Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
missdu42
Régulier
Régulier

Re: Maman 2012

Message par missdu42 »

zenzoo merci de ta réponse.
C'est vrai qu'on me conseille aussi de faire le licenciement à l'amiable tout de suite aussi car apparemment je suis prise en charge jusqu'à la fin de la formation donc les 3 ans.

Tu te prépare de quelle façon pour le concours?
J'envisage de le passer quand même cette année mais je me dit que c'est compliqué car si je l'ai faudra que je fasse garder mes 2 loulous.
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Message par Sarah Connor »

missdu42 a écrit :zenzoo merci de ta réponse.
C'est vrai qu'on me conseille aussi de faire le licenciement à l'amiable tout de suite aussi car apparemment je suis prise en charge jusqu'à la fin de la formation donc les 3 ans.

Tu te prépare de quelle façon pour le concours?
J'envisage de le passer quand même cette année mais je me dit que c'est compliqué car si je l'ai faudra que je fasse garder mes 2 loulous.
Oui et j'ajoute que si tu passes l'oral tu pourrais fortement t'attendre à ce qu'ils te posent la question ...

Moi je garde ma nounou, certes elle fait moins d'heures d'autant que mon fils a eu 3 ans, mais ça me fait une garantie pour la rentrée 2012 ...si ça le fait ...comme j'ai déjà perdu 1 an que je l'ai pas eu l'an dernier, ça va devenir compliqué pour le financement je sais pas trop comment ils calculent ...bref, ça saoûle ...
ilm42
Fidèle
Fidèle

Message par ilm42 »

Bonjour les mamans !!!
C compliqué lorsque l'on a des enfants !!! Moi ma fille de 2 ans et demi rentrera à l’école et le mercredi après midi je la mettrai au centre d'une copine qui est directrice!!! Qui c'est peut être que l'on aura pas cours le mercredi après midi!!!!
Ensuite pour ma puce qui elle aura 1ans 1/2 je la mets à la crèche près de chez moi...

En ce moment pas trop motivée, je pense que je vais commencer à me préparer au concours fin décembre début janvier.
Je dois effectuer de stage Anpe dans une résidence personnes âgées et un stage dans un hôpital pour avoir des arguments lors de mes oraux!!

A+ :clin:

Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC

inch'allah ...
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Super ilm42 pour tes stages !
Moi aussi normalement j'en aurait un d'une semaine en janvier ! J'ai hate !
Courage pour les révisions !!
INFIRMIERE D.E
ilm42
Fidèle
Fidèle

Message par ilm42 »

coucou debella!!!
J'espère que tu vas viens et ben c bien aussi pour tes stages :P
merci courage aussi à toi !!!

Ifsi Bellevue
185ième LC

inch'allah ...
kerouche
Habitué
Habitué

Message par kerouche »

hello les mamans;j'ai aussi l intention d avoir ce concours en 2012 :D
je suis maman d une fille de 5ans et d'une"piotte" de 6 mois.je me prepare comme je peux seule(et ce n est pas evident de se degager du temps et de se concentrer).j ai ce projet depuis 2008 et la je me lance(apres avoir pesé le pour et le contre)je suis tituaire d un bac+4(ancienne maitrise),j ai 37ans et je mère au foyer.j'essaie de me motiver un max et de laisser les doutes de coté.
ESI 2013-2016
ilm42
Fidèle
Fidèle

Message par ilm42 »

coucou kerouche
C bien si tu es motivée car de la motivation il faut en avoir!!!
moi j'ai ce projet depuis 2006 j'ai fait eu mon concours du 1er coup et j'ai du arrêté pour des soucis financier j'ai retenté cette année mais échoué suite à ma grossesse qui fut très fatigante!!
Maintenant 2012 est à moi je vais tous faire pour avoir ce concours mais moi j'ai fait une prepa déjà donc j'ai tous les cours nécessaire ensuite y a internet.
N'hesite pas surtout si tu as besoin d'aide j'ai deja commencer à mettre des cours sur le forum maman 2012... Bon courage :clin:

Ifsi Bellevue
185ième LC

inch'allah ...
kerouche
Habitué
Habitué

Message par kerouche »

ilm42 merci
dommage que tu ai du arrêter,cette année sera la bonne :D
j ai fait mes fiches a partir de 2 bouquins et je les complète au fur et a mesure si j ai des infos supplémentaires et je suis les infos.mais bon,ma bête noire reste les maths(les tests psy en somme),et la j essai d en faire un peu des que je peux(la chance d avoir un mari qui peux m aider pour les exos quand ça coince :D )
ESI 2013-2016
nelya

