assedic et intérim

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
chouchoupop

assedic et intérim

Message par chouchoupop »

bonjour à tous et toutes, actuellement ide intérim depuis 2 ans, je me pose la question suivante: y a-t-il possibilité de toucher les assedic en même temps que l'intérim?
je ne manque pas de proposition de missions, mais malgré tout, je ne fait pas un temps plein tous les mois.j'ai peur qu'on me rit au nez si je me présente à pôle emploi car on sait que le chômage ne touche pas les IDE.
si je touche les assedic et si pôle emploi me propose un poste, devrais-je l'accepter obligatoirement?
l'intérim me convient , je souhaite continuer mais pallier à des"mois creux".
merci par avance pour vos témoignages et informations
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: assedic et intérim

Message par Kenny »

moi quand je bossais en intérim je m'étais inscrite car on ne sait jamais.... le dernier mois avant mon déménagement dans une autre région j'ai très peu bossé et touché un peu d'assédics.... on ne m'a jamais appelé pour me proposer un job car tous les mois je bossais +++
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
chouchoupop

Message par chouchoupop »

à tous ceux (et celles) qui souhaiteraient avoir les mêmes informations que moi:
je suis allée m'inscrire à pôle emploi, je suis donc considérée comme chômeuse(avec les avantages que ça peut représenter:réductions cinéma, théatre...).
j'ai bien expliqué mon cas, que je souhaitais rester intérimaire et on m'a répondu que ça ne posait pas de problème.
Je dois juste rendre compte chaque mois du nombre d'heures de travail effectuées.si celles-ci sont en dessous de 78 heures, je toucherais un complément.
bonne continuation
karakao

Message par karakao »

Bien sur que tu peux toucher les assedics , certains interimaires comptent beaucoup la dessus ( faire de gros mois pour compenser les mois creux = gros complement assedics )
attention aux vacances toutefois tu n'as le droit qu'à 4 semaines de congé étant inscrite au pole emploi . C'est bien mais c'est moins de liberté .
Répondre