financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Normalement c'est bien la durée d'AREF+RFF qui est limitée à 3ans, pas ARE+AREF+RFF, donc tu devrais passer en AREF lors de ta rentrée en ifsi, et c'est à partir de ce moment que ton indemnisation ne doit pas excéder 3ans, tes allocations précédentes ne sont pas prises en compte. Donc tu devrais toucher l'AREF de sept à déc 2012 puis la RFF de dèc 2012 à la fin de ta formation, sauf pendant les grandes vacances. En tous cas dans mon cas c'est bien les allocations "en formation" qui ne devaient pas excéder 3ans et donc ils ne prenaient pas en compte les alloc précédentes, maintenant ils ont peut être changé ça aussi!brenda777 a écrit :Bonjour,![]()
merci pour vos réponses,mais lorsqu'on a épuisé le cumul AREF+RFF et que l'on à encore 1 an de scolarité à faire, est ce qu'il y a des aides comme le RSA ou ASS ?
Je suis demandeur d'emploi et mes droit à l'ARE s'arrête en décembre 2012, donc si je fais ma rentrée en septembre 2012, j'aurai l'AREF jusqu'en décembre 2012 puis le RFF jusqu'en décembre 2013 mais après?
On m'a conseillé de trouver un CDD, à la fin de ce CDD de me réinscrire au pôle emploi pour pouvoir bénéficier du reliquat de mon ARE et ensuite de pouvoir cumuler AREF+RFF pendant 3 ans. Par exemple je fais un CDD de 3 mois d'avril à juin, je me réinscris au PE et mon AREF durera jusqu'en mars 2013 et ensuite le RFF prend le relais jusqu'à la fin de la formation.
Qu'en pensez-vous?
si c'est le cas, je te conseille de suivre le conseil qu'on t'a donné (travailler, repartir à zéro pour le cumul...) car je ne crois pas qu'il soit possible de toucher le RSA tant qu'on est en formation et j'ai de gros doutes concernant l'ASS. Dans tous les cas tu pourrais demander une bourse au conseil régional si tu y as droit et il y a aussi la possibilité de chercher un contrat d'allocation d'étude avec un hôpital (ça devrait être un montant un peu plus élevé que les bourses ou rsa en plus, contre engagement de qqs mois chez eux), et sinon, un crédit étudiant remboursable après le DE.
Bonne chance

ESI 2010-2013
Bonjour
Je suis en formation ide et je bénéficie de l'ARE.pr faire l actualisation on marque en formation ou en recherche d emploi?
merci
Je suis en formation ide et je bénéficie de l'ARE.pr faire l actualisation on marque en formation ou en recherche d emploi?
merci

grande question dont la réponse varie selon les personnes... appelle PE pour avoir une réponse adaptée. dans le doute je ne marquais pas en formation au début et je vérifiais qu'ils me payaient bien et sinon je les appelaient rapidement..dy79 a écrit :Bonjour
merci
ESI 2010-2013
merci bristolle 

