financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Là je suis en 1ere année mais je suis l'ainée de ma famille( je suis la 3ème part) & j'ai moins de 20 ans donc si je touche les assedic sa enlèvent les aides à mes parents mais l'an prochain j'aurai 20 ans donc je pourrai avoir les assedic du moins je pense non ? j'ai travaillé plus de 4 mois cette année & logiquement je travaille un mois à l'été 2012 (juillet)bristolle a écrit :peux tu préciser ta question et ta situation parce que je ne comprends pas...Ju2212 a écrit :J'ai une question ne pouvant pas toucher les assedic cette année mes droits sont valables pendant 2 ans c'est sa ?
Donc je voulais savoir si mes droits seraient valables pour l'an prochain ? & qu'elles seront les démarches à faire pour toucher les assedic
Merci de m'éclairer
ESI 2011-2014 à Mayenne
Normalement il faut faire la demande avant l'entrée en formation, car ensuite tu es "en formation" et non "demandeur d'emploi", et tu ne pourras plus prétendre à une aide.
comme l'a dit aldevir, en principe ce n'est pas possible, mais renseigne toi auprès de pole emploi. J'ajoute que je trouve étrange que le fait de toucher les assedic enleverai des droits a tes parents mais bon (parce que ce n'est pas parce que tu touches les assedic que tu n'es plus a leur charge, de la même manière que le fait que tu as travaillé ne leur a pas fait perdre leurs allocations......
ESI 2010-2013
-
Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver une réponse fiable : Mon AES (attestation entree en stage ) a été renvoyé et a été prise en compte. Je suis entré en 1ère année le 5 sept et je ne sais pas si je dois cocher la case "en formation" pour la période du 1er au 30 sept pour m'actualiser. Il y a des versions différentes; soit disant que le paiement serait bloqué dans ce cas. Est ce quelqu'un sait??
Je n'arrive pas à trouver une réponse fiable : Mon AES (attestation entree en stage ) a été renvoyé et a été prise en compte. Je suis entré en 1ère année le 5 sept et je ne sais pas si je dois cocher la case "en formation" pour la période du 1er au 30 sept pour m'actualiser. Il y a des versions différentes; soit disant que le paiement serait bloqué dans ce cas. Est ce quelqu'un sait??
ifsi vienne : admis LP . ifsi bourgoin: recalé
ifsi chu St Etienne : LC ifsi esquirol lyon admis LC pas loin
CRF St Etienne : recalé ifsi Bourg : admis LP
ifsi chu St Etienne : LC ifsi esquirol lyon admis LC pas loin
CRF St Etienne : recalé ifsi Bourg : admis LP
-
Ah justement je voulais poser une question par rapport l'actualisation... ma conseillère PE m'avait dit que comme j'étais en formation je n'avais pas à m'actualiser mais une amie me dit le contraire... alors que dois je faire???
Il faut absolument t'actualiser (dans le cas contraire c'est une cause de radiation), par contre certains conseillers disent de mettre "en formation" et d'autres "demandeur d'emploi" pendant les trois ans, donc mieux vaut suivre ce que te diras le tien (mais pas de ne pas t'actualiser, sinon tu ne toucheras de toutes façons rien).
Dernière modification par Aldevir le 30 sept. 2011 19:40, modifié 1 fois.
moi on m'avait dit de ne pas dire en formation au début et oui après, mais je ne sais plus a quel moment j'ai commencéAldevir a écrit :Il faut absolument d'actualiser (dans le cas contraire c'est une cause de radiation), par contre certains conseillers disent de mettre "en formation" et d'autres "demandeur d'emploi" pendant les trois ans, donc mieux vaut suivre ce que te diras le tien (mais pas de ne pas t'actualiser, sinon tu ne toucheras de toutes façons rien).

ESI 2010-2013
Bonjour, 
les demandeurs d'emploi qui ont épuisé leur ARE, après 24 mois de chômage, ont droit au RFF pendant un an je crois, mais lorsqu'ils n'ont plus droit au RFF et qu'ils n'ont pas fini leur scolarité, comment sont ils indemnisés (RSA, ASS,..)?
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre?

les demandeurs d'emploi qui ont épuisé leur ARE, après 24 mois de chômage, ont droit au RFF pendant un an je crois, mais lorsqu'ils n'ont plus droit au RFF et qu'ils n'ont pas fini leur scolarité, comment sont ils indemnisés (RSA, ASS,..)?

