les parcours de stage... :(
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: les parcours de stage... :(
Quand je lis ce genre de témoignage, je ne peux que dire que ceux qui organisent votre formation (l'ifsi et les formateurs) sont d'une crasse incompétence et franchement comment voulez vous qu'on vous donne votre diplôme dans des conditions pareils ? Vous vous imaginez infirmier diplômé d'état avec aussi peu d'expérience ???
- Dancehalltime
- Accro
Le retour de la grosse frustrée qui a loupé le concours infirmier plusieurs fois ! LOL
Allez on prend pas la peine de lu répondre et si vous voulez rigolez un peu , allez lire ses posts c'est du lourd !
Allez on prend pas la peine de lu répondre et si vous voulez rigolez un peu , allez lire ses posts c'est du lourd !
MITHA 2013
Déjà moi je ne comprend pas comment certains ifsi peuvent considérer le 1er stage comme d'observation!!! Chez nous ça n'est pas le cas et j'en suis bien contente. M..de!! Vous passez quand même 5 semaines dans un lieu ou vous avez appris des choses, vous n'avez pas fait qu'observer, bien au contraire je pense qu'on vous a assez sollicité! Avant ils faisaient 4 semaines tout le temps et on leur comptait quand même leur typologie. Au jour d'aujourd'hui je suis en 3e année et j'ai validé toutes mes typologies, j'ai formuler des vœux pour mes 3 stages de cette année, normalement ils devraient être respectés puisque je n'ai plus de contrainte. Il y en a certains de ma promo a qui il manque la psy, ça empêche pas de formuler aussi des voeux. Projet pédagogique de l'année: nous faire des stages exclusivement en court séjour pour valider un max de soins et de competences du portfolio.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Haha, j'imagine l'état de tension dans la promo, quand tu te dis que c'est que le lundi matin en arrivant dans le service que tu es sûr à 100% de ton stage.bristolle a écrit :Voire quand ils l'aprennent le vendredi pour un début de stage .... le lundi (véridique!)AmThLi a écrit : Surtout quand ils viennent d'apprendre qu'à deux/trois semaine du début du stage la structure décide de ne pas accueillir de stagiaire (véridique)...
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
- Creol
- VIP
Dans mon IFSI c pas mieuxtitounette30 a écrit :Les attributions de stages viennent de tomber pour le S3.
...
J'essaie en vain de trouver l'interet pédagogique d'aller en crèche..vraiment j'essaie..je mets du coeur à l ouvrage... mais je n'y arrive pas.(d'ailleurs je suis preneuse si vous avez des pistes!!)
au choix tu as pendant 3 ans de suite :
soin a domicile
ephad
creche
dispensaire
Allez t'iras une fois en chir ou en médecine parcequ'ils ont vraiment pas le choix.
J'ai une amie qui a un peu plus de chance, elle n'a fait que des stages en psy.
Sinon tu as la possibilité de te trouver un terrain de stage, mais alors là bon courage.
infirmier dans une vie antérieure.
Lol !!Dancehalltime a écrit :Le retour de la grosse frustrée qui a loupé le concours infirmier plusieurs fois ! LOL
Je suis allée lires ses post et en effet vaut mieux en rire krkrkr !!

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
j'ai un stage de 5 semaines en crèche a faire ( en fait mon stage de 10 semaines est coupé en 2 ) mais à vous lire je me demande si ça ne va pas jouer contre moi
en plus je suis dejà maman de 3 enfants

IDE 2014
- Dancehalltime
- Accro
Oh putain c'est quoi ces Ifsi ??? ( quoi que dans le mien y en a qui on eu la malchance d y aller )
la creche ... no comment LOL
Je suis bien contente d être dans le mien ....
S1 : medecine endocrino en militaire
S2 : rééducation pediatrique trouvé par mes soins
S3 : psy ( jcommence demain je flippe à fond )
et si tout se déroule comme prévu
S4 : chir viscérale et vasculaire + bloc + SSPI en militaire ( trouvé par mes soins aussi )
S5 : HAD pediatrique ( lieu de vie oblige ... ) retrouvé par moi
S6 : militaire sur mais je sais pas encore quel service ... Idem !
la creche ... no comment LOL
Je suis bien contente d être dans le mien ....
S1 : medecine endocrino en militaire
S2 : rééducation pediatrique trouvé par mes soins
S3 : psy ( jcommence demain je flippe à fond )
et si tout se déroule comme prévu
S4 : chir viscérale et vasculaire + bloc + SSPI en militaire ( trouvé par mes soins aussi )
S5 : HAD pediatrique ( lieu de vie oblige ... ) retrouvé par moi
S6 : militaire sur mais je sais pas encore quel service ... Idem !
MITHA 2013
Non, c'est pas bien grave de faire 5semaines en crèche en début de formation, ce qui est gênant c'est d'en faire 10 je trouve. ça a des aspects intéressants j'imagine mais ce n'est probablement pas le plus formateur surtout quand on est maman déjà en effet. Mais bon, dis toi que tu as la chance d'avoir un ifsi qui fractionne les stages en 2, ce qui te permet de multiplier les lieux de stages, c'est bien! de plus, tu auras ainsi validé le passage en "lieu de vie", c'est bien aussivaness88 a écrit :j'ai un stage de 5 semaines en crèche a faire ( en fait mon stage de 10 semaines est coupé en 2 ) mais à vous lire je me demande si ça ne va pas jouer contre moien plus je suis dejà maman de 3 enfants

ESI 2010-2013
- Dancehalltime
- Accro
Franchement on a QUE 6 stages alors nous emmener en crèche c'est vraiment se foutre de notre gueule et nous faire perdre notre temps
mais comme dis plus haut , mieux vaut 5 que 10 ...
MITHA 2013
oui et puis, vu que pour elle il s'agit d'un stage de 10semaines coupées en 2, ça ne lui "enlève" pas un lieu de stage. (au fait on a 7stages minimum, le dernier -de15semaines- est obligatoirement divisé en 2).Dancehalltime a écrit :Franchement on a QUE 6 stages alors nous emmener en crèche c'est vraiment se foutre de notre gueule et nous faire perdre notre temps
Et je rajoute que dans notre promo, on a eu à la fin de l'année dernière un bilan d'année à rendre par groupe référent pour dire ce qu'on avait pensé des cours, intervenants, organisation etc, et donc je pense que chaque groupe a dit qu'on voudrait vraiment avoir qqs stages fractionnés et pas seulement des stages de 10 semaines, et ils nous ont écoutés car a priori le stage S4 sera coupé en 2 lieux de stage! Cela est possible (pratiqué par certains ifsi depuis le début), il ne faut pas hésiter à transmettre ça aux délégués!!
ESI 2010-2013
Je suis allé voir aussi !!!!!!Dancehalltime a écrit :Le retour de la grosse frustrée qui a loupé le concours infirmier plusieurs fois ! LOL

Comment la jalousie peut faire dire n'importe quoi! Pauvre fille....Compassion à elle parce que c'est triste !
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
- Emilie88400
- Fidèle
marion386 a écrit :Je suis allé voir aussi !!!!!!Dancehalltime a écrit :Le retour de la grosse frustrée qui a loupé le concours infirmier plusieurs fois ! LOL
Allez on prend pas la peine de lu répondre et si vous voulez rigolez un peu , allez lire ses posts c'est du lourd !![]()
![]()
![]()
Comment la jalousie peut faire dire n'importe quoi! Pauvre fille....Compassion à elle parce que c'est triste !
+1
IDE en Cardio
-