besoin d'aide facturation et FS

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kaysha

besoin d'aide facturation et FS

Message par kaysha »

Bonjour à toutes et à tous
Je me permets de poster un sujet car je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
Ayant fini mes démarches administratives( cpam, ursssaf, ars....), reçu mon lecteur de carte et ma licence du logiciel de teletrans, manque à ce jour ma carte CPS( et visiblement je ne suis pas le seul) qui n'en finit pas d'arriver. Mon probleme est que j'ai commence mon activité il y a une semaine et je n'ai que les feuilles papiers. :roll: et je ne suis pas du tout au clair avec ca.
Pour les remplir aucun souci , le reste c'est autre chose.
Lundi je dois facturer 5 jours de pst , le patient a une mutuelle mais pas de cmu.
J'ai rempli la fiche de soins et après???????????
-Dois je pratiquer le tiers payant ou dois je me faire payer directement?
-dois je donner la FS à la patiente ou l'envoyer moi meme avec l'ordonnance à la cpam?
merci à vous :D
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Re: besoin d'aide facturation et FS

Message par rachell1978 »

salut
kaysha a écrit :Dois je pratiquer le tiers payant ou dois je me faire payer directement?
le tier payant étant un "luxe" et non une oligation, voit si ton patient peut payer , ou au moins la part mutuelle (pour 5 pst , ça devrait aller, quitte à proposer d'attendre 10 jours pour encaisser le cheque)
kaysha a écrit :-dois je donner la FS à la patiente ou l'envoyer moi meme avec l'ordonnance à la cpam?
si tu fais un tiers payant quel qu'il soit (total ou partiel) charge toi d'envoyer la Feuille de soins, le patient n'attendant pas de remboursement n'est, en général, pas pressé de l'envoyer, voir capable de la perdre et de ne pas te prévenir !

Bon débuts ....
Dernière modification par rachell1978 le 13 nov. 2011 19:09, modifié 1 fois.
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
rachell1978
Insatiable
Insatiable

au fait, as tu fait les démarches aupres des groupement de mutuelle pour la télétransmission DRE ?
pour certaines, tu trouveras la convention sur internet.
IDE 2000
Libérale depuis 2011
kaysha

Message par kaysha »

rachell1978 a écrit :au fait, as tu fait les démarches aupres des groupement de mutuelle pour la télétransmission DRE ?
pour certaines, tu trouveras la convention sur internet.
Salut rachell et merci pour toutes ces informations, en ce qui concerne mes démarches je n'ai rien fait au niveau des groupements de mutuelles mais je vais suivre tes conseils et m'empresser de le faire. :clin:
rachell1978
Insatiable
Insatiable

De rien, c'est pas tout les jours que je peux aider les collègues alors c'est avec plaisirs !
à bientôt !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Répondre