Disponibilité ou mutation, et droit à la titularisation

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Brice2010
Habitué
Habitué

Disponibilité ou mutation, et droit à la titularisation

Message par Brice2010 »

Bonjour à tous!

Je suis actuellement infirmier depuis décembre 2010 à l'APHP. Je suis donc encore stagiaire jusqu'à décembre 2011.

Suite à pas mal de changements dans ma vie récemment, je souhaite quitter mon poste actuel, puisqu'un autre m'attend en Guyane.

Je ne sais pas actuellement si j'aurai un contrat directement avec l’hôpital guyanais, ou si je serai en contrat via une société de travail par intérim'. Par conséquent, je ne sais pas encore si je dois demander une mutation (si je ne me trompe pas, si je suis en contrat direct avec l’hôpital guyanais, donc public, il me faut une mutation) ou une disponibilité pour convenance personnelle (puisque le travail dans un hôpital public via contrat d'intérimaire est possible, toujours si je ne me trompe pas). Souhaitant partir au plus vite (j'ai donc les 3 mois de préavis), comment puis-je signaler officiellement mon envie de partir, et donc démarrer ma période de préavis, sans savoir s'il s'agit d'une mutation ou d'une disponibilité?

Par ailleurs, ma titularisation doit prendre effet au 6 décembre 2011. Seulement, d'un point de vue administratif, on m'a bien mis en garde et on m'a clairement signifié que je n'aurai les papiers qu'au moins 6 mois plus tard. Une demande de départ va-t-elle empêcher ma titularisation? Si au cours de l'entretien des 1 an ma titularisation est accordée, sera-t-elle effective même si administrativement rien n'a été signifié?

J'ai cherché à obtenir réponses à mes questions auprès de la chargé du personnel, de l'assistante sociale du personnel, et de ma cadre, mais personne ne sait me répondre... Ou cela ne les arrange pas.

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu, et je vous en remercie d'avance!
Brice2010
Habitué
Habitué

Re: Disponibilité ou mutation, et droit à la titularisation