Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cajoux
Régulier
Régulier

Re: Maman 2012

Message par cajoux »

:D bonsoir à toutes!

Je vous rejoinds!!! :)

J'ai 30ans, maman solo de 2 enfants (5ans et 16mois), j'ai travaillé dans le commerce, licenciée depuis peu, je prends ça comme une chance de changer de vie ....et je me prepare comme vous à passer le concours 2012.

Pour ma part, je fais une "petite" prepa, et essais de bosser à la maison, mais c'est toute une organisation à trouver avec les enfants....et un autre rythme!
J'ai commencé les cours il y a à peine 15jours et je dois dire que j'accuse le coup (beaucoup de fatigue)!

Je suis tres motivée, mais paradoxalement meme si j'essai de les mettre de coté :lol: j'ai moi aussi de gros moment de doute : peur de ne pas reussir le concours, et si je l'ai,de l'accumulation de la fatigue et de mes capacités à gerer le contidien (les enfants surtout) + les cours.
Mais je veux y arriver! :clin: je me dis que je peux le faire!.....et "quand on veut on peut" non?! lol

Comment organisez vous votre temps pour reviser?.....
Je ne sais pas vous, mais moi le soir, une fois les filles couchées, je n'ai qu'une envie: m'ecrouler dans le canap' :roll:

Bon courage à toutes! :clin:
En prepa pour concours ifsi 2012!!!
En route vers une nouvelle vie!!!
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

bonjour !

moi je m'y suis mise debut septembre, les aprems pendant la sieste de mon dernier... les we j'y arrive pas pour l'instant...
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour les Mamans !

Je met mon fils en général, 2 j 1/2 chez la nounou.

Sinon c'est la galère il dort entre 1h30 et 2h30 l'aprés midi, entre le ménage, les courses ... C'est dur dur de gérer !

LE WE pareil, je n'y arrive pas ...

Et quand je me met dans la culture gé, je peux y rester des heures et je fais pas de Maths .. Et après quand je reprend les Maths et ben ... j'ai perdu ...

Je commence une prépa dans 1 mois, j'ai hate !!

Comment faite vous sur 2h/jour (maths et culture gé en meme temps ?)
INFIRMIERE D.E
nininono49

Message par nininono49 »

Coucou les filles,

Comme je suis contente de lire vos témoignages, je vois q'on se pose toutes les même questions.
Pour ma part, j'ai 3 enfants: 8, 6 et 15 mois.
J'aimerais tenter de nouveau le concours que j'ai loupé à l'écrit il y a 6 ans, avec 9,86 de moyenne....les boules !!!!
MAIS....j'ai vraiment peur de me décourager avec le boulot que représente une famille de 3 petits loulous....
j'avais commencé à préparer le concours pour 2011 et j'ai pris peur donc je ne me suis pas déplacée le jour J....oui, je sais, c'est très bête.....
Enfin, la motivation est là!!!! et je repartirais bien pour passer celui de 2012.
Je me pose aussi la question de la prépa.Je vis dans le maine et loire et l'ifsi que je convoite propose une préparation avec 115h de cours....pour la maudite somme de 845€ tout de même.
Je précise que je travaille à l'heure actuelle.Donc je devrais négocier un fongécif ou une rupture conventionnelle de contrat.
Mais je ne sais plus laquelle de vous l'a dit : aujourd'hui, je ne m'épanouie pas du tout dans mon boulot et j'ai envie de faire un travail dans lequel je m'investis pour moi même et pour les autres.
Enfin voilà, j'espère q'on va pouvoir se soutenir et faire un bout de chemin ensemble.
Bonne après-midi...dans les révisions pour certaines ;o))
lesbaroise

Message par lesbaroise »

coucou moi aussi je suis maman mais d'une ado de 15 ans et j'ai 38 ans. J'ai raté le concours oral 2010 et je retente le prochain. Moi aussi je me préparais toute seule mais cette année je suis au chomage alors je fais les démarches pour bénéficier de la prépa auprès de l'app de dijon car c'est gratuit. Tu sais , se préparer seule c'est vraimant pas évident.
nininono49

Message par nininono49 »

Lesbaroise, je suis d'accord avec toi, se préparer seule, c'est chaud !!
et comme vous toutes, purée, les maths, ce n'est pas mon fort DU TOUT !!! heueusement, mon homme est un peu plus calé que moi donc il peut m'aider !
Maintenant, la prépa q je convoitais propose des heures qui sont sur mon temps de travail et c'est dommage car je ne travaille qu'à mi-temps mais ça tombe sur les jours où je bosse.
Je vais essayer de voir avec mon boss pour décaler mes jours de boulots, ça doit en représenter une douzaine.A voir s'il accepte, sinon, je dois tout poser en congé payé...et ça m'arrange tout de suite beaucoup moins !!!

Pour celle qui ont passé le concours l'année dernière et qui le retentent cette année, vous avez racheté un bouquin ou conserver celui de l'année dernière?
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Je suis pas la seule a ramer en Maths je vois !

Allez on va toute se motiver et l'avoir.

Je suis déjà en panique alors qu'il me reste 6-7 bon mois avant de le passer !

