27/09/11- Démission Philippe Tisserand Conseiller national

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Bernadette Fabregas
Régulier
Régulier

27/09/11- Démission Philippe Tisserand Conseiller national

Message par Bernadette Fabregas »

Par communiqué du 27 septembre 2011 au soir, Philippe Tisserand, infirmier libéral (Luxeuil-les-Bains), président de la FNI, Conseiller national ordinal nous informe de sa démission du Conseil national de l'Ordre des infirmiers. En désaccord avec le président élu le 13 septembre dernier, Didier Borniche, à qui il adresse sa lettre de démission par courrier recommandé, Ph. Tisserand le souligne : "je ne peux rester dans une position où je ne pourrais que déplorer, sans résultats, les dysfonctionnements et les carences actuels multiples à la tête du CNOI. Je démissionne donc d'un Conseil qui, à mon sens, ne joue plus le rôle actif qui était auparavant le sien au service de notre profession et des patients."
migraine
Accro
Accro

Re: 27/09/11- Démission Philippe Tisserand Conseiller nation

Message par migraine »

un pas de plus vers la fin...??
oni-no-merci !

Démission, démissions...

Message par oni-no-merci ! »

Et un de moins.

Bon débarras !

Surtout, n'y revenez pas ....

Nous nous passerons bien de vous, TOUS !

E la nave va ....
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Si même entre oniconvaincus ils ne sont pas d'accord, ou va t on hein avec cet ordre ? :roll:

Ce qui se passe depuis quelques temps n'est pas que de la "faute" (ou que de la "volonté") des anti(ou contre) ordres.
Même si la masse silencieuse des IDE avait adhéré à ce truc sans broncher, tôt ou tard les désaccord au sein de la tête auraient été mis à nu.

Depuis 19 ans que je fais partie de cette profession, j'en ai vu passé des gens qui voulaient la gloire, ou la direction de, ou la tête de, ou la main mise sur ....
Et oui, c'est cela le problème : une partie de cette profession (infime partie devrais je dire), n'aime pas le métier en lui même. Cette partie là ne veut pas le bien de la profession.

Ils veulent seulement que leur ego soit en haut de l'affiche !! et quand pas en haut, ben ça râle !

Faudrait qu'ils comprennent que la gloire de notre métier c'est ici bas qu'on la touche : auprès des patients.
Les politiques, les médeceins, les hautes sphères bancaires n'auront jamais le dixième de respect envers vous, qu'ont les patients envers moi.

Je crois que c'est ça, la différence entre vous (ex infirmier revanchards et assoiffés de pouvoirs) et moi : infirmière 35 heures par semaine, mais égale à ce que je suis 24h/24 !!

Allez, quand est ce qu'Iznogoud va tirer (tapi dans l'ombre) sur le président actuel ?? C'est sans aucun doute bientôt que le mariage va virer au cauchemard pour Borniche ... (comme ce fut le cas pour DLB, en son temps)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
lapikouzesimone
Régulier
Régulier

Message par lapikouzesimone »

"Faudrait qu'ils comprennent que la gloire de notre métier c'est ici bas qu'on la touche : auprès des patients.
Les politiques, les médeceins, les hautes sphères bancaires n'auront jamais le dixième de respect envers vous, qu'ont les patients envers moi.

Je crois que c'est ça, la différence entre vous (ex infirmier(e)s revanchard(e)s et assoiffé(e)s de pouvoirs) et moi : infirmière 35 heures par semaine, mais égale à ce que je suis 24h/24 !!"

je ne peux pas écrire mieux !!!
c'est en partie pour cela , que je ne serais JAMAIS d’accord avec ces messieurs dames de l'oni , si imbu(e)s d'eux/elles même et déjà si loin des malades ......

