inscrition au concour infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
paulo2a

inscrition au concour infirmier

Message par paulo2a »

Bonjour
Je souhaite m'inscrire au concours infirmier sur Paris et j'aurais besoin de plusieurs informations. Tous d'abord j'ai remarquer qu'il y avait deux concours cette année un le 22/03/2011 un autre le 14/04/2011 (et un autre en septembre mais pour le moment ça ne m’intéresse pas on verra plus tard ^^) j'aimerais savoir a quoi ça correspond et si les concours etait communs?
Ensuite comment faire pour m'inscrire au hôpitaux publics de paris sachant que je ne peux pas allez récupérer les dossier d’inscription directement (on peut le faire pour moi et me les envoyer )
merci d'avance pour votre aide ^^
ptilu17

Re: inscrition au concour infirmier

Message par ptilu17 »

Salut,

Je ne pense pas que ton sujet soit dans la bonne section mais bon

Tout d'abord, je tiens a preciser que pour le concours inf, deux dates existent, une perpmettant une rentree en septembre et une autre pour une rentrée en fevrier.
Vu les dates que tu met, je pense que la premiere est l'ecrit, donc les tests et la culture generale, et la seconde est l'oral, soit la deuzieme partie du concours.

A moins que tes dates ne concernent pas le meme etablissement?

Pour ce qui est de l'aphp, le dossier est a retiré sur place rue saint martin, donc si tu peux pas te deplacer, tu peut eventuellement demander a quelqu'un d'aller te le prendre et te l'envoyer via la poste.
ESI 2011-2014
Saint louis!!! :)
Ludo
paulo2a

Message par paulo2a »

Ben merci pour tes reponse et je pense suivre ton conseil ^^
helloelo83

Message par helloelo83 »

Bonjour,

Pouvez vous me renseigner sur la date de fin des études? Pour une rentrée en février la date de fin des cours sera donc février 3 ans plus tard? Alors que pour une rentrée en septembre ce serait fin 3 ans plus tard aussi mais fin juin/début juillet? Étant donné qu'on a les mois de juillet et aout en vacances...

Merci d' avance pour vos réponses!

J'aimerais vraiment savoir si en faisant une rentrée en septembre on finit bien 2 mois plus tôt (au bout des 3 ans) par rapport à une rentrée en février?
Répondre