Bonjour, pour ceux qui sont entrée en formation en 2009 et qui sont maintenant en AFF, touchez-vous toujours le même montant qu' auparavant ou est-ce que ça a diminué?
Merci!
Merci!
stephyugh a écrit :Bonjour, pour ceux qui sont entrée en formation en 2009 et qui sont maintenant en AFF, touchez-vous toujours le même montant qu' auparavant ou est-ce que ça a diminué?
Merci!
Bonjour, le même.
Il est basé sur le montant journalier*le nombre de jours du mois.
et normalement sous l'AFF(AFDEF)ce montant ne se modifiait pas.
c'était ça ta question, ou alors c'était pour savoir si le montant avait bougé ce mois-ci pour une autre raison ....?
Esi 2009-2012.
Ma question est bien celle ci en effet!
Pour l'instant je me suis actualisé mais pas encore de virement pour octobre.
Pole emploi n'a pas reussi a repondre a ma question alors je m'inquiete en attendant le paiement!
Pole emploi n'a pas reussi a repondre a ma question alors je m'inquiete en attendant le paiement!
stephyugh a écrit :Ma question est bien celle ci en effet!
ce qui est sûr c'est que l'indemnité AFF(ou AFDEF) telle qu'elle était avant, et qu'elle reste pour ceux qui sont concernées par le dispositif , c'était maintien du montant de l'indemnité journalière calculé pour l'AREF et toujours pareil, selon le nb de jours mensuels!
Sinon, je ne sais plus trop quand j'étais sous AREF, mais lorsque je m'actualise, ça prend un jour pour être validé. et ensuite sur le comte pole emploi ça parait à peu près un jour après, le montant et la date de virement..avant c'était seulement le 1 er mercredi, ou si jamais on s'actualisait après, le mercredi suivant mais depuis quelque temps c'est sans jour de virement précis, et plutôt entre le 2 et le 5 maxie n général.
mais tu peux le voir dans ta rubrique paiements avant, donc déjà tu as une idée.

Esi 2009-2012.
et est-ce qu'il ne s'agit pas ton 1er versement depuis les vacances ...?
dans ce cas là, surveille effectivement, car avec la coupure, la réinscription et l'attestation de reprise à renvoyer, y'a assez facilement un loupé , donc il vaut mieux être vigilante.et si ça va pour ce mois ci, y'a moins d'inquiétude à se faire ensuite.
dans ce cas là, surveille effectivement, car avec la coupure, la réinscription et l'attestation de reprise à renvoyer, y'a assez facilement un loupé , donc il vaut mieux être vigilante.et si ça va pour ce mois ci, y'a moins d'inquiétude à se faire ensuite.
Esi 2009-2012.
Oui tout a fait, c le premier versement depuis la reprise. Pour l'instant y a rien. Et toi, tu as eu ton virement, tu es en AFF la?
stephyugh a écrit :Oui tout a fait, c le premier versement depuis la reprise. Pour l'instant y a rien. Et toi, tu as eu ton virement, tu es en AFF la?
ben , je suis en AFF(AFdef) depuis plus d'un an...et en fin de compte faut super surveiller..ça a buggé quand je suis passé d'AREF en AFDEF (mai 2010), parce qu'en plus j'avais déménagé et ensuite c'est toujours limite à la rentrée mais bon ça va.
après ça dépend aussi pour certains qui dépendaient du public avant , l'aff suit une procédure différente..
Dernière modification par Jf75000 le 03 oct. 2011 16:21, modifié 1 fois.
Esi 2009-2012.
Ok et la tu as deja touché tes indemnités pour septembre?
stephyugh a écrit :Ok et la tu as deja touché tes indemnités pour septembre?
oui, en m'étant actualisée vendredi., donc je pense qu'il doit y avoir les questions de jours ouvrés etc...
Esi 2009-2012.
stephyugh a écrit :Ok et la tu as deja touché tes indemnités pour septembre?
oui et non, c'est viré cette nuit.
Esi 2009-2012.
bonsoir à tous
j'ai une petite question j'ai fait plusieurs cdd il me manque 37h pour avoir les 610h indemnisation chomage si je réussit à faire ces heures et que je m'inscrit au pôle emploi avant la rentrée en 2ème est ce que je pourrai bénéficier des allocations chomage ?
j'ai une amie qui la fait pour la 1ère année et elle en bénéficie pour les 3 ans de formation
merci
j'ai une petite question j'ai fait plusieurs cdd il me manque 37h pour avoir les 610h indemnisation chomage si je réussit à faire ces heures et que je m'inscrit au pôle emploi avant la rentrée en 2ème est ce que je pourrai bénéficier des allocations chomage ?
j'ai une amie qui la fait pour la 1ère année et elle en bénéficie pour les 3 ans de formation
merci