Vivement la fin de cette triste fable d'ordre infirmier...
spupuce

Message par spupuce »

A mon avis on en a pas fini, parce qu'a 6000 euros de salaire, ils se battrons jusqu'au dernier souffle pour leur place... parce que vous vous immaginez? passer de 6000 euros sans contraintes de planning, WE, nuits ect... a 2000 euros??? :lol: :lol:
Vivement novembre prochain!
infirmiermasqué
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par infirmiermasqué »

Après avoir manoeuvré pendant des années à la construction de l'ordre financier monsieur Tisserand le met en miettes en démissionnant avec pertes et fracas.
Il n'a pas eu ce qu'il escomptait alors il plombe un peu plus une ambiance déjà passablement délétère au sein de la maison ordinale.
Cet ordre n'est maintenant plus qu'une affaire d'infirmiers salariés auxquels le ministre a fait savoir avant les vacances qu'il ne les obligerait pas à cotiser.
C'est comme qui dirait un peu mal barré côté plan de redressement qui doit se casser encore un peu plus la binette aujourd'hui.
Il en pense quoi iznogoud ?
infirmiermasqué
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par infirmiermasqué »

A quand Tisserand chez résilience ? :lol:
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

spupuce a écrit :A mon avis on en a pas fini, parce qu'a 6000 euros de salaire, ils se battrons jusqu'au dernier souffle pour leur place... parce que vous vous immaginez? passer de 6000 euros sans contraintes de planning, WE, nuits ect... a 2000 euros??? :lol: :lol:

Voila encore un exemple de mensonge répandu par les vibrions antiordre.
Les élus ordinaux ne sont pas rémunérés, ils sont bénévols. Ils ne touchent aucun salaire pour leurs missions à l'ONI sinon leur salaire d'infirmier que leur procure leur travail au quotidien.
Mais c'est bien connu, plus le mensonge est énorme et plus on le répète il finit par passer pour la vérité.

Et pour certains ils touchent surement un salaire inférieur à 2000 € en travaillant les WE, les nuits les jours fériés ...

Vous n'avez vraiment honte de rien, vous représentez ce que la profession a engendré de pire. Vous ne méritez pas de porter le titre d'infirmier, changez de métier et allez vomir vos mensonges ailleur.
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

Vous ne savez que mentir, insulter et menacer. Vous ètes vraiment des moins que rien, la honte de la profession infirmière. Lache et facile d'insulter de derriere son clavier, vous ètes vraiment très petit.

Les élus ordinaux ne sont pas rémunérés et sont bénévoles, ils travaillent pour gagner leur salaires. Sauf la présidente qui a plein temps ne pouvait travailler et avait donc été détachée.

Les personnes employées par L'ONI sont bien sur payés et c'est normal. Trop payés selon vous ! Demandez au syndicats ce qu'ils ont fait pour que les infirmiers soient payés correctement et pour qu'ils ne débutent pas au SMIC. Vous inversez le problème ce ne sont pas les autres qui sont trop payés ce sont les infirmiers qui sont souspayés. Avec des pseudosyndicalistes débiles comme vous la profession est sauvée.
out

Message par out »

