IFSI Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- littletart
- Forcené
Re: IFSI Perpignan
Si seulement ce n'était que le matin....Jessica : Mes neurones morts du matin ne me réussissent pas...

~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
ah ah tu veux parler d'initiales????
Saches que notre Dédé Benech national est là incognito.....nous sommes en fait les représentants d'Alphonse Brown..... mais, chut!!!!! Il fera son apparition en chair et en os dans quelques mois.....
Saches que notre Dédé Benech national est là incognito.....nous sommes en fait les représentants d'Alphonse Brown..... mais, chut!!!!! Il fera son apparition en chair et en os dans quelques mois.....
IDE 2009/2012
- Jessiica
- Accro
Lol mes neurones ne sont pas les seuls à être en dégénérescence ... 

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

Bonjour à tous !
Je fais actuellement une prépa et je commence à me renseigner sur les différents IFSI pour l'an prochain.
J'aimerais savoir combien coûte le concours ainsi que les frais d'inscription?
Et puis surtout que pensez vous de votre IFSI au niveau ambiance? Les cours ne sont pas trop difficiles? Combien y a t'il d'étudiants environ par classe? Et quel est le nombre de places? Recommanderiez vous cette école?
Désolé pour toutes mes questions
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Je fais actuellement une prépa et je commence à me renseigner sur les différents IFSI pour l'an prochain.
Et puis surtout que pensez vous de votre IFSI au niveau ambiance? Les cours ne sont pas trop difficiles? Combien y a t'il d'étudiants environ par classe? Et quel est le nombre de places? Recommanderiez vous cette école?
Désolé pour toutes mes questions

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

- Jessiica
- Accro
Je vais tenter de répondre à toutes tes questions
80euros a peu près le concours, copte 90 avec les enveloppes et tout.
Inscription= 174 euros + 8 euros + a peu prés 200 euros pour la sécu étudiante.
Et puis surtout que pensez vous de votre IFSI au niveau ambiance?
Niveau ambiance c pas si mal, beaucoup d'entre aides, après c sur que tous le monde n'est pas au gout de tout le monde mais dans l'ensemble l'ambiance est bonne.
Les cours ne sont pas trop difficiles?
Les cours sont compréhensibles le plus souvent mais demandent du travail. Après il y en a des plus "chauds" que d'autres.Or, tu n'est pas là pour bronzer mais pour apprendre a faire ton futur métier qui aux niveaux responsabilités demande un savoir précis. Tu as quand même l'état de santé voire, la vie de tes patients entre les mains
Donc difficile çà dépend, mais utile, beaucoup !
Combien y a t'il d'étudiants environ par classe?
Environ 110 par promo.
Et quel est le nombre de places?
104 étudiants passant le concours l'année de la rentrée.
Recommanderiez vous cette école?
Oui, comme toute les autres elles t'aident à avoir ton DE.

80euros a peu près le concours, copte 90 avec les enveloppes et tout.
Inscription= 174 euros + 8 euros + a peu prés 200 euros pour la sécu étudiante.
Et puis surtout que pensez vous de votre IFSI au niveau ambiance?
Niveau ambiance c pas si mal, beaucoup d'entre aides, après c sur que tous le monde n'est pas au gout de tout le monde mais dans l'ensemble l'ambiance est bonne.
Les cours ne sont pas trop difficiles?
Les cours sont compréhensibles le plus souvent mais demandent du travail. Après il y en a des plus "chauds" que d'autres.Or, tu n'est pas là pour bronzer mais pour apprendre a faire ton futur métier qui aux niveaux responsabilités demande un savoir précis. Tu as quand même l'état de santé voire, la vie de tes patients entre les mains

Combien y a t'il d'étudiants environ par classe?
Environ 110 par promo.
Et quel est le nombre de places?
104 étudiants passant le concours l'année de la rentrée.
Recommanderiez vous cette école?
Oui, comme toute les autres elles t'aident à avoir ton DE.
(Choix public le 12/11)

Merci beaucoup pour ces réponses, ça m'a bien renseigné !
Et aussi c'est vrai qu'à Perpignan il y a 1 concours pour 3 IFSI différents ?

- La comtesse66
- Fidèle
Il n'y a qu'un seul IFSI à Perpignan!Nonosh a écrit :Merci beaucoup pour ces réponses, ça m'a bien renseigné !![]()
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
cette année au concours il y avait environ 800 candidats pour 104 places et on est 107 en tout.
l'ambiance est bonne dans notre promo aussi, les cours sont plus ou moins accessibles selon les intervenants (ce sont souvent des docteurs donc certains se mettent à notre portée et d'autres non)...
cette années les frais d'inscriptions ont été de 177€.
mais entre les tenues (environ 100€), les livres (environ 150€), et tous les cours à imprimer en format PDF ça ruine les cartouches d'encre et le papier !!!! donc c'est un budget.
mais on a le soleil !!!!!!
l'ambiance est bonne dans notre promo aussi, les cours sont plus ou moins accessibles selon les intervenants (ce sont souvent des docteurs donc certains se mettent à notre portée et d'autres non)...
cette années les frais d'inscriptions ont été de 177€.
mais entre les tenues (environ 100€), les livres (environ 150€), et tous les cours à imprimer en format PDF ça ruine les cartouches d'encre et le papier !!!! donc c'est un budget.
mais on a le soleil !!!!!!

ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
D'accord, merci pour tout vos renseignements !
C'est vrai que le soleil est un point positif
C'est vrai que le soleil est un point positif

Pour répondre à Nonosh, je pense qu'un ifsi comme celui de Perpignan n'est peut être pas l'idéal....les locaux ne sont pas du tout adaptés...quand tu as un cours de 3h sur les processus psychopathologiques par exemple, dans une salle rectangulaire avec des potaux en plein milieu et un intervenant qui parle à un seul côté de l'assistance c'est moyen....au bout de 3 ans tu t'y fait, certes...mais, ce ne sont pas des conditions optimales.Sans parler des cours qui ont lieu à l'hosto ou dans un village à côté, ou dans un lycée de la ville...
Tu bosses bcp en groupe, certes, mais les promos restent conséquentes....franchement un Ifsi, style Pamiers (09) est beaucoup plus sympa car promos à taille humaine (35 ESI au lieu de 100) et encadrement beaucoup plus personnalisé...alors si tu peux tenter le concours là bas, fais-le! Moi je n'ai pas pu le passer là bas pour des raisons familiales (enfants, mari et compagnie..) mais si je dois faire de la pub en tout honnêteté c'est pour cet ifsi et celui de Narbonne.
A bientôt dans les services peut être!
Tu bosses bcp en groupe, certes, mais les promos restent conséquentes....franchement un Ifsi, style Pamiers (09) est beaucoup plus sympa car promos à taille humaine (35 ESI au lieu de 100) et encadrement beaucoup plus personnalisé...alors si tu peux tenter le concours là bas, fais-le! Moi je n'ai pas pu le passer là bas pour des raisons familiales (enfants, mari et compagnie..) mais si je dois faire de la pub en tout honnêteté c'est pour cet ifsi et celui de Narbonne.
A bientôt dans les services peut être!
IDE 2009/2012
- littletart
- Forcené
C'est un fait pr les locaux.
Cela dit le corps enseignants est dans l'ensemble au top !
Une formation et un IFSI qui nous autonomise, nous encadre (ds la mesure du possible).
Cela dit le corps enseignants est dans l'ensemble au top !
Une formation et un IFSI qui nous autonomise, nous encadre (ds la mesure du possible).
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Ah d'accord. Merci de vos avis, c'est ce que j'attendais.
Après c'est sûr que tout dépend des personnes aussi.
Après c'est sûr que tout dépend des personnes aussi.
- Jessiica
- Accro
Le serrano si tu passe par là, tu veux toujours l'essentiel en IFSI de PSycho 1.1 ou pas?
Parce que je voudrais te le filer demain avant de partir en stage!
Tiens moi au jus
Parce que je voudrais te le filer demain avant de partir en stage!
Tiens moi au jus

(Choix public le 12/11)

- Jessiica
- Accro
Alors pour que tu me repère, je serais la naine bien sur ^^ sarouel Jean et tee-shirt Little Marcel donc rayé de toutes les couleurs.
Je suis brune. Demain j'ai cours en EXT1 le matin et l'aprem.
Je mange sois a la cafet soir dehors sur la place.
Voilà tu sais toute ma vie
Oui il est 2h51 et je ne dors pas, c'est l'effet pôle emploi qui m'a sucré mes indemnisations mensuel parce que j'ai était en accident du travail du 29/07 au 15/8 et sachant que mon contrat se terminer le 30/07; Cad que je n'ai raté qu'un jour de travail quoi. Donc je n'y comprends rien et çà me met dans la M***** mais pas qu'un peu.
Voilà tu connais encore plus ma vie mais petagedeplomb.com est au rendez vous dsl!
Allez à demain.
Je suis brune. Demain j'ai cours en EXT1 le matin et l'aprem.
Je mange sois a la cafet soir dehors sur la place.
Voilà tu sais toute ma vie

Oui il est 2h51 et je ne dors pas, c'est l'effet pôle emploi qui m'a sucré mes indemnisations mensuel parce que j'ai était en accident du travail du 29/07 au 15/8 et sachant que mon contrat se terminer le 30/07; Cad que je n'ai raté qu'un jour de travail quoi. Donc je n'y comprends rien et çà me met dans la M***** mais pas qu'un peu.
Voilà tu connais encore plus ma vie mais petagedeplomb.com est au rendez vous dsl!
Allez à demain.
(Choix public le 12/11)