nouvelle installation et remplacement ponctuel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
nouvelle installation et remplacement ponctuel
bonjour, nouvelle sur le site, je me suis installée seule en libérale en zone rurale début septembre .j'ai eu mon premier patient hier(pds).happy!!Je sais que les débuts vont être durs mais je suis motivée et tenace. par ailleurs une ide lib du coin voisin m'a proposée des remplacements certains we pour la libérer un peu (travaille seule aussi) mais concrètement comment ça se passe du point de vu paperasse (contrat, utilisation ou non de ma carte cps et tla?, puis je demander qu'elle ne mette pas de clause de non concurrence car je risque d'intervenir sur son secteur a titre personnel doit je en avertir l'ars et la cpam. merci beaucoup pour vos réponses bonne journée
- caducee1717
- Silver VIP
Re: nouvelle installation et remplacement ponctuel
Bonjour,
dans la mesure où tu es installée toi même il n'y a ni contrat, ni rétrocession, ni rien de ce genre :
l'infirmière en question doit te fournir une copie des ordonnance de chacun des patients que tu prendras en charge lors de ses repos, à charge pour toi de facturer les soins que tu auras réalisés en ton seul nom...
s'il s'agit d'AIS tu devras avoir une cpie de la DSI, et sur ton bordereau de télétrans tu rajouteras la mention manuscrite "DSI établie le..... par Mme.....N°ADELI...."
Petit conseil : bien vérifier les cotations car parfois il y a des surprises entre ce que cote l'une et ce que cote l'autre, ce qui a pour conséquence d'entrainer des rejets, voire des contrôles de la part des caisses...
dans la mesure où tu es installée toi même il n'y a ni contrat, ni rétrocession, ni rien de ce genre :
l'infirmière en question doit te fournir une copie des ordonnance de chacun des patients que tu prendras en charge lors de ses repos, à charge pour toi de facturer les soins que tu auras réalisés en ton seul nom...
s'il s'agit d'AIS tu devras avoir une cpie de la DSI, et sur ton bordereau de télétrans tu rajouteras la mention manuscrite "DSI établie le..... par Mme.....N°ADELI...."
Petit conseil : bien vérifier les cotations car parfois il y a des surprises entre ce que cote l'une et ce que cote l'autre, ce qui a pour conséquence d'entrainer des rejets, voire des contrôles de la part des caisses...
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
Re: nouvelle installation et remplacement ponctuel
merci beaucoup pour votre réponse . En effet j'ai commencé à remplacer certains we ma collègue du cabinet voisin et dans la pratique ça s'est passé comme vous l'avez décrit . Vous avez raison je vais faire attention quand à la cotation des actes surtout que comme je débute mes fse sont décortiquées par le service télétransmission de la sécu pendant 2 mois . bonne soirée