Fred_IDE a écrit :Vous ne savez que mentir, insulter et menacer. Vous ètes vraiment des moins que rien, la honte de la profession infirmière. Lache et facile d'insulter de derriere son clavier, vous ètes vraiment très petit.
.
Même hors du clavier on pratique, pas d'inquiétude.
Pour la honte, c'est quoi ton échelle de valeur, tu a une réglette?
Fred_IDE a écrit : Les élus ordinaux ne sont pas rémunérés et sont bénévoles, ils travaillent pour gagner leur salaires. Sauf la présidente qui a plein temps ne pouvait travailler et avait donc été détachée.
.
C'est pas bien de mentir, il y a des indemnités qui valent salaires, relis les statuts de ton ordre
Fred_IDE a écrit : Les personnes employées par L'ONI sont bien sur payés et c'est normal. Trop payés selon vous ! Demandez au syndicats ce qu'ils ont fait pour que les infirmiers soient payés correctement et pour qu'ils ne débutent pas au SMIC. Vous inversez le problème ce ne sont pas les autres qui sont trop payés ce sont les infirmiers qui sont souspayés. Avec des pseudosyndicalistes débiles comme vous la profession est sauvée.
"bien surpayé" :D
le problémé c'est les syndicats ou les pseudo syndicats, à préciser. Pas plutôt tes petits camarades?
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Les temps sont durs pour les saintanistes ! Tout cela les énerve beaucoup et ce sont ceux qui n'ont rien demandé qui se font traiter de pseudosyndicalistes débiles : un peu de dignité que diable ; tout d'abord il n'y a que vous, les auto-proclamées forces vives de la profession qui vous étiez mis en tête d'être les sauveurs de la profession ; vous avez juste été capable de créer un bazar total et vous n'êtes même pas foutus de vous en sortir avec un minimum de décence.
Encore une fois, ce que vous prenez en pleine poire n'est qu'une juste réaction à ce que vous avez fait subir.
Votre ordre n'est plus qu'un ersatz au mieux et plus certainement une grosse crotte (je suis poli) : et la grande majorité des infirmiers vous la laisse volontiers, faites en bon usage... :lol: :lol: :lol:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Fred_IDE a écrit :Vous ne savez que mentir, insulter et menacer. Vous ètes vraiment des moins que rien, la honte de la profession infirmière. Lache et facile d'insulter de derriere son clavier, vous ètes vraiment très petit.
ben relisez au moins ce post et vous nous direz qui a commencé :lol: :lol:

et vous , que faites vous donc derrière votre clavier ??????

quant aux mensonges et aux menaces, désolés on ne peut pas les utiliser, ce sont des prérogatives de l'ordre et des ordinés

Fred_IDE a écrit : Les personnes employées par L'ONI sont bien sur payés et c'est normal. Trop payés selon vous !
ben quand on voit le résultat, moi je me poserais des questions ... :roll:

pour le reste, je vous laisse vos insultes, elles n'ont aucun intérêt et ne font pas avancer le schmilblick
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Fred_IDE a écrit : Vous n'avez vraiment honte de rien, vous représentez ce que la profession a engendré de pire. Vous ne méritez pas de porter le titre d'infirmier, changez de métier et allez vomir vos mensonges ailleur.

" A vos ordres her comander ! "
Viens m'empêcher de parler sur un forum généraliste .
Va appeler les flics pour me mettre en tôle pour tout les faits que tu pourrais me repprocher.

Allez viens mon grand, je les attends les pitbulls baveux dans ton genre. Je les attends les faigniasses qui veulent me soumettre à leurs "lois" de menteurs, de voleurs et d'usurpateurs.

Viens me chercher avec ta morale indigne d'un humain qui est sensé s'occuper d'autrui.

Ton discours est puant, à l'image de l'odeur nauséabonde qui se dégage de la secte ordinale des st ânes !!!

Je tremble de peur, à te lire ...
C'est ce que je disais : bouh ! j'ai fait dans mon froc ...

Fred_IDE a écrit : Avec des pseudosyndicalistes débiles comme vous la profession est sauvée.
Raté mon gars ; dans la vie, la liberté de choix est un bien précieux : j'ai choisi de ne pas être syndiquée, et surtout j'ai choisi de ne pas être la péripatéticienne à la solde de la secte ordinale : pas de reversion d'un sesterce pour ta bande de guignols.

Tu peux passer le mot à ton Dieu le père actuel (il va sans doute bientôt voir son postérieur être éjecté par plus cruel que lui), ainsi qu'à ton poto l'Iznogoud, qui doit en avoir marre de rayer le plancher avec ses dents longues ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

.cedr1c. a écrit :Fred, juste une question (on sait que tu les évite, peut être pas assez de fond derrière tes attaques):
tu as lu la lettre de démission de Tisserand ou tu parles sans ne rien savoir?

Je peux répondre, steu plait Cedric ?? Allez c'est tellement bon ..

Je dirais que Fred ex ide, ne sait pas de quoi il parle.
Il est juste là pour deverser sa morve verbale de gars aigri sur des gens qui ont un métier et une profession qui leur tiennent à coeur ...

J'ai bon non ?

Répondre