Message par nelya »

Bonjour tout le monde,

J'ai l'impression d'arriver un peu tard, mais tant pis. Voilà, comme vous j'ai 31 ans je suis maman d'une petite fille de 4 ans, et même en essai de bébé 2 qu'on appelera Désiré s'il pointe enfin le bout de son nez. Comme vous je m'apprête à passer le concours infirmier 2012 avec énormément de crainte. J'ai un parcours un peu atypique : issue d'une classe SMS de 99, j'ai passé durant l'année de mon bac le concours IFSI, et forcément ne l'ayant pas eu, je ne l'ai jamais retenté. J'ai fait de la sociologie jusqu'à un niveau de doctorat et parallèlement j'ai bossé dans des cabinets de consultant puis en tant que chargée de recherche au cnrs sur toutes les questions de conditions de travail, charge de travail, temps de travail, pénibilités (psychiques et physiques) et bien sur santé au travail des personnels soignants ! Je n'ai pas soutenu ma thèse car les règles d'inscription ont changé en cours de route et j'étais hors délai. En réalité, j'étais à chaque fois recrutée sur de nouvelles recherches amenuisant considérablement le temps consacré à ma thèse.

Actuellement, je suis au chômage depuis 15 jrs et j'envisage sérieusement de revenir à mes premiers amours : la profession infirmière ! Vous lire me redonne du courage après cet échec cuisant, mais j'avoue avoir d'énormes craintes et une confiance et estime de moi-même au ras des pâquerettes !

J'aimerai beaucoup partager avec vous joies, doutes et surtout révisions. Apparemment certaines ont commencé et là pareil, mes infos semblent totalement désuètes, il va vraiment falloir m'acheter des livres de prépa ! J'envisage également d'en faire une - si elle ouvre - directement dans un ifsi. Et de souvenir, il me semble que moi aussi les test psychotechniques (surtout les questions ayant trait aux mathématiques) n'étaient pas spécialement mon fort !

Où comptez-vous passer le concours ?

Merci pour vos réponses.
ilm42
Fidèle
Fidèle

Message par ilm42 »

bonjour nelya!!!

Bienvenue à toi !!! Je pense que l'on ai presque toute dans le meme cas !!
ici on va essaye de donner des cours et se remonter le moral!!!
Tu as des doutes c toute à fait normal qui n'en a jamais eu!!!
Moi la premiere!!!
je passe mon concours à saint-etienne 42 et puy en velay 43!!!
bon courage

Ifsi Bellevue
185ième LC

inch'allah ...
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour,

On a toutes le meme parcours :lol:

Et on va toutes l'avoir !

Achète toi des livres, revoit les bases de Maths (c'est très dure...Moi la 1ere j'ai beaucoup de mal :( )
Sinon tu peux trouver des post déjà créer ou l'on s'entraide pour les tests, les fiches, l'actualité, et entrainement a l'écrit ;)

J'ai le meme début de parcours que toi et la meme "fin" !!

Moi je le passe dans le pas de calais, je pense en passer 3, mais j'ai pas encore les dates pour savoir ou ;)
INFIRMIERE D.E
nelya

Message par nelya »

En tout cas je vais le passer dans le gard (nimes) et les bouches du rhone (Arles). Est-ce que vous pensez le passer aussi avec la croix rouge française ? Je me demande si c'est également pris en charge ! Car apparemment en languedoc roussillon le conseil régional prend en charge la formation et les frais qu'elle engendre.
ilm42
Fidèle
Fidèle

Message par ilm42 »

moi je vais le passer aussi à la croix rouge par contre si tu as des indemnité chômage c toi qui paye ta formation mais si tu n'a pas les indemnités il l'a prenne en charge

Ifsi Bellevue
185ième LC

inch'allah ...
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

moi je pense passer le concour a la croix rouge
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
uraya5

Message par uraya5 »

Bonjour à vous toutes,

j' ai 32 ans et 2 petits loulous âgés de 6.5 ans et de 2.5 ans.
Je tente ma chance pour le concours 2012.
J'ai commencé les révisions depuis 1 semaine environ 2 heures tous les après midi.
Je sais je m'y prends tôt mais il va bien me falloir tout ça afin d'être au point pour le jour J(du moins je l'espère).

Je ne fais pas de prépa (trop cher), je me débrouille avec les livres et le net.
Verrouillé