait je suis vacciné.
a + o
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Vu le lieu où tu sembles habiter, on peut quand même noter que tu n'es pas dans une situation "générale" et qui est comparable à celle des autres.

Oui, dans ton cas ça semble tout sauf simple ... mais pour une personne "lambda" en pleine métropole, ça me semble pas insurmontable, d'autant plus quand ça te pourrit la vie.
Man Down

Message par Man Down »

Personnelement pas d'enfants pour le moment (et pas avant longtemps) donc je peux bouger !
merci à tous pour vos conseils
nasam

Message par nasam »

floralie a écrit :Bonjour ,

Accroche toi même si c'est très dur ,tu auras surement des bons moments ,mais surtout tu auras en poche un diplôme qui ne te laissera JAMAIS au chomage !
salut!!
sache juste une chose, le chômage ca existe en tant qu'infirmiere. cela depend des regions!!! en bretagne les CDI ne courrent pas les rues. je suis diplomée depuis 7 ans et j'ai mis 4 ans avant d'en trouver un! bon apres ya toujours l'intérim, les CDD mais si on ne veut pas accepter tout et n'importe quoi (en fonction de sa vis privée par exemple) eh bien ce n'est pas si simple!

voilà pour la precision.

je ne sais pas quoi te conseiller man down. moi je suis en pleine remise en question concernant mon métier et mes motivations. trop de contraintes pour un salaire miserable... il faut penser à sa vie personnelle et familiale et ca on y pense pas forcement quand on a 20 ans!
voila mon avis

bon courage à toi!
démotivée de mon métier
oliche
Habitué
Habitué

Message par oliche »

merci pour ces précisions nasam
entierement d'accord
a + ol
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

nasam a écrit :
floralie a écrit :Bonjour ,

Accroche toi même si c'est très dur ,tu auras surement des bons moments ,mais surtout tu auras en poche un diplôme qui ne te laissera JAMAIS au chomage !
salut!!
sache juste une chose, le chômage ca existe en tant qu'infirmiere. cela depend des regions!!! en bretagne les CDI ne courrent pas les rues. je suis diplomée depuis 7 ans et j'ai mis 4 ans avant d'en trouver un! bon apres ya toujours l'intérim, les CDD mais si on ne veut pas accepter tout et n'importe quoi (en fonction de sa vis privée par exemple) eh bien ce n'est pas si simple!

voilà pour la precision.

je ne sais pas quoi te conseiller man down. moi je suis en pleine remise en question concernant mon métier et mes motivations. trop de contraintes pour un salaire miserable... il faut penser à sa vie personnelle et familiale et ca on y pense pas forcement quand on a 20 ans!
voila mon avis

bon courage à toi!
Effectivement , le chomage existe en bretagne meme en étant infirmière.
Mais je pense qu'il y a tjrs une issue, meme si cela prends du temps. Le tout est de bien réfléchir à ses motivations en tenant compte de sa vie de famille; mais je suis aussi persuadée que lorsqu'une porte se ferme, une autre s'ouvre; on avance ainsi :clin:
Vannessa

Message par Vannessa »

Je confirme pour le chômage en Bretagne :(
Répondre