en fait ce n'est pas toutafait ça, les demandeurs d'emploi qui rentrent en formation avec des droits ouverts à l'are, toucheront l'aref pendant autant de temps que la durée de leurs droits a l'are; puis la RFF (652€/mois maximum, et moins si le montant initial d'are était inférieur) durant la fin de la formation. La durée de Rff n'est pas limitée à 1an, par contre le cumul AREF+RFF limité à 3ans.brenda777 a écrit :Bonjour,
Cela est valable à ce jour, encore faut il qu'ils reconduisent la RFF pour l'an prochain!
ESI 2010-2013
L'année prochaine étant une année électorale il me parait quasi impossible que la RFF soit supprimée vu que c'est déjà une baisse importante par rapport à l'AREF qui était mis en place jusqu'à l'année dernière. Dans le meilleur des cas il y aura un retour à l'ancienne formule avec un maintien total des droits pendant les 3 ans de la formation.
Mais bon ce n'est que des spéculations il faut attendre le mois de mars et contacter ton pole emploi.
Mais bon ce n'est que des spéculations il faut attendre le mois de mars et contacter ton pole emploi.
ouh quel optimisme! pourvu que tu aies raison mais franchement avec le peu de bruit qu'a fait la suppression de l'afdef, j'ai peur qu'il ne faille pas trop en attendre... mais bon, c'est à voir...yazcool a écrit :L'année prochaine étant une année électorale il me parait quasi impossible que la RFF soit supprimée vu que c'est déjà une baisse importante par rapport à l'AREF qui était mis en place jusqu'à l'année dernière. Dans le meilleur des cas il y aura un retour à l'ancienne formule avec un maintien total des droits pendant les 3 ans de la formation.
ESI 2010-2013
Espérons les amies, espérons ... 

-
bonjour,
je dois integrer la formation en fevrier j'ai eu des verisons differentes aussi je demande ici puisque vous me semblez bien informé.
J'ai encore 6 mois de droits a l'ARE d'ouvert je vais me reinscrire pour novembre puisque je suis en congé parental la par contre on m'avais expliqué que je toucherais le meme montant tout au long de ma formation est ce vrai?ou bien une fois mes droits a l'ARE epuisé je toucherais une autre forme d'allocation moindre?
c'est important que je sache meme a pole emploi on m'a donné 2 versions et je suis seule a elever mes enfants alors l'aspect financier est non negligeable !
quelqu'un pour m'eclairer?svp?

je dois integrer la formation en fevrier j'ai eu des verisons differentes aussi je demande ici puisque vous me semblez bien informé.
J'ai encore 6 mois de droits a l'ARE d'ouvert je vais me reinscrire pour novembre puisque je suis en congé parental la par contre on m'avais expliqué que je toucherais le meme montant tout au long de ma formation est ce vrai?ou bien une fois mes droits a l'ARE epuisé je toucherais une autre forme d'allocation moindre?
c'est important que je sache meme a pole emploi on m'a donné 2 versions et je suis seule a elever mes enfants alors l'aspect financier est non negligeable !

ESI Ifsi Haguenau 67
Stage1: Diabéto/endocrino
Stage2: SSR
Stage 3: USLD
Stage 4: Cardio/neuro/orl
Stage 5: PSY pavillon admission fermé
Stage 6.1: USC
Stage 6.2: SAU/SMUR
Stage1: Diabéto/endocrino
Stage2: SSR
Stage 3: USLD
Stage 4: Cardio/neuro/orl
Stage 5: PSY pavillon admission fermé
Stage 6.1: USC
Stage 6.2: SAU/SMUR
Alors en fait on a du te dire que tu toucherais le même montant l'an dernier et depuis ça a changé... Donc tu touchera le montant de ton are pendant le temps que tu as des droits ouverts et ensuite tu devrais toucher la RFF soit 652€/mois jusqu'à la fin de la formation, sauf pdt les grandes vacances qui ne sont pas rémunérées. Cela est valable pour 2011, je te conseille donc de faire remplir tous les papiers dès que tu es inscrite à pole emploi avant la fin de l'année.didine67360 a écrit :bonjour,![]()
Bonne chance
ESI 2010-2013
Bonjour,
merci pour vos réponses,
mais lorsqu'on a épuisé le cumul AREF+RFF et que l'on à encore 1 an de scolarité à faire, est ce qu'il y a des aides comme le RSA ou ASS ?
Je suis demandeur d'emploi et mes droit à l'ARE s'arrête en décembre 2012, donc si je fais ma rentrée en septembre 2012, j'aurai l'AREF jusqu'en décembre 2012 puis le RFF jusqu'en décembre 2013 mais après?
On m'a conseillé de trouver un CDD, à la fin de ce CDD de me réinscrire au pôle emploi pour pouvoir bénéficier du reliquat de mon ARE et ensuite de pouvoir cumuler AREF+RFF pendant 3 ans. Par exemple je fais un CDD de 3 mois d'avril à juin, je me réinscris au PE et mon AREF durera jusqu'en mars 2013 et ensuite le RFF prend le relais jusqu'à la fin de la formation.
Qu'en pensez-vous?

merci pour vos réponses,

Je suis demandeur d'emploi et mes droit à l'ARE s'arrête en décembre 2012, donc si je fais ma rentrée en septembre 2012, j'aurai l'AREF jusqu'en décembre 2012 puis le RFF jusqu'en décembre 2013 mais après?
On m'a conseillé de trouver un CDD, à la fin de ce CDD de me réinscrire au pôle emploi pour pouvoir bénéficier du reliquat de mon ARE et ensuite de pouvoir cumuler AREF+RFF pendant 3 ans. Par exemple je fais un CDD de 3 mois d'avril à juin, je me réinscris au PE et mon AREF durera jusqu'en mars 2013 et ensuite le RFF prend le relais jusqu'à la fin de la formation.
Qu'en pensez-vous?