Sur le forum, on trouve de très bons conseils !
INFIRMIERE D.E
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

alors moi en sept je me suis entrainée qu'aux tests psychotechniques pour comprendre les differentes sortes d'exos... maintenant que c'est à peu près bon... j'ai un bac S , les maths c'est mon dada je pourrai dire! meme si ça date de plus de 10ans maintenant!!!à partir de cette semaine j'attaque la culture gé.
Je regarde regulièrement le journal de la santé aussi...
A mon avis pour 2h de travail faut pas vouloir tt faire, peut etre 1J/2 une fois les tests une fois la cult gé?
nellya15

Message par nellya15 »

Bonjour,

Je suis venu posté il y a un moment et je reviens vers vous car j'ai plus de temps.
Moi aussi je compte me préparer seule pour le concours, et je prépare mon daeu a cette année !
J'espère qu'on pourra échanger et se soutenir.
emiloche01
Adepte
Adepte

Message par emiloche01 »

Coucou les filles, comment allez-vous?
Vous avez deja commencé les prépas? Je vais commencer en novembre moi!
J'ai trouvé un boulot comme secrétaire médicale chez des cardiologues, je suis à 70% et à partir de novembre je ferais un 80% sur 4 jours, j'aurai donc mon vendredi pour potasser!
Je me suis racheté des bouquins (d'ailleurs j'ai trouvé un livre à -50% chez carrouf!!!), mes nouveaux patrons me boostent à fond et m'expliquent plein de trucs médicaux, ca me stimule à fond!

Ca va etre dur de concilier boulot + révision, l'an dernier je ne bossais pas, là c'est pas la meme...Je suis crevée avec les 2 loulous, du coup ca me file la trouille parce que si je suis prise, mon dieu ou vais-je trouver la force de faire la route + reviser le soir (enfin la nuit...lol)
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral :(
2012 sera MON année, non dediou!!!!
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Bonjour les filles,

Je viens m'immiscer dans votre conversation...je suis moi aussi maman (de 4enfants)et je dois vous avouer que je suis complètement démoralisée!.J'ai pour projet le concours de l' IFsi 2012 sur Mulhouse et quand je lis toutes les infos sur ce forum avec les tests français et psycho, ben! je me dis que le niveau est super élevé et même avec une prépa et les bouquins à la maison, je ne sais pas si je vais y arriver.
En plus aux assedic, y en a pas un qui me dit la même chose sur les droits qu'ils me restent.Une personne dit qu'un congé parental (7ans)suspend les droit mais ne les annule pas, une autre qu'il y a péremption au bout de 3 ans;ce qui dans ma situation change tout!dans un cas comme dans un autre!!.
A l'aide , je suis larguée et complètement abattue.J'ai vraiment besoin qu'on me remonte le moral.

Biz à toutes .
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

pour ma part je suis en congé parentale jusque juin 2012, et je peux te confirmer que mes droits aux assedics reprennent en juillet 2012, il me reste 1 an et demi. Par contre tu peux aussi stoper ton congé parental maintenant et reouvrir tes droits aussitot. Ma conseillère à la caf m'a juste dit qu'il fallait attention pour ne pas perdre un mois. Donc dès que tu touche le 5 du mois la caf tu vas faire les papiers à l'anpe pour etre demandeur d'emplois , dès que pole emplois valide tu previens la caf que tu n'es plus en congé parental

Et courage tu va y arriver tu as encore plusieurs mois devant toi!!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
stefannnyyy
Régulier
Régulier

Message par stefannnyyy »

Bonjour à toutes,

Maman également de deux p'tits bouts 3 ans et 19 mois, j'ai passé la première étape du concours mercredi dernier.
J'ai révisé seule et la chance que j'ai eu, c'est être en congé parental suivi d'un pb avec mon employeur qui a fait que je n'ai pas repris le boulot. J'ai pu trouver du temps pour révisier.
Très franchement, j'ai surtout révisé les tests d'aptitude... Les maths et moi, on est pas très copains alors ça a été dur et lors du concours, j'ai pêché sur cette partie... A voir... J'ai du faire 75% du test. Quant à la culture gé, je ne m'y suis pas trop penché... J'ai lu un bouquin de préparation à ce concours pour au final m'apercevoir que ça n'a pas servi à grand chose. La culture gé sera importante pour l'oral...

Bon courage à toutes, bonne révision et serrons-nous les coudes :D
Concours automne 2011 - En reconversion...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Coucou ! Encore une nouvelle ! Puis-je me joindre à vous ?
Je suis maman d'une petite puce de 3 ans 1/2.
Je passe le concours pour la première fois en 2012. Je suis hyper motivée. Etant loin de ma famille, j'ose enfin me lancer (et passer le concours discrétos, loin des avis négatifs... :malefiq: )
Mon plus grand ennemi : mon manque de confiance en moi. Mais grâce à pas mal d'entraînement, je me sens de plus en plus sûre de moi !
J'ai pas mal de lacunes en math (surtout les tables de multiplications !)
Je révise environ 1h à 2h par jour, avec parfois les dessins animés :oops: en fond sonore...
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
nininono49

Message par nininono49 »

Bienvenu aux nouvelles !! ;o)))

Apparemment oui, les maths pêchent pour pas mal d'entre nous.....
Ce n'est pas trop évident de savoir par quel bout commencer....c'est pr ça q je pense q je vais finalement passer par la prépa.Ca me donnera une direction dans laquelle aller.
Le français ne m'inquiète pas du tout car j'ai fait une série L donc ce côté là du concours devrait le faire.

BAB974, si t'as juste un socuis avec les tables de multiplicatios, ça devrait aller...
je vois ce q tu veux dire qd tu révises avec le fond sonore des dessins animés ;o))
moi dès q ma petite dernière est couchée, j'essaie de mettre le nez ds mes tests psychotechniques pr le moment et je lis pas mal les articles qui sont postés sur le forum pr la culture G.
Bon allez, je vais aller faire dodo car demain boulot dès 8h30 donc sous la couette.

Bonne soirée à toutes.
Verrouillé