rester en poste ou faire de l'intérim en CCD?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tsekin

rester en poste ou faire de l'intérim en CCD?

Message par tsekin »

J'ai cherché un peu partout mon sujet qui ressemble à certain mais pas complétement
Voilà je suis en questionnement sur ma carrière. Je vous résume rapidement :
je travaille dans la fonction publique depuis 21a (j'ai 46a) d'ASH puis AS et depuis 2003 IDE, j'ai fait tous les services hormis la réa de mon ancien CH, j'ai décidé de muter en octobre 2010 sur le sud ouest pour un poste en réa.
ça fera 1a que j'y suis, j'ai beaucoup appris et surement encore à apprendre mais je m'ennuis, c'est trop routinier pour moi (mon dernier service était les urgences!), 3 patients voir 4 à charge et une fois cadré, c'est les tours toutes les 2h...
j'en ai parlé à mon cadre qui me comprend trés bien et me propose d'aller voir les urgences du CH pendant 2j mais je ne suis pas sure que c'est cela que je veux.
Je me suis renseignée pour prendre une dispo et aller faire de l'intérim mais en CCD sur toute la france et dom tom avec poste logé se qui me permettrait de changer régulièrement.
J'hésite entre quitter une sécurité de travail, un planning en 12h de jour génial... et partir pour avoir des expériences différentes sans routine avant que je ne sois trop vieille !
J'ai bien lu les expériences de celles qui sont en intérim ou qu'ils l'ont étaient mais personne comme moi qui quitte la fonction publique pour de l'intérim
j'aimerais avoir des témoignages objectives et pouvoir prendre une décision rapidement
merci pour votre aide
Eka88

Re: rester en poste ou faire de l'intérim en CCD?

Message par Eka88 »

Je n'ai pas vraiment de réponses à t'apporter, mais je suis dans un cas plus ou moins similaire au tien.
Depuis quelques temps je me pose la question de mon avenir professionnel.
J'ai également pensé à faire de l'intérim en cdd dans toute la France. Mais j'hésite à me lancer...pour les memes raisons que toi!!!

Je vais donc suivre le sujet, et désolé si je n'ai pas pu t'éclairer d'avantage!
Bonne continuation
tsekin

Message par tsekin »

merci quand même car ça me rassure qu'il y en ai d'autre !
j'ai contacté mon cadre de mon ancien hopital qui me connait bien et qui m'a dit va y fonce pendant que tu peux !! il sera toujours tant de te poser quand tu en auras assez vu le nombre IDE qu'il manque
J'attend aussi la réponse d'une ancienne collègue qui a beaucoup boulinguée et qui c'est posée à 3a de la retraite !
Mais je crois que ma décision est presque prise, dispo et intérim en CCD
Pour les logements je suppose qu'on doit être à l'internat non ?
Eka88

Message par Eka88 »

Il est vrai que certaines personnes m'ont aussi dit de foncer. Je suis jeune (27ans bientot), donc on va dire que je n'ai rien à perdre (peut etre tout de même quelques collègues que j'apprécie beaucoup...les autres ne me manqueront pas lol...et vu l'ambiance qui règne en ce moment dans mon établissement, je ne perd rien je pense!).

Je m'étais également posé la question du logement. En plein été, en mission dans le sud, un peu de camping ne me dérangerait pas...mais à la longue, un bon lit peut etre sympa. Je sais que certains établissements proposent des chambres pour les intérimaires.
Mais en ce qui me concerne, je ne sais pas si c'est pareil pour toi, si je le fais, je souhaiterai faire des missions "longues" de minimum 15jours. Donc du coup, logé 15 jours par l'établissement, voir plus, je ne sais pas si c'est possible. Et payer 2 loyers (car je conserverai quand même mon appart actuel en point de chute), c'est pas possible non plus!!!

Donc il y a ce premier point qui me fait hésiter, et le second, c'est que je ne veux pas travailler partout. Je souhaiterai que des maisons de retraites, réeducation, remplacement libéral, que des structures extra hospitalières, et du coup je ne sais pas si déja on peut se permettre de refuser les offres de l'agence d'intérim et si en séléctionnant uniquement que quelques services on peut trouver facilement de quoi vivre tous les mois...

Tu t'es déja renseigné auprès d'une agence d'interim?

Bon dimanche
karakao

Message par karakao »

bonjour , je rajoute mon temoignage .
J'ai fait le chemin inverse de la plupart des travailleurs : j'ai quitté mon CDI que j'occupais depuis 8 ans pour le travail " précaire ".
Bref J'ai repris par de l'Interim , puis des remplacement en liberal ( génial , surtout à la campagne ) , et maintenant je fais des vacations .
C'est super , plus de liberté , moins de contraintes , çà me permet de voyager plus souvent ( tous les 3/4 mois ) , la je pars en Indonésie en Novembre !!
Bon l'inconvenient dans l'interim , il y a des mois creux ou les appels se font rares , c'est stressant à force , c'est pour ca que des vacations dans les cliniques et/ou maisons de retraite c'est bien mieux , à conditions de bien negocier et de poser vos conditions ( jours de congé par exemple )
Eka88

Message par Eka88 »

C'est quoi exactement des vacations? j'avais fait quelques recherches sur le net, mais j'arrive pas trop à la différencier du reste (cdd, interim, etc...)
Répondre