Couple d'infirmiers libéraux qui s'installe ..

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
mirabelle50

Couple d'infirmiers libéraux qui s'installe ..

Message par mirabelle50 »

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple d'infirmiers. Et depuis toujours, nous avions pour projet de s'installer en tant qu'infirmiers libéraux.

Cependant, j'aurais voulu certains avis.
Est-ce raisonnable de s'installer à deux ? Est-ce vivable ? J'entends par vivable, le fait d'être calé sur les mêmes horaires ...
En fait, je me pose surtout la question s'il sera possible de s'organiser de façon à travailler sur la même plage horaire, le même week-end, etc ...
Si c'est le cas, je pense qu'il faudra être associé à deux autres personnes par exemple. Et dans ce cas, la question est : est-ce possible, et est-ce viable de s'installer à 4 dans un cabinets ?

Voilà nos interrogations pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses.
maréli
Habitué
Habitué

Re: Couple d'infirmiers libéraux qui s'installe ..

Message par maréli »

bonjour, j'en connais mais ils n'ont pas fait comme vous et je pense que leur solution est meilleure: créer 2 cabinet en même temps après tout dépend des villes soit si une grande ville: possibilité de faire sur la même ville ou si plus rural: faire sur 2 communes distincte à 5/10 kms de distances chacunes...et après que les cabinets soient montés comptés une petite année environ prendre 1 collaborateur chacun et là les plannings les mêmes pour vous 2 c'est comme ça que j'ai vu faire la première année c'est galère mais bon pas plus galère que quelqu'un qui ouvre son cabinet tout seul....
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

j'ai eu une collègue qui s'est installée avec son mari mais en plannings complémentaires, ils alternaient leurs jours, donc au final jamais de repos ensemble.. :? Leur couple a commencé à battre de l'aile, quand ils ont voulu redresser la barre ils ont cherché un collaborateur mais il était trop tard ils se sont séparés peu après..

C'est sûr qu'il vaut mieux être sur le même roulement, donc intégrer un cabinet pour être 4 au total, mais ça ne doit pas être évident à trouver :?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
mirabelle50

Message par mirabelle50 »

Merci pour vos réponses.
J'attends d'autres avis.

Merci à vous.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

J'ai une collègue qui tourne avec son mari, des années que ça dure !
c'est par contre un cabinet à 5 collaborateurs et 2 tournées ce qui leur permet d'avoir une semaine ensemble toutes les 5 semaines minimum et le reste du temps ils alternent pour s'occuper de leurs enfants.
Répondre