Installation après expérience en collaboration

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
ThePoulette

Installation après expérience en collaboration

Message par ThePoulette »

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis actuellement IDEL collaboratrice dans un cabinet qui appartient à ma collègue et ceci depuis 2007.
Depuis quelques temps, nos relations de travail se dégradent et je projette donc de m'installer toute seule.
J'ai déjà un numéro SIRET, une CPS, mes feuilles de soins, un numéro d'identification, je suis inscrite à la CARPIMKO, URSSAF, RCP, Comptable perso...donc comme vous l'avez certainement compris, toutes les démarches de départ sont effectuées depuis un moment.
J'ai une petite idée du lieu d'installation en zone sous-dotée (je suis allée voir sur Cartosanté et Instalsanté).
Mais pour débuter une activité, suffit-il de trouver un local, de l'aménager et d'y apposer sa plaque?
Je suppose qu'il faut que je prévienne l'Assurance maladie, l'ARS et que je fasse les modifications d'adresses professionnelles.
Par où commencer?
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner? :roll:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Installation après expérience en collaboration

Message par caducee1717 »

ThePoulette a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Je suis actuellement IDEL collaboratrice dans un cabinet qui appartient à ma collègue et ceci depuis 2007.
Depuis quelques temps, nos relations de travail se dégradent et je projette donc de m'installer toute seule.
J'ai déjà un numéro SIRET, une CPS, mes feuilles de soins, un numéro d'identification, je suis inscrite à la CARPIMKO, URSSAF, RCP, Comptable perso...donc comme vous l'avez certainement compris, toutes les démarches de départ sont effectuées depuis un moment.
J'ai une petite idée du lieu d'installation en zone sous-dotée (je suis allée voir sur Cartosanté et Instalsanté).
Mais pour débuter une activité, suffit-il de trouver un local, de l'aménager et d'y apposer sa plaque?
Je suppose qu'il faut que je prévienne l'Assurance maladie, l'ARS et que je fasse les modifications d'adresses professionnelles.
Par où commencer?
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner? :roll:
Contactes d'abord la CPAM pour vérifier qu'il est bien possible pour toi de t'installer à l'endroit que tu cibles. Ensuite tu dois trouver un local et signer un bail pour pouvoir monter ton dossier définitif auprès de ta CPAM; Tu devras également te mettre à jour au niveau de l'ARS suite à ton changement de statut.
Souscrire également une assurance pour ton local et une RCP pour toi.
En principe un ou une déléguée de la CPAM s'arrange pour venir en ton local en verifier la conformité.

Bon courage :D
souriez...et vous recevrez autant en retour
ThePoulette

Message par ThePoulette »

Merci caducee40, je vais me renseigner...
spupuce

Message par spupuce »

Normalement, à la CPAM tu dois pouvoir contacter une personne qui ne s'occupe que de ça. Chez nous, elle m'a dit qu'on avait aucune contrainte d'installation. Si tu t'installes en sous doté, tu peux prétendre a des aides d'installations si je ne me trompe pas.
Sinon+1 comme caducee40, a moi, elle me demandait juste l'adresse et un numéro de telephone
Vivement novembre prochain